Ax Sport en cours de modification

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
boumbo
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
A remercié : 5 fois
A été remercié : 9 fois

Message par boumbo »

yeah content pour toi, je passerai te voir demain B)

Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

Bon ça y'est c'est rodé, ça prend 7500 finger in ze noze, Elle bombarde vraiment bien ma zax :wub:
:ph34r:

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2605 fois
A été remercié : 1776 fois

Message par jean »

Ah ben ça y est ! :bien:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

steph80
Mordu
Mordu

Message par steph80 »

Raoul a écrit :Bon ça y'est c'est rodé, ça prend 7500 finger in ze noze, Elle bombarde vraiment bien ma zax :wub:
:bien: çà marche une ax :mrgreen:

AX GT/Sport
Assidu
Assidu

Message par AX GT/Sport »

:bien:

une chtite vidéo ?
Image

Nicolas
Mordu
Mordu
A été remercié : 2 fois

Message par Nicolas »

Bravo Raoul ! :bien:

Concernant ton sifflement à l'acceleration, résolu ? ;)

Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

Nicolas a écrit :Bravo Raoul ! :bien:

Concernant ton sifflement à l'acceleration, résolu ? ;)
Il a diminué, mais pas totalement disparu. Par contre, j'ai l'impression que ça siffle derrière maintenant :mellow:

Vidéo une prochaine fois, avec un vrai camescope B)

Nicolas
Mordu
Mordu
A été remercié : 2 fois

Message par Nicolas »

Quand l'intérieur de la voiture est vidé, j'ai également l'impression que mon sifflement viens de derriere....... :angry:

Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

Image

Image

Image

Image

Bon je suis pas mécontent de cette zax, par contre je capte pas je suis toujours emmerdé avec mon cable d'accélérateur.

Les symptomes:

-Au début que je l'ai eue, solex cable accel d'origine: Ca grippait sur le 1er quart de la pédale d'accélérateur, résultat sous la flotte dans marseille je restais sur place à tous les feux.

De retour chez moi, toujours solex je met un cable d'okkaz servit 10 heures: Pareil.

Maintenant (Weber, cable NEUF) pareil :mellow:

j'ai essayé plusieurs passages du cable, l'actuel partant du tablier vers la distrib, puis looping pour aller sous les carbus.

Avant, je redescendais direct après la montée dui tablier (donc au niveau des tuyaux du master vac) et remontais pas loin du cardan de droite, pour aller sous les carbus.

Là j'ai un cable NEUF de chez NEUF, et c'est toujours la merde. Vous pouvez me faire des photos du chemin de vos cables d'accélérateurs ?

Merci

kris en ax mix ten-sport-
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par kris en ax mix ten-sport- »

slt raoul, le pb tu en conviens c'est que le cable est 10x trop long, alors fais comme j'ai fait avec un de tes vieux cable, degaine le a la longueur minimale nécessaire pis apres tu coupe le cable à environ 4-5 centimetre de l'embout qui se fixe sur les carbu, tu raccourcis le cable de ce qu'il faut et tu attache l'embout de 4-5cm que tu as gardé avec l'autre bout de cable qui sort de la gaine à l'aide d'un domino.

Résultat la pédale d'accélérateur, c'est du beurre, je n'ai meme plus le ressort de rappel, l'axe des papillon suffit! ;)

Limite je trouve la pédale meme trop souple, la voiture bondit en ville :lol:
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
Image
Image

Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

kris en ax mix ten-sport- a écrit :slt raoul, le pb tu en conviens c'est que le cable est 10x trop long, alors fais comme j'ai fait avec un de tes vieux cable, degaine le a la longueur minimale nécessaire pis apres tu coupe le cable à environ 4-5 centimetre de l'embout qui se fixe sur les carbu, tu raccourcis le cable de ce qu'il faut et tu attache l'embout de 4-5cm que tu as gardé avec l'autre bout de cable qui sort de la gaine à l'aide d'un domino.

Résultat la pédale d'accélérateur, c'est du beurre, je n'ai meme plus le ressort de rappel, l'axe des papillon suffit! ;)

Limite je trouve la pédale meme trop souple, la voiture bondit en ville :lol:
Bon j'essaierais ça, mais celle de boumbo c'est d'origine et ... du beurre ! Autre solution, j'ai trop de garde donc faudrait que j'essaie de la régler plus courte .. à l'aide de la petite goupille de maintient sous le support du cable.

Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

si t'as trop de garde je ne pense pas que tu puisses etre à fond sur les carbu meme accélérateur au plancher (faut etre 2 pour verifier)
sinon je crois pas que la garde ait une influence sur le fait que ton cable coulisse bien ou pas :o
Image
Image

Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

kris en ax mix ten-sport- a écrit :si t'as trop de garde je ne pense pas que tu puisses etre à fond sur les carbu meme accélérateur au plancher (faut etre 2 pour verifier)
sinon je crois pas que la garde ait une influence sur le fait que ton cable coulisse bien ou pas :o
Quand je dis trop de garde, je veux souligner le fait que y'a 15 cm entre la position 0 et la position pleintak ! :mrgreen:

Moins de garde, j'évite peut etre le point dur, enfin faut que je teste. Je m'étais déja fait avoir au début, j'ouvrais pas à fond. Une fois pas deux, maintenant on le fait à deux :lol:

Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

kris en ax mix ten-sport- a écrit :si t'as trop de garde je ne pense pas que tu puisses etre à fond sur les carbu meme accélérateur au plancher (faut etre 2 pour verifier)
moi, je regarde par le trou :mrgreen:

C'est pas ta pédale Raoul ? câble débrancher elle bouge bien ? c'est tout mou sur mon ax.. d'où le ressort que tu as vu :bien:

Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

j'ai pu aussi le faire seul qd j'avais le tdb démonté, n'empeche moi je roule l'hiver en ax :lol:
Image
Image

Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

Oliive a écrit :
moi, je regarde par le trou :mrgreen:

C'est pas ta pédale Raoul ? câble débrancher elle bouge bien ? c'est tout mou sur mon ax.. d'où le ressort que tu as vu :bien:
Ouais la pédale va bien, et j'ai meme pas de ressort de rappel tant veux des axes sont secs !

Répondre

Retourner vers « Présentation »