Restauration complète de ma Rallye

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djodesign03
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Re: Restauration complète de ma Rallye

Message par djodesign03 »

ensuite ja'i nettoyé 2 autres webers :p
ces ceux qui étaient montés sur le nouveau moteur que j'ai acheté...
du cout sur ce nouveau moteur, j'ai monté la paire de webers qui était montée sur mon ancien moteur (qui avait joint de culasse et segmentation naze :angry: mais cependant il était super bien réglé)
j'ai pensais quand mettant les carbus (très bien synchronisés) de mon ancien moteur sur le nouveau, ça irai
mais non, du cout elle ratatouille :(
donc je vais remonter les carbus qui était montés sur mon nouveau moteur
normalement ils sont bien réglés parce qu'ils ont fais 2 spécials de rallye donc ça doit pas ratatouillé ^_^
j'espère que j'ai était assez explicite :lol:
pareil, ces 2 là étaient assez sale, mais plus maintenant B)
Fichiers joints
a.JPG
a1.JPG
a2.JPG
a3.JPG
a4.JPG

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nono14
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Re: Restauration complète de ma Rallye

Message par nono14 »

ils sont nikel comme ca! :ok:
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djodesign03
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Re: Restauration complète de ma Rallye

Message par djodesign03 »

metra83 a écrit :t'as donc6 béberts si je résume bien :blink:
dis, tu m'en offre 2 pour mon non-anniversaire ?
C'est quand ton anniversaire ? :lol: oui tu résume bien, 6 webers soit 3 paires :p les 2 montés actuellement sur mon moteur, les 2 qui étaient montés sur le nouveau moteur et 2 autres que j'ai eu pour pièces de récup avec l'achat de la rallye B)
bon ils sont pas "NEUFS" mais en sachant que c'est 1000 euros la paire sur gt2i , ça me fait 3000 euros de carbus :p
mais bon c'est de la bonne pièces donc je garde (pour le moment)
surtout que les 6 sont nickel B) en plus ce que j'ai eu en pièces ont été refais, les joints et arrivé d'essence... :p

metra83
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Re: Restauration complète de ma Rallye

Message par metra83 »

djodesign03 a écrit :
metra83 a écrit :t'as donc6 béberts si je résume bien :blink:
dis, tu m'en offre 2 pour mon non-anniversaire ?
C'est quand ton anniversaire ? :lol: oui tu résume bien, 6 webers soit 3 paires :p les 2 montés actuellement sur mon moteur, les 2 qui étaient montés sur le nouveau moteur et 2 autres que j'ai eu pour pièces de récup avec l'achat de la rallye B)
bon ils sont pas "NEUFS" mais en sachant que c'est 1000 euros la paire sur gt2i , ça me fait 3000 euros de carbus :p
mais bon c'est de la bonne pièces donc je garde (pour le moment)
surtout que les 6 sont nickel B) en plus ce que j'ai eu en pièces ont été refais, les joints et arrivé d'essence... :p
le 14 mai, mais peu importe, vu que tu me les offrent pour mon NON-anniversaire :ph34r: <oo> :mrgreen:

serieusement cool ça, tu en as d'avance, ça va te faire une caisse toute neuve (mais pourquoi blanc banquise et non blanc meije au faite ??)

et les photos, tu as du la récupérer de chez le carrossier nan ?
ou alors c'est le meme genre que chez moi, repassez ce soir, repassez demain matin, repassez en debut d'aprem, et BIS, depuis le début :lol:
Modifié en dernier par metra83 le 05 mars 2009, 21:57, modifié 1 fois.

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Re: Restauration complète de ma Rallye

Message par djodesign03 »

et puis la petite famille réunis :p
et la semaine dernière sur leboncoin j'ai vu un silencieux omp en acier a 20 euros donc j'ai sauté sur l'occasion :p
il sera pour ma 205 avec kit large ^_^
pour 20 euros je suis pas perdant :lol:
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Re: Restauration complète de ma Rallye

Message par djodesign03 »

14 mai tu dis :mrgreen: le lendemain c'est celui de ma copine.
sinon j'ai pris le blanc banquise car si tu regardes bien, la rallye a été repeinte de cette teinte.
bon je sais, c'est pas le blanc meije d'origine mais celà ne me dérange pas trop car j'aime bien, le banquise rajauni un peu "_" après c'est une question de gout mais bon pour moi, ça ne change pas l'aspect d'origine (ça reste dans le blanc "_" =), c'est pas comme si elle était bleu ou rose ou verte ou autre...
t'es pas d'accord?
et puis ça choque pas tant que ça puisque tu n'avais méme pas fais gaffe qu'elle était en blanc banquise :p
pr contre j'ai compris la fin de ton message :huh:
les photos de chez le carrossier?
ils ont pas pu m'y faire car trop de boulot donc je suis allez la récupérer pour changer les webers...
et puis ils m'y feront la semaine prochaine, c'est pas si pressant :p
enfin si j'ai que ça comme voiture pour rouler :lol:
mais bon j'ai plus de boulot :(

metra83
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Re: Restauration complète de ma Rallye

Message par metra83 »

sur ls phoos on voi pas toujours la teinte, je la trouvait un peu plus blanche que la normale, mais je mettais çasur le comptes de l'appareil + la peinture récente, mais bon, ça me déplait pas ;)

y a qu'a voir le 2 106 que j'ai eu, et la 205 aussi (je pense pas que ma junior était meije, car elle était vraiment blanche, surtout a coté d'autres 205 blanches ;) )

pour la fin de mon message, la fin du tient la confirme totalement :lol:

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Re: Restauration complète de ma Rallye

Message par seby »

la cage moteur est vraiment tres bien faite je peux le confirmer elle rend encore mieux en vrai que sur les photos

il est jarjo ce type
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470

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marco pts
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Re: Restauration complète de ma Rallye

Message par marco pts »

beau boulot vivement les autres photos!!!! <oo>
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer
.

djodesign03
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Re: Restauration complète de ma Rallye

Message par djodesign03 »

seby a écrit :la cage moteur est vraiment tres bien faite je peux le confirmer elle rend encore mieux en vrai que sur les photos

il est jarjo ce type
quand la jarjoterie nous prends, elle nous lache plus :lol:
j'aime bien le travail bien fais c'est tout :p
marco pts a écrit :beau boulot vivement les autres photos!!!! <oo>
merci ^_^
les autres photos arrivent cette après midi :ok:
je viens de démonter la BAR et je vais échanger les carbus ;)

seby
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Re: Restauration complète de ma Rallye

Message par seby »

tes coupelles sont en plein décapage!!!
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

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Re: Restauration complète de ma Rallye

Message par djodesign03 »

ok merci :ok:
sinon j'ai monté les autres webers, je l'ai démarré et je l'ai laissé chauffer.
j'ai essayé de la régler pour le ralenti mais pas moyen.
donc je suis allé faire un tour pour voir, et là <oo> <oo> <oo>
pu... <oo> la tape aux fesses que ça m'a mis, ça a marché du tonerre :rolleyes:
mais sur 2 ou 3 kms <_<
arrivé a un virage j'ai décélléré et elle s'est mis a ratatouillé...comme avec les anciens carbus <_<
là je ne comprends pas du tout :angry:
et puis le petit cornet reniflard a pissé de l'huile :(
j'ai bien peur qu'il y ai un cylindre de naze ou je sais pas quoi dans le moteur :crying:
mais en mécanique, je suis pas vraiment calé alors là je ne sais vraiment pas ce que c'est :(
sinon voila les photos:
Fichiers joints
a.JPG
a1.JPG
vue sur le collecteur ou j'ai mi de l'isolant noir après avoir décapé et l'avoir repeinds en noir haute température
vue sur le collecteur ou j'ai mi de l'isolant noir après avoir décapé et l'avoir repeinds en noir haute température
a3.JPG
ma colonie de webers
ma colonie de webers
et pareil
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Bless_et_Ptitefleur
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Re: Restauration complète de ma Rallye

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Pour ton dégazage (reniflar) met plutot un récipient au bout plutot qu'un cornet, sinon tu va toujours avoir de l'huile partout dans ton compartiment et c'est pas drole ^_^

Tu as refais un réglage synchro richesse ? si non c'est normal que ca marche pas bien hein :rolleyes:

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Re: Restauration complète de ma Rallye

Message par djodesign03 »

je sais que c'est vraiment le lieu pour placer la question mais ça serait beaucoup trop long et compliqué d'expliquer la situation (changement de moteur, puis de carbu, elle ratatouille etc...)
mais quelqu'un aurait-il une idée pourquoi le moteur me fais ça?
je donne des exemples mais ce serait pas une soupape qui est laché ou une chemise ou un cylindre ou une bielle :(
elle tournais nickel (a part le ralenti :angry: ) et arrivé a un virage j'ai décéléré et en réaccélérant elle s'est mis a ratatouillé...
chose qu'elle me faisait avec les autres webers :huh:
mais là je pense pas que ce soit une synchro a faire puisqu'elle a tourné rond au début
et puis les carbus qu'il y a maintenant sont ceux qui étaient réglés avec le moteur (fait par l'ancien proprio)
dites moi svp car je desepère :crying:

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Re: Restauration complète de ma Rallye

Message par djodesign03 »

Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :Pour ton dégazage (reniflar) met plutot un récipient au bout plutot qu'un cornet, sinon tu va toujours avoir de l'huile partout dans ton compartiment et c'est pas drole ^_^

Tu as refais un réglage synchro richesse ? si non c'est normal que ca marche pas bien hein :rolleyes:
salut bless, oui le cornet c'était provisoire parce que je suis en train de fabriquer un récupérateur d'huile :ok:
parce que c'est vrai qu'au bout de 200kms il faut tremper le cornet dans l'essence parce qu'il est plein d'huile <_<
sinon, pour la synchro, elle a était faite avec ce moteur par Jonathan cordier (l'ancien proprio) vu qu'il a fais 2 spécial de rallye avec (car son moteur préparé était en révision donc il a monté ce moteur d'origine.)
et puis en plus, elle a tourné super rond au début <_<

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fonce58
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Re: Restauration complète de ma Rallye

Message par fonce58 »

Comme bless, met plutot un bocal pour recuperer tes vapeurs d'huile.En plus ta de la place autour du moteur, toi.Tu peut faire sà avec un vase expansion ....C'est normal qu'au ralenti elle tourne comme "une treff",je pense pas que tu as décendu une bielle.Tu veut dire quelle ratatouille et puis elle part comme une balle????
Un bon réglage sympose...
+1 pour le compartiment moteur.Ce blanc banquise rend pas mal aussi, sa brille dit donc :ok:
205 un jour , deux cent cinq toujours !

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