une rallye sortie du placard
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
-
- Assidu
une rallye sortie du placard
bonjour a tous . etant inscris sur ce forum depuis un petit moment , j ai jamais vraiment pris le temps de me presenter a vous . c est pour ca que je vais remedier a tous ca . alors j ai maintenant 31 ans et je suis passionné par les petites rallye. En 1999 j ai acheté ma rallye et apres quelque mois les premiers problemes de carbus ont commencé a se faire ressentir ( brides souples dechirées). Un peu demoralisé du prix de ces pieces et surtout apres plusieurs changements j ai decidé de ranger la bête au garage et j ai investi dans une GTI 1,9 . Apres tout ce temps j ai decouvert que les problemes de carbus pouvais etre resolu grace au brides rigides . J ai donc acheté 2 brides rigides ( Lejeg fait du super boulot ) et j ai decidé de remettre ma rallye en etat . Mais toutes ses année en garage ne l on pas arrangé . C est pour ca que je l a sort du placard pour faire une longue restauration comme elle le merite. Le demontage a enfin commencé !!!
- cherokee83
- Pilier de bar
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 11 fois
Re: une rallye sortie du placard
salut et bienvenue
disant plus sur ta rallye
de quelle année est elle, kms, veut tu la remettre 100% d'origine?
mais surtout enlevé se silencieux

disant plus sur ta rallye
de quelle année est elle, kms, veut tu la remettre 100% d'origine?
mais surtout enlevé se silencieux

- jamais2sans5
- Assidu
bienvenue et bonne resto 

Avant de savoir ou tu vas il faut savoir d'ou tu viens
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2605 fois
- A été remercié : 1776 fois
Fait toi plaisir !! Une restau digne de ce nom et après c'est du pur bonheur !
Par contre ça fait longtemps qu'elle doit pas bouger, y a un terrier à lapin à l'arrière de l'auto...

Par contre ça fait longtemps qu'elle doit pas bouger, y a un terrier à lapin à l'arrière de l'auto...

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
-
- Assidu
ca fait plus de 6 ans qu elle n a pas bouger du garage . je vais la remettre d origine avec juste quelque modification sur le moteur(polissage des conduits , boite a air itg , 4 en 1 etc ) . pour revenir a la voiture elle est de 1989 et elle a 160000km . Le moteur tourne a merveille . j ai deja refait le joint de culasse , bagué la rampe de culbuteur , changé les joints de queue de soupape et j ai polis les conduits . Je devais la faire demarré ce week end mais mon chien a mangé mon joint de cache culbu. enfin voila quoi . Les travaux sur la voiture sont long et couteux et ma restau risque de durer longtemps ! Mais quand on aime ....! Merci atous pour cet accueil et j essaierai de mettre des photos a chaque etapes . Merci
-
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 10 fois
Salut et bienvenue, bon courage pour ta resto

La 205 rallye prend vie.... Aussitôt sa vraie nature s'exprime. Tandis que retentit son chant sourd, rauque, puissant, indéniable, promesse de tous les plaisirs que réservent la route.
Du peugeot,mais pas qu'en quatres roues....
Du peugeot,mais pas qu'en quatres roues....
- dudu
- Mordu
Adiou!!!!
dis donc, on dirait la mienne il y a qq temps!!!!
je te souhaite bon courage pour ta resto car elle en vaut vraiment le coup!!!
tu verras, si ça te fait comme moi, ça va vite te tarder de la terminer pour pouvoir la "piloter"!!!
au fait, bienvenue ici!!!!

dis donc, on dirait la mienne il y a qq temps!!!!

je te souhaite bon courage pour ta resto car elle en vaut vraiment le coup!!!
tu verras, si ça te fait comme moi, ça va vite te tarder de la terminer pour pouvoir la "piloter"!!!

au fait, bienvenue ici!!!!

- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- A remercié : 629 fois
- A été remercié : 1248 fois

PS: donnez lui a manger a ce pauvre chien!!!

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
-
- Assidu
- XALLOS90
- Membre du Club 2025
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 183 fois
Bienvenue à toi,
Courageuse restauration,
Je vois que cela avance rapidement.
Une fois redémarrer tu ne pourras plus t'en passer, tu verras !!
Continu comme cela, tu toucheras bientot le Saint Graal

Courageuse restauration,

Je vois que cela avance rapidement.
Une fois redémarrer tu ne pourras plus t'en passer, tu verras !!
Continu comme cela, tu toucheras bientot le Saint Graal

Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
-
- Passionné
- Localisation : la hollande l'autre pays du fromage (si on peut appeler ca du fromage!!)
Salut tu as fait toi meme le baguage de la rampe de culbus, ou tu l'as fait faire, combien tu as payé stp; MP si tu preferes
ouiche!!
-
- Assidu
pour le baguage, j ai de la chance d avoir dans ma famille un tourneur fraiseur . ca aide !! par contre c est moi qui a fait l equilibrage des culbuteurs et qui a ajusté les bagues sur la rampe .
-
- Passionné
- Localisation : la hollande l'autre pays du fromage (si on peut appeler ca du fromage!!)
Si je comprends lui te les a fait a une cote grosso modo et toi tu as fais l'ajustement en largeur. Tu as fait comment, lime, papier a poncer+ marbre ou avec les dents
? Si tu as les cotes de base ca m' interesse aussi

ouiche!!
-
- Assidu
Pour l ajustement il te faut un pied a coulisse pour mesures entre les culbuteurs . ensuite il te faut ajuster les bagues sur un tour en faisant un montage a blanc de la culasse ( j en ai profité pour le faire car j avais mon joint de culasse a refaire ). tu demonte toute la rampe et tu fais tout ton empilage au fur et a mesure avec un jeu de 2 a 3 dixieme entre les culbuteurs . ca prend pas mal de temps !! j ai en meme temps equilibré les culbuteurs car il y avait jusqu a 4 grammes de difference entre les culbuteurs( meulage au dremell ).
Pour les bague j ai utilisé de l aluminium . Tu peus aussi utilisé du bronze mais c est plus cher .
Dimension des bagues: 20mm interieur ,30 exterieur et 10mm en epaisseur .
Pour les bague j ai utilisé de l aluminium . Tu peus aussi utilisé du bronze mais c est plus cher .
Dimension des bagues: 20mm interieur ,30 exterieur et 10mm en epaisseur .
-
- Passionné
ok pour la technique je savais, merci pour les cotes de base. Ce que je voulais savoir c'est si pour chaque bague, tu fais la cote finale d'usinage au tour ou d'une autre facon. Parce que je pense pouvoir avoir les bagues a la cote de base mais apres pour les ajuster j'aurais pas le tour a coté de chez moi 

ouiche!!
-
- Assidu
la cote final de chaque bague est directement faite au tour . attention chaque bague a une cote differente . fait un gravage dessus pour les reperer.