Conso d'huile / fumée / reglage CO

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julien.m
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Conso d'huile / fumée / reglage CO

Message par julien.m »

Salut a tous plusieurs questions:

-Quelle est votre consomation d'huile (Au 1000km par exemple) sur vos TU2.4?

-Toute à l'heure sur l'auto route j'ai remarqué un truc. : en Palier à 130 pas de fumées dans le retro. mais des que je donne un petit coup sur l'accelerateur meme a peine je vois une fumée derriere. mais je sais pas quel couleur (pas bleue on dirait mais bon...) si je met pied dedant ça fume plus jusqu a s'arreté ensuite... :o Avez vous une idée de quoi ça vien? sachant que la segmentation est OK et les joint de queues sont neuf. Moteur AX Sport.

-Quel est le % de Co pour un reglage correct (perf/ conso) (avec un analyseur type controle technique.)

merci @+ ;)
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jean-luc13
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Message par jean-luc13 »

:mellow: Tu as fait ton plein d'essence où?

J'ai eu deux fois le cas sur mes ralloches et a chaque fois :arrow: carburant Intermarché :angry:


Pour la conso d'huile, je n'ai jamais rien rajouté entre 2 vidanges en 200000 kms!! :D
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romain80
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Message par romain80 »

Je suis de prés ce post car j'ai le méme souci ( enfin sa fume mais sa marche toujours autant ).
Si je roule normalement pas de souci mais dés que je pousse sa fume et un peu bleuté!
J'attend jeudi pour voire aprés le réglage des carbus mais je pense plutot a un souci de segmentation.
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laurent13
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Message par laurent13 »

Pour Romain, effectivement sur mon ancien moteur ça venait de là. :(

Pour Julien, t'as peut-être une huile trop fluide... Après ça peut dépendre de tes réglages carbus. En étant assez riches sur les pompes de reprise et aux vis de richesses ça peut le faire. Quand j'avais la boite à air ITG et des gicleurs d'essence plus gros ça me faisait pareil, mais j'étais réglé vachement riche.....même trop. :o
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julien.m
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Message par julien.m »

jean-luc13 a écrit ::mellow: Tu as fait ton plein d'essence où?
dans une station en suisse B) SP 98
Romain80 a écrit :enfin sa fume mais sa marche toujours autant
Pareil elle marche nikel. ça fume juste c'est tout.
Laurent13 a écrit :Pour Julien, t'as peut-être une huile trop fluide... Après ça peut dépendre de tes réglages carbus. En étant assez riches sur les pompes de reprise et aux vis de richesses ça peut le faire. Quand j'avais la boite à air ITG et des gicleurs d'essence plus gros ça me faisait pareil, mais j'étais réglé vachement riche.....même trop.
j'ai de la Total Activa 7000 10 W 40

en pompe de reprise je doit avoir du 45 par contre pour etre riche oui c'est sur que je suis trop riche. j'avais 12% de CO :mrgreen: et en court de reglage le controleur Co du garage a bugué... :angry:
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romain80
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Message par romain80 »

Donc en se qui me concerne je suis dans la merde avec ma fumée bleuatre!!!
Fait chier cette mécanique. :angry:
Sa coute énormément de zeuros pour refaire sa!!!! :crying:
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julien.m
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Message par julien.m »

Pour ino moi je le vois que la nuit dans les phares des auto derriere la fumée mais je jour je vois pas grand chose.
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romain80
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Message par romain80 »

oula ba de méme pour moi c'est en soiré avec les phare de mon pote que je m'en suis aperçu!!
mais en le sachant la journé je le voit maintenant.
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laurent13
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Message par laurent13 »

J'ai essayé une seule fois la Total Activa 7000 en 10W40.....au bout de 1000 bornes c'était de l'eau! :angry: Elle n'était même plus visqueuse, rien. Le moteur faisait plus de bruit de fonctionnement et il chauffait un peu plus que d'habitude.

Vu ton taux de CO c'est clair que tu es trop riche! :o

Autrement Romain, une segmentation et les coussinets ainsi que les petites choses qui vont avec, ça ne coute pas "trop trop cher".
Fais une liste de ce qu'il te faudra et tu te prévois un budget. Quand tu aura tout et surtout le temps tu te lance! ^_^
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Message par romain80 »

c'est se que je compter faire, acheter au fur et a mesure coussinet, segmentation, joint de culasse, joint de queues de soupapes, courroie de distri, démontage des soupapes pour grandes remise a jour de la culasse et c'est reparti.
Pour le moment sa pose pas probléme elle tourne nikel quand méme donc elle tiendra jusqu'a l'achat des derniére piéces.
Merci a vous
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Message par julien.m »

quelle huile alors? et quel taux de CO? sachant qu'il est plus a 12 mais je ne sais pas a combien il est... :lol:
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Message par ptinico »

3,5 c'est un bon compromis....

moi je mets de la elf 10w40 (bidon beu) et c'est pas mal du tout
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Message par julien.m »

ok merci .


donc la Activa serait a proscrire? :(
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Message par ptinico »

jamais téstée pour ma part donc, j'ai pas de points de comparaison, tout ce que je peux te dire, c'est que la elf est vraiment pas mal :)
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julien.m
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Message par julien.m »

mais la Activa je l'ai pas cher du tout... ;) B) :mrgreen:
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Raoul
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Message par Raoul »

julien.m a écrit :mais la Activa je l'ai pas cher du tout... ;) B) :mrgreen:
L'activa est excellente, c'est la préco pour un gros paquet de voitures récentes, notamment en V6. Si c'était de la daube, ça se saurait.

Ceci dit, pour nos petits moteurs qui prennent des tours à n'en plus pouvoir, je recommande fortement la Motul 300V 15W50. je ne met que ça, c'est ce que je mettais dans ma BX 16 Soupapes, jamais eu de soucis. C'est également l'huile utilisée sur certaines Porsche, ferrai etc ..

Par contre, 22€ le litre sans réduc. Bon moi j'ai des réduc :mrgreen:
:ph34r:
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