PREPARATION 205 RALLYE

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
sonny-996
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

PREPARATION 205 RALLYE

Message par sonny-996 »

alors voila..j'aimerai apporter quelque petit changement a ma 205...pour la rendre un poile plus pérformante a moindre coup...je pense que cela peut intéresser beaucoup de gens de savoir par quoi il faut commencer pour vitaminer une 205....alors on commence par quoi???.....allé hop , ouvrez vos capots....
L'homme est une machine si compliquée que parfois on n'y comprend rien, surtout si cet homme est unefemme.
Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Re: PREPARATION 205 RALLYE

Message par Raoul »

sonny-996 a écrit :alors voila..j'aimerai apporter quelque petit changement a ma 205...pour la rendre un poile plus pérformante a moindre coup...je pense que cela peut intéresser beaucoup de gens de savoir par quoi il faut commencer pour vitaminer une 205....alors on commence par quoi???.....allé hop , ouvrez vos capots....
un pot gros diamètre +10cv
une puce +15cv
une prepa disquette sur l'allumeur +5cv
des jantes chromées en 17 +5cv
un flamming + 8cv
des vitres teintées +5cv
une mousse itg+35cv
des bouchons de valve +2 cv
des néons +12cv
des buses en 42 +26cv
des bougies percées +5cv et -40% de conso
des housses de siege 'Extrem + 10cv
des ressorts courts APEX +20cv
Des gicleurs de laveglace éclairés en bleu: +4cv

Le tout pour meme pas 500€ chez Norauvert

;)
:ph34r:
Ti guiom
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 151 times
Been thanked : 126 times

Message par Ti guiom »

Et la Trappalu ??????
T'as oublié la Trappalu!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.

Please buy a hybrid car... I need fuel.
Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

Ti guiom a écrit :Et la Trappalu ??????
T'as oublié la Trappalu!
Meerde,

j'débute dans les prépas, s'pour ça :blush:
Ti guiom
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Ti guiom »

Raoul a écrit :
Ti guiom a écrit :Et la Trappalu ??????
T'as oublié la Trappalu!
Meerde,

j'débute dans les prépas, s'pour ça :blush:
On est tous là pour apprendre...
Faut la prendre en plastoc chromé pour que se soit plus léger (+20 cv) :mrgreen:

205rallye_1988
Habitué
Habitué

Message par 205rallye_1988 »

Caisson de basse + 20cv
HP 500W + 25cv
Pare-soleil "Le macoumba Club" + 10cv
Volant momo + 40cv

:yeah: :yeah: :yeah: :jesors: :jesors:
"Restauration comme il faut tu fera, plaisir tu aura !!!!!!"
205 Rallye NEUVES en 1988 et 1989
205 Rallye de 1989 à vendre
Piaggio MP3 LT400IE Bleu Nuit 2010

http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=23623
http://www.ma205rallye.com

Image ImageImage
sonny-996
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par sonny-996 »

merci d'avoir pourri le post avec vos connerie... :ok:
L'homme est une machine si compliquée que parfois on n'y comprend rien, surtout si cet homme est unefemme.
Ti guiom
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Ti guiom »

On se calme... la déconnade fait aussi parti de la mentalité de se Forum. C'est aussi ce qui fait qu'il y a une si bonne ambiance ici ;)

Je pense qu'il ya aussi énormément de post ici qui peuve t'aiguiller et te donner des idées (présentation, forum compêt, forum technique). Il suffit de fouiller un minimum. Penses aussi à la fonction "Rechercher" ;)

Je pense aussi que tu as la chance d'habiter dans un coin plutot "fourni" en Tu24, dont la plus part on plus ou moins de modifs et dont les propriétaires sont plus que sympas et pas avard en conseils (OFF, Jean, Fred, Robbi, Petit, Amy-Nico...). On fait suffisament de rassemblement par ici pour que tu trouves un moment pour venir partager ça avec nous.

Enfin, il y a aussi http://la205rallye.free.fr/ un petit site bien sympa (l'onglet "Mécanique" en particulier) :ok:

sonny-996
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par sonny-996 »

oui mais c'est justement pour ne pas avoir a chercher et de partir de A à Z...comme commencer par le moteur, carburation , puis l'admission , l'échappement , l'allumage , arbre a came, ensuite la transmission , volant moteur alégé , embrayage , pont+boite courte , et finir par la caisse et train roulant ,suspension...ect....le tout dans le meme post et que tous le monde en profite...mais bon.j'ai peut etre des idées de merde.
Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

sonny-996 a écrit :oui mais c'est justement pour ne pas avoir a chercher et de partir de A à Z...comme commencer par le moteur, carburation , puis l'admission , l'échappement , l'allumage , arbre a came, ensuite la transmission , volant moteur alégé , embrayage , pont+boite courte , et finir par la caisse et train roulant ,suspension...ect....le tout dans le meme post et que tous le monde en profite...mais bon.j'ai peut etre des idées de merde.
Y'a déja au moins 30 posts traitant de la prépa, et autres témoignages. Cherche un peu en section méca et présentation :mellow:
cécé_sport
Mordu
Mordu
Been thanked : 8 times

Message par cécé_sport »

Regarde le post de yingyang qui a eu la même idée... http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 33&t=25394

Y a pas encore grand chose mais ça va peut être décoller. ;)
Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 49 times
Been thanked : 85 times

Message par Bastien »

Ti guiom a écrit :On se calme... la déconnade fait aussi parti de la mentalité de se Forum. C'est aussi ce qui fait qu'il y a une si bonne ambiance ici ;)

Je pense qu'il ya aussi énormément de post ici qui peuve t'aiguiller et te donner des idées (présentation, forum compêt, forum technique). Il suffit de fouiller un minimum. Penses aussi à la fonction "Rechercher" ;)

Je pense aussi que tu as la chance d'habiter dans un coin plutot "fourni" en Tu24, dont la plus part on plus ou moins de modifs et dont les propriétaires sont plus que sympas et pas avard en conseils (OFF, Jean, Fred, Robbi, Petit, Amy-Nico...). On fait suffisament de rassemblement par ici pour que tu trouves un moment pour venir partager ça avec nous.

Enfin, il y a aussi http://la205rallye.free.fr/ un petit site bien sympa (l'onglet "Mécanique" en particulier) :ok:
Les gars on fait ça sur vos post vous rigolez pas donc l'ambience du forum scuz mais c'est pas de se foutre de la geule des gens ;)

Une remarque oui mais 3,4 post a la con non :mrgreen:

Pis pour une prepa achete une vrai voiture car vous me faite marrer avec des prepa sur un 1300 de 100cv pis y a de grands preparateur sur ce fofo en plus :ok: ils ont fait leur preuve ( avec la geule lol )

Pour les infos demande a steph ils sera plus apte et c'est ton couz sony :rolleyes:

Ciao
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande
06RALLY
Amateur
Amateur

Message par 06RALLY »

Salut Sonny
Perso je voulait faire comme toi ,mais vu le prix des pieces pour sortir 10 chevaux vaut mieux acheter une caisse plus puissante d'origine (y en a des pas cheres en occaz ).
Garde le moteur stock (bien reglé bien sur ) et travail plutot le chassis ,amortisseur et pneus ,et tu verras il y deja de quoi s'amuser :ok: En plus ta 205 resteras fiable .
BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 1 time
Been thanked : 39 times

Message par BComp »

avant d'essayer de gagner des cv, essayez de récupérer ceux perdus... y'en a combien entre vous qui ont une ralloch' à 103 cv? :rolleyes:
lejeg47
Habitué
Habitué

Message par lejeg47 »

cricri a écrit :avant d'essayer de gagner des cv, essayez de récupérer ceux perdus... y'en a combien entre vous qui ont une ralloch' à 103 cv? :rolleyes:
Exactement Cricri :ok:
Entre ce qui est annoncé en sortie d'usine et ce qu'on a entre les mains il y a toujours un écart, et en plus quand ça vieilli c'est de pire en pire (mais ils sont où, mais ils sont où...les watts)!
;)
205 Rallye phase 2
metra83
Assidu
Assidu

Message par metra83 »

lejeg47 a écrit :
cricri a écrit :avant d'essayer de gagner des cv, essayez de récupérer ceux perdus... y'en a combien entre vous qui ont une ralloch' à 103 cv? :rolleyes:
Exactement Cricri :ok:
Entre ce qui est annoncé en sortie d'usine et ce qu'on a entre les mains il y a toujours un écart, et en plus quand ça vieilli c'est de pire en pire (mais ils sont où, mais ils sont où...les watts)!
;)
et encore vous plaignez pas trop ... les GTI 1600 105 chx du début avaient une rampe de graissage merdique ce qui avait pour effet de bouffer l'AAc avec le temps, j'ai ainsi essayer une GTi qui ne marchait que guerre mieux que ma junior actuelle ...

je pense pas que les rallochs aient des soucis aussi profond que ceux ci ...
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »