Silent bloc de crémaillère sur ax
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Silent bloc de crémaillère sur ax
Salut,
Je note déja une usure importante de mes SB de crémaillère (ceux en bout de biellette). Pourtant je les ait changé il y'a un an et quelques mois ..
A part la solution BALET que personne n'a jamais pu voir en photo, qu'elles sont les autres possibilités ? GT2I proposent ils quelque chose de plus solide?
Je note déja une usure importante de mes SB de crémaillère (ceux en bout de biellette). Pourtant je les ait changé il y'a un an et quelques mois ..
A part la solution BALET que personne n'a jamais pu voir en photo, qu'elles sont les autres possibilités ? GT2I proposent ils quelque chose de plus solide?

- tchoupi13
- Pilier de bar
- Has thanked : 16 times
- Been thanked : 38 times
Re: Silent bloc de crémaillère sur ax
C'est quoi la "solution Balet"Raoul a écrit :Salut,

"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "
Ben non, "ydit" qu'il a le montage des ax electriques, donc apparament une rotule aulieu d'un montage souple. Mais comme au moins 10 personnes ont demandé au moins 10 fois des photos mais que personne n'en a jamais eu, ben on sait toujours pas à quoi ressemble son bazard.
Bref, à ceux qui font de la kompeTT en ax, y'a t il une soluce de remplacement pour ces caoutchoucs dont la précision de guidage est digne d'un roulement sans billes ?
Bref, à ceux qui font de la kompeTT en ax, y'a t il une soluce de remplacement pour ces caoutchoucs dont la précision de guidage est digne d'un roulement sans billes ?

Raoul a écrit :Ben non, "ydit" qu'il a le montage des ax electriques, donc apparament une rotule aulieu d'un montage souple. Mais comme au moins 10 personnes ont demandé au moins 10 fois des photos mais que personne n'en a jamais eu, ben on sait toujours pas à quoi ressemble son bazard.

Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !
J'ai rien compris. Tu veux dire que non seulement la précision est bien meilleure, et qu'en plus tout ça est bien plus libre que les SB montés serrés ?Balet a écrit :Raoul a écrit :Ben non, "ydit" qu'il a le montage des ax electriques, donc apparament une rotule aulieu d'un montage souple. Mais comme au moins 10 personnes ont demandé au moins 10 fois des photos mais que personne n'en a jamais eu, ben on sait toujours pas à quoi ressemble son bazard.
une precision hors pair et tu fais faire des 360 a la biellette avec le petit doigt quelque soit l angle ... Celinaze pourra le confirmer
Mais le clown et ses montages de gitan sont sans interet

et oui ... le montage n a aucune contrainte verticale , sur 360° la biellette est mobile , avec une amplitude superieure au debattement de la jambe de force meme en butée . rigidité axiale tres largement accrue , par contre faut pas avoir des bras de taffiole ... tu ressens tout le train avant dans le volant , combiné a des BAR et de bons amortos c est du regal en terme de precision
Des nombreux potes pistards en Sax et saucisse ( meme congif de train avant mais la caisse de 106 ou sax est plus rigide pour l instant
) ont constaté la difference , bien que la DA fausse la donne , le feeling du train avant est bien meilleur !!

je crois que les 106 et certaines Sax sont sur rotules mais le montage est different de la Zax . il doit falloir changer la prise sur la cremaillere pour que ca se monte car ce sont generalement les versions avec DA qui en sont equipées . Pour du routier le montage doit suffir .