tchoupi13 a écrit :Je relance un peu le post car l'échéance approche et je vais bientôt me jeter à l'eau pour l'achat de la bête que j'ai décidé de prendre neuf, les préparateurs sont bien gentils mais à force de ne rien dire on ne sait pas ce qu'on achète!![]()
La prépa se résumera à un alignement des conduits d'admission, légère augmentation de ceux-ci au niveau culasse, polissage des chambres et des conduits d'échappement, surfaçage culasse et mise au poids des culbuteurs...
En pièces j'ai prévu, un AAC, une poulie réglable, coupelles (voir ressorts) renforcées
J'ai donc besoin de vos avis et de vos conseils, pour mon utilisation qui est essentiellement "circuit loisir" avec mon bas moteur d'origine pour le moment:
1- quoi privilégier?![]()
-le temps d'ouverture (l'angle)?
-Les levées de soupape?
Ca devrait déjà m'orienter sur la 2e question...
2- Quel AAC?![]()
-Catcams 278/279 ou le 283°, apparemment ils auraient résolu leurs problèmes d'usure
-Newman cams chez Mk6 en 290°
-Schrick 284°...le soucis est qu'il n'a pas la came de pompe à essence, et qu'il est plus cher
-DBilas en 284°
-Autre chose...?
3- Rapport Volumétrique?![]()
"Point trop n'en faut" m'a t'on dit, mais peut-être l'augmenté un peu pourrait améliorer le rendement, donc surfacer de combien pour quel RV? (je n'arrive pas à le calculer avec les chambres hémisphériques...)
Une dernière petite question pour la route...qu'est-ce-qu'on appelle un "AAC groupe N"?
Merci
je pense que tu devrais les classer par levées de soupape,
ensuite tu calcule la place qu'il te reste entre la soupape et le piston,
tu recalcule le tout avec ta cote culasse rectifié
tu vois ceux qui passent bien (sous entendu avec la marge de sécurité)
tu élimine les mauvais
après tu regarde la plage d'utilisation de ceux qui restent et tu choisi en fonction de tes attentes
Pour le RV, pour calculer le volume de la chambre de la culasse, si tu en as une démontée tu peu le faire avec une seringue graduée!
pour le gr N cela correspond au cotes maxi origine, en gros pas grand chose!
NB; pour calculer la levée maxi toléré sur ton moulin stock,
tu te met un piston au plus haut, et tu pousse la soupape en te servant du réglage culbuteur,
tu mesure de combien descend la soupape avant te toucher le piston
j'ai jamais essayer mais apparemment ça se fait!!