Echangeur huile - eau
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Echangeur huile - eau
toute les rallye sont-elles équipés du syteme d'echangeur ? Ou selon les années le systeme a disparu ou apparu ?
car j'ai une 205 avec l'échangeur mais je ne connais pas l'année (pas de cg ) et l'autre n'a pas l'échangeur et elle est de janvier 1989 .
car j'ai une 205 avec l'échangeur mais je ne connais pas l'année (pas de cg ) et l'autre n'a pas l'échangeur et elle est de janvier 1989 .
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Re: Echangeur huile - eau
salut la mienne est de octobre 88 et elle a l echangeur . je crois que c est d origine mais pas sure a 100%
- Jul964rs92
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Re: Echangeur huile - eau
L'échangeur c'est juste le petit "plus" sur lequel on visse le filtre à huile (j'ai cru comprendre que c'est la modine ?) d'origine sur les Rallye, je l'ai même sur ma Clio "de base"
Y'en avait pas sur ma junior, et avec la rallye + basse et la modine en plus, ça rendait la vidange 1,5 fois plus chiante dur la rallye





205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
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Re: Echangeur huile - eau
t'as raison
quand la modime tourne en meme temps que le filtre au moment du demontage
c'est vraiment le bordel!!! 

quand la modime tourne en meme temps que le filtre au moment du demontage


- alexlekid
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Re: Echangeur huile - eau
salut les gens, et joyeux noel a tous.
La modine est bien d'origine sur nos rallye, moi je voudrais le supprimer pour monter un radiateur d'huile, mais le problème c'est que je ne sais pas quelle durite d'eau ( celle qui va du radiateur au thermostat) mettre por remplacer celle d'origine.
si quelqu'un pouvait me dire quelle modèles il a monté ça serai cooooool.
Merci a bientot
La modine est bien d'origine sur nos rallye, moi je voudrais le supprimer pour monter un radiateur d'huile, mais le problème c'est que je ne sais pas quelle durite d'eau ( celle qui va du radiateur au thermostat) mettre por remplacer celle d'origine.
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Re: Echangeur huile - eau
alexlekid a écrit :salut les gens, et joyeux noel a tous.
La modine est bien d'origine sur nos rallye, moi je voudrais le supprimer pour monter un radiateur d'huile, mais le problème c'est que je ne sais pas quelle durite d'eau ( celle qui va du radiateur au thermostat) mettre por remplacer celle d'origine.
si quelqu'un pouvait me dire quelle modèles il a monté ça serai cooooool.
Merci a bientot
tu vas à la casse tu piques la durites sur un moteur TU de base...
je pense que ca devrait etre bon...
pourquoi veux tu monter un radia huile à la place?
A la decouverte du carbu.....
- alexlekid
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Re: Echangeur huile - eau
je mets un radiateur d'huile, car je trouve que ça refroidis mieux, c'est mon avis perso, j'ai fais mes essais sur plusieurs modèles différents ( gt turbo, 309 gti...)
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Re: Echangeur huile - eau
Un échangeur est mieux car grace à lui, l'huile chauffe plus vite et c'est tout bénef pour le moteur!!
point de repos, virolos à gogo!
- jean
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Re: Echangeur huile - eau
Ca dépend de l'utilisation.
Le modine est de série sur les rallye et y en a pas sur l'AX Sport.
Le modine permet de faire monter l'huile plus vite en température puis régule cette température. La rallye n'est pas une auto qui chauffe beaucoup...
Pour un usage intensif et court le modine est recommandé (type slalom, course de cote).
Pour un usage d'endurance, circuit ou rallye de spéciales longues alors oui le radia d'huile sera plus adapté.
Rappl, ce n'est pas une huile hyper refroidie qui va le mieux. La température d'usage doit tout de même être atteinte !
Le modine est de série sur les rallye et y en a pas sur l'AX Sport.
Le modine permet de faire monter l'huile plus vite en température puis régule cette température. La rallye n'est pas une auto qui chauffe beaucoup...
Pour un usage intensif et court le modine est recommandé (type slalom, course de cote).
Pour un usage d'endurance, circuit ou rallye de spéciales longues alors oui le radia d'huile sera plus adapté.
Rappl, ce n'est pas une huile hyper refroidie qui va le mieux. La température d'usage doit tout de même être atteinte !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.