Vibration à haut régime

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
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Jul964rs92
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Vibration à haut régime

Message par Jul964rs92 »

un problème étant résolu, je m'attaque aux suivant ( le but étant d'avoir une auto niquelle a la fin bien sur :lol: ).

J'ai un piti soucis qui fait que je n'ose plus trop tirer dans les tours ... Passé 6000 tr/min un bruit srident aigüe se fait entendre dans l'habitacle (ça "viens" de l'aérateur gauche), et en même temps je sens la pédale d'accélérateur qui vibre ... Je précise que mon câble d'accélérateur passe par dessus les carbus (posé dessus) pour aller ensuite là où il doit aller ... J'en ai conclu que les carbu vibrais donc --> moteur vibre à haut régime ... J'y ai pensé hier, mais peut être un silent bloc du moteur, ou le "truc" anti couple dont j'avais entendu parlé... Voyez vous d'où cela peut provenir ??
Au point mort, le bruit ne se fait pas entendre ...

Si jamais c'est le support anti couple (c'est comme ça que ça s'apelle?) combien ça peut couter ?

Merci !
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Oliive
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Message par Oliive »

verifie donc que ta boite de vitesse est bien fixée, j'en connais un qui a cherché pendant 3 mois avant de perdre une vis dans un rond point :jesors:
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damoul
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Message par damoul »

t as peu etre un px le meme probleme que mwé, sauf que moi c'est entre 2500 et 3000 trs. Ca fait 3 mois que j'ai un bruit et je ne sais pas d'ou il viens. J'ai essayer de regarder plein de truc, les caches en plastiques, l'alterno, les divers cables du moteur... Et j'ai toujours pas trouver. Moi c'est pareil ca ne le fait qu'en roulant et ca viens du coté droit. MOA pense que c'est ptetre le vilo, ca me fait stresser :crying:
As tu des bruits lorsqu'a faible vitesse tu tournes le volant ?(comme pour tourner a un carrefour a 90° par exemple) Coté gauche lorsque tu es dans la voiture c'est peu etre la boite comme dit oliive, il me semble qu'il n'y a un support anti-couple que sur la droite, coté distrib
Ca pouche !!!!!!!!!


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Message par Jul964rs92 »

j'avais répondu l'autre jour mais ça a buggé du coté de mon PC :park:

bref, pas de bruit dans les virages comme expliqué, un ami m'a dit que ça pouvait provenir de l'allumage, bon en bas régime, mais mauvais en très haut régime !

Sinon si le temps se décide a me faire un gros ciel bleue, je me jette sous le capot, peut être une vis déserré, un truc qui se ballade etc .. En plus j'ai d'autre petit à coté à verrifier ... Biellette etc ... Bref j'ai une p'tite révision à faire :lol:
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Message par Jul964rs92 »

ça m'énerve, rien de dévissé, rien de bouge dans le compatiment moteur ..... ça m'inquiète vraiment, j'évite de tirer dans le tours du coup .... On dirait vraiment que ça vient de l'aérateur, ça n'a aucun sens, car ça vibre bien à la pédale ...!! GGrrrr

Ha oui, j'ai aussi un phénomène étrange (surnaturel ^_^ ) quand je tire bien, des fois, la pédale (d'accélérateur) deviens toute molle facile d'appui alors qu'en temps normale il y a comme un cran pour accélérer ...

:excl:
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jlr
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bruit

Message par jlr »

salut
J'avais ce genre de probleme sur une caisse le bruit (aigue) et certaine vibration enfait ct l'aternateur qui grippé et qui fesait tout vibrer.
En effet panne surnaturel :D
Un problème , plusieurs causes , plusieurs solutions et vive la mécanique!!!
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vibration haut régime

Message par meo »

Effectivement ça ressemble bien à un alternateur qui grippe, le fait que ça remonte par l'aérateur c'est possible vu le niveau de finition des tableaux de bord PSA de l'époque, par contre c'est étonnant que ça le fasse pas au point mort.

Dépose la courroie d'alternateur et fait un tour pour voir si ça le fait toujours. ;)

Sinon j'ai déja eu les mêmes symptômes sur une Renault mais ça venait de l'embrayage.
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Message par olivF2000 »

support moteurs fatigués? :o
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Message par chico_nek »

oliv'fast&furious a écrit :support moteurs fatigués? :o
c'est normal, c'est normal!!!!


c'est une rallye....... :bien: :bien: :bien: :bien:























:park: :oops:
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Message par cécé_sport »

Oliive a écrit :verifie donc que ta boite de vitesse est bien fixée, j'en connais un qui a cherché pendant 3 mois avant de perdre une vis dans un rond point :jesors:
Marrant moi j'ai perdu la boite dans un virage en ville... :park:

J'avais pas bloqué l'écrou sous la batterie après avoir changé la boite, ça fait bizarre quand tu ouvres le capot et que le moulin a baissé de 20 cm à droite!
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Message par Fredo »

Moi c'est le boitier de pompe à eau qui a cassé net entrainant la chute du moteur sur le berceau je vous dit pas ma tête quand j'ai ouvert le capot evidemment après avoir refait mon moteur comme un gland j'avais oublier la platine qui se fixe sur le boitier d'eau et sous le support en féraille quel naze :park: heuresement pour moi j'étais en seconde quand ça m'est arrivé.

Sinon pour le bruit c'est peut être ta butée d'embrayage ! Ca siffle ?
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Message par Jul964rs92 »

ça siffle pas ...

J'ai voir si ça vibre au niveau des autes pédales ... Je pas d'autre moyen de voir si c'est l'alternateur ?!
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Message par Jul964rs92 »

resctification, ça le fait aussi au point mort, peut être l'alternateur à changer ...

L'alternateur pourrais aussi être la cause du fait que je ne dépasse pas 6000 tr/min en 4 ?! S'il y est grippé, il "freine" la rotation du moteur donc moins de puissance dans les grande vitesse donc moins de régime ...?
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Message par jean-luc13 »

Enlève ta courroie d'alternateur et fait un essai, tu seras définitivement fixé! ;)
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Message par Lilive »

si l'alternateur gripperait tu aurai cramé ta courroie depuis longtemps, de toutes façons c'est pas dur à voir si l'alternateur est en cause : tu démontes la courroie et tu essaies comme ça ;)
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Jul964rs92
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Message par Jul964rs92 »

elle va tourné combien de temps l'auto ça va me vider ma batterie ?
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