
Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
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- srlaroueonen
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Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare




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Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare






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"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Bien venu à toi, jeune padawan....
c'est fou comme ça chausse grand...




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Quoi de mieux qu'une Rallye?.............deux peut-être..
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Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
C'est vrai que sans sa cape et son body ultra slim, Superman a un peu moin de sex appeal
Bon, sans rire, depuis le temps que je lance l'idée de concentration "à thème", là je pense qu'on est prêt pour un concentre "super héros" étant donné le nombre important de membres (du club) qui peuvent aussi se glisser dans ce super calbute !! (j'ai les noms.....
)
Il leur reste à nous faire profiter de leur musculature imposante
D'autant plus que certains peuvent passer de Superman à Hulk sans soucis
Un club dans le club est né....
On accepte aussi les boxers "PTS colors" d'Olivier Naas
Je déplore toutefois l'abscence totale de modèles féminin
Un nouveau post "calbutes d'enfers" à ouvrir ???
Fin du HS, merci François

Bon, sans rire, depuis le temps que je lance l'idée de concentration "à thème", là je pense qu'on est prêt pour un concentre "super héros" étant donné le nombre important de membres (du club) qui peuvent aussi se glisser dans ce super calbute !! (j'ai les noms.....

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2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
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Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
ÇA BAIGNE !!!
Et bien, sortir ma rallye pour aller ce Dimanche à la rencontre mensuelle de Pichaury n'a pas été sans surprise :
J'ai voulu retirer les tapis caoutchouc, et là : "flac-flac" au niveau des pieds conducteur
Je ne sais pas de quand ça date.... Aveyron (3 mois ?), pluies d'octobre (2 mois ?), car depuis, elle est sous bâche pour faire dodo dehors.
Donc sitôt rentré dimanche aprèm, j'ai démonté siège et moquette pour y voir plus clair.
Clair ?? surement pas la moquette qui demande un shampooing pour retrouver son rouge vif, plutôt grisâtre pour l'instant...
=> vous avez une technique et un produit à me conseiller pour ça ?
L'insonorisant est détrempé, je pense qu'il faudra plusieurs jour pour qu'il sèche.
La bonne surprise c'est que la tôle est comme neuve en dessous, comparé à certaines restauration du forum ou la traverse n'était plus que dentelle...
La mauvaise , c'est que cela semble descendre du montant AVG : baie de pare-brise, évacuation bouchée ?
Comment savoir ?
Et puis, l'insonorisant du tablier (bouclier moulé noir) est lui aussi trempé.
J'ai peur qu'il faille démonter tout le Tableau De Bord pour le faire sécher... et trouver l'entrée d'eau.
Bless m'a déjà parlé de l'évacuation sous la grille de pare-brise qui pourrait être bouchée. Celà demanderai un démontage de l'aile .... vous avez d'autre pistes ?
Merci de vos conseils.
Je pense qu'elle est partie pour hiverner prématurément.
D'autres travaux vont en découler, mais pour le moment je cherche à débusquer cette fuite
Et bien, sortir ma rallye pour aller ce Dimanche à la rencontre mensuelle de Pichaury n'a pas été sans surprise :
J'ai voulu retirer les tapis caoutchouc, et là : "flac-flac" au niveau des pieds conducteur

Je ne sais pas de quand ça date.... Aveyron (3 mois ?), pluies d'octobre (2 mois ?), car depuis, elle est sous bâche pour faire dodo dehors.
Donc sitôt rentré dimanche aprèm, j'ai démonté siège et moquette pour y voir plus clair.
Clair ?? surement pas la moquette qui demande un shampooing pour retrouver son rouge vif, plutôt grisâtre pour l'instant...
=> vous avez une technique et un produit à me conseiller pour ça ?
L'insonorisant est détrempé, je pense qu'il faudra plusieurs jour pour qu'il sèche.
La bonne surprise c'est que la tôle est comme neuve en dessous, comparé à certaines restauration du forum ou la traverse n'était plus que dentelle...
La mauvaise , c'est que cela semble descendre du montant AVG : baie de pare-brise, évacuation bouchée ?
Comment savoir ?
Et puis, l'insonorisant du tablier (bouclier moulé noir) est lui aussi trempé.
J'ai peur qu'il faille démonter tout le Tableau De Bord pour le faire sécher... et trouver l'entrée d'eau.
Bless m'a déjà parlé de l'évacuation sous la grille de pare-brise qui pourrait être bouchée. Celà demanderai un démontage de l'aile .... vous avez d'autre pistes ?

Merci de vos conseils.

Je pense qu'elle est partie pour hiverner prématurément.
D'autres travaux vont en découler, mais pour le moment je cherche à débusquer cette fuite

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Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
salut youngtimer,
pour ta fuite je pense que ça vient du "mastic joint" qui se trouve a la jonction des toles derriere l'aile
j'ai eu ce meme probleme sur ma rallye, j'ai démonté l'aile avg, gratter entierement le vieux joint (c'est la mer*de
), laisser secher, un coup d'appret, et j'ai refait mon joint avec une cartouche de joint a carrosserie
et depuis plus de probleme pour moi.
donc toi ça doit etre pareil, les caisses des ralloches travaillent, car le vieux joint etait tout fissuré sur la mienne
pour ta fuite je pense que ça vient du "mastic joint" qui se trouve a la jonction des toles derriere l'aile

j'ai eu ce meme probleme sur ma rallye, j'ai démonté l'aile avg, gratter entierement le vieux joint (c'est la mer*de


et depuis plus de probleme pour moi.
donc toi ça doit etre pareil, les caisses des ralloches travaillent, car le vieux joint etait tout fissuré sur la mienne
205 rallye: 1989
309 1.6: 1991 - (vendue)
405 Break 1.9TD: 1995 - (vendue)
306 s16 167 cv: 1998 - (vendue
)
309 diesel: 1993 - 457000 km véhicule indestructible
Mégane 1.6 16v: 2000

Trafic 1987 - ma brouette
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Trafic 1987 - ma brouette

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Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Merci pour cette info très précise.rallye 82 a écrit :salut youngtimer,
pour ta fuite je pense que ça vient du "mastic joint" qui se trouve a la jonction des toles derriere l'aile![]()
j'ai eu ce meme probleme sur ma rallye, j'ai démonté l'aile avg, gratter entierement le vieux joint (c'est la mer*de), laisser secher, un coup d'appret, et j'ai refait mon joint avec une cartouche de joint a carrosserie
![]()
et depuis plus de probleme pour moi.
donc toi ça doit etre pareil, les caisses des ralloches travaillent, car le vieux joint etait tout fissuré sur la mienne
Pour tomber l'aile, est-ce facile de la décoller sans la plier, et faut-il faire gaffe à qqchose en particulier ?
Modifié en dernier par Youngtimer le 07 déc. 2009, 23:15, modifié 1 fois.
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Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
pour décoller l'aile sans l'abimer, j'ai utilisé un seche cheveux pour ramolir la colle sur le dessus de l'aile (ou il y a les boulons de fixation dans le compartiment moteur) et aussi au niveau du passage de roue.
puis en m'aidant d'un cutter et d'une petite raclette pour couper la colle, c'est venu, mais il faut de la patience et du temps. (c'est la premiere fois que je démontais une aile de rallye)
moi j'ai fait comme ça sans rien abimer, mais attend quand meme les reponses d'autre personnes, ils ont peut etre une meilleure methode
puis en m'aidant d'un cutter et d'une petite raclette pour couper la colle, c'est venu, mais il faut de la patience et du temps. (c'est la premiere fois que je démontais une aile de rallye)
moi j'ai fait comme ça sans rien abimer, mais attend quand meme les reponses d'autre personnes, ils ont peut etre une meilleure methode

Modifié en dernier par rallye 82 le 07 déc. 2009, 23:26, modifié 1 fois.
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Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Salut youg...(c'est trop long a écrire...
)
Dis donc, ton plancher est sacrément attaqué, ch'suis pas sur que les trous soient d'origine...
, mais si tu dois les reprendre, un bon tôlier de Septemme devrait faire l'affaire...
@+

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Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
les trous sous le pédalier (et coté passager), c'est normal, ce sont les fixations du berceau sur la caisse, et oui, c'est étanche 


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Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
+1 ces trous sont normaux, il y sont sur toutes les 205 

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