Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
J aurais souhaité avoir les impressions des personnes ayant effectuer le montage de ses pieces la , car j ai en ma possession un ti AAC bien sympathique , et quitte a ouvrir je prefererais remplacer tout ce petit monde par du renforcé
donc vos avis concernant le prix des pieces , je pensais partir sur un jeu de coupelles et ressorts vendus chez BPS , car mon AAC est prevu pour tourner avec des pistons de serie , je ne vois pas trop l interet de monter des coupelles en titane ou zycral , a moins que la difference de prix soit minie ce dont je doute et que le gain soit tres sensible ... merci de m eclairer
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !
Moi, j'en ai monté sur ma culasse, ressort et coupelles renforcées, c'était pas obligatoire mais vu qu'un aac est prevu par la suite, au moins c'est fait et ca ne peut pas etre mauvais...Je pense..
Le "plaisir" du diesel s'arrete là où commence celui de l'essence !!!
Ax SPORT, 106 RALLYE, Le 1300 c'est que du bon!!
donc à mon avis juste un jeu de coupelles renforcées fera l'affaire, étant donné la solidité légendaire des coupelles d'origine
pour les ressorts c'est valable sur des grosses prépa ou ton régime maxi est augmenté, car en fait tu rajoutes une contrainte à ton moteur, étant donné que l'énergie demandée pour comprimer ces ressorts va être + importante
Perso j'ai reussi à casser un ressort de soupape d'origine!!!!
Vaut mieux monter des trucs top, comme ça t'es sur de ton materiel et tu peux ameliorer ton moteur petit à petit, sans tout changer à chaque fois.
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)
je pense que je vais prendre les ressorts car pour 8 euros piece , je pense pas que ce soit utile de s en priver ... pour les 10 000 tr on y est po encore , mais sur les demarrages en trombe , sans rupteur l aiguille bloque dans le compte tour
la meilleur solution s' est de remettre la coupure d'allumage et tu ne casseras pas de coupelles, personnellement je n' ai ni ressorts de soupapes renforcés et ni coupelles renforcées ......mais j'ai gardé la coupure
le hic c est que sur les Sport tu n as pas de rupteur donc pas de limiteur de regime c est d ailleurs pour ca que je prefere passer sur du renforcer , car lors de certains passage en courbe , t as pas les yeux rivés sur le compte tour et quand tu jettes un coup d oeil , l aiguille est tres souvent dans le rouge , et ce d origine donc avec une AAC assez mechant ... on va eviter de tout casser , enfin si ca casse on pourra pas dire qu il y avait de tite economies
Coupelles renforcées sans hésiter.
Tous ceux qui ont travaillé à la mise au point du TU24 en série te diront que les coupelles d'origine "c'est de la M...", alors c'est dire en prépa!
Pour les ressorts il faut savoir que tous les ressorts de soupapes sont fabriqués à partir d'acier à ressort Coréen (ce sont les seuls à fournir un acier à ressot de très bonne qualité à prix défiant toute concurence), un ressort renforcé sera donc de la même qualité d'acier mais avec une section de fil plus importante, tu vas donc augmenter tes frottements.
Ceux d'org du TU24 supportent une Pmax à 7500 rpm, à toi de voir en fonction de l'AAC que tu vas monter.
vous confondez 2 choses les gars,voitures de compet et voiture de "route ".faut savoir qu'avec des ressorts renforcés les contraintes subies par la disribution(aac et culbuteurs) sont beaucoup plus importantes et elles diminuent proportionnellement avec l'augmentation du regime moteur,donc pour une voiture de compet qui est rarement en dessous de 5000tr/mn c"est ok mais une voiture de route,tu peux me dire ce que tu veux mais t'es plus souvent en dessous de 5000tr/mn(en moyenne) qu'au dessus ,meme si tu arsouilles souvent.ça peux engendrer une usure beaucoup plus rapide de l'AAC et culbuteurs.Ensuite tu peux avoir la puissance maxi à6800tr/mn et casser une coupelle ,il ya un regime moteur à ne pas depasser qui est de 7200tr,et avant d'avoir la pmax obtenue à un regime>7200tr,ya de quoi faire.
meo a écrit :Coupelles renforcées sans hésiter.
Tous ceux qui ont travaillé à la mise au point du TU24 en série te diront que les coupelles d'origine "c'est de la M...", alors c'est dire en prépa!
Pour les ressorts il faut savoir que tous les ressorts de soupapes sont fabriqués à partir d'acier à ressort Coréen (ce sont les seuls à fournir un acier à ressot de très bonne qualité à prix défiant toute concurence), un ressort renforcé sera donc de la même qualité d'acier mais avec une section de fil plus importante, tu vas donc augmenter tes frottements.
Ceux d'org du TU24 supportent une Pmax à 7500 rpm, à toi de voir en fonction de l'AAC que tu vas monter.
C est interessant de savoir que les ressorts d origine tiennent jusqu a ce regime vais etudier ca car avec ce gros AAC et un 4/1 , la Pmax sera certainement plus haute mais par soucis de fiabilité avec des pistons d origine , je depasses pas les 7500 tr
il faut penser a les changer tous les 100.000kms par securite. il y a eu pas mal de voitures deu forum qui ont eu leurs coupelles foutues vers 160.000kms
justement j approche de ce kilometrage , et ayant un bas moteur refait et equilibré qui rechigne pas a prendre les tours , on va jouer la securité ! Il n y a que pour les ressorts que j hesite ... en Gr N , c est toléré ?
si je peu me permetre !! on ne monte pas des ressort et des coupelle comme ca !
il faut comparer tes hauteurs de ressort (spire jointe )tu remarquera qu'ils sont plus petits .controler tes hauteurs de leves de cams .
a ce moment la tu corrige tes hauteur avec des rondelles usiné sous tes ressort
pour info :un ressort a une frequance de résonnance (d'origine il tient jusque 8000 trs les renforcés peuvent allé jusque 10000 trs
et a ces regimes la il faut soulager l'inertie des pieces du haut moteur d'ou l'utilisation du cytral: ex :une coupelle d'origine =8 coupelles en cytral
voila pour l'info