Une ralloche dans la Dombes

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Re: La nouvelle rallynette Beaujolaise

Message par ze_king »

jean a écrit :La fissure est ressoudée.
En y regardant bien, cette fissure, de part sa forme et bien plus liée à des contraintes qu'à mon soucis d'allumage.
En effet, je n'ai pas de patte en bas pour fixer le collecteur à l'ensemble moteur boite. Donc les effets de couples retenus par la ligne forcent sur les coudent du 4/2/1. La fissure est exactement là où sont les tensions avec des départs à 45° vers les zones en compression.

Bref, je vais bricoler une patte tant bien que mal pour retarder le prochain fissurage, accessoirement ne pas tuer les goujons dans la culasse.

Je vais en profiter pour faire le point et la petite révision avant l'Avesnoise y compris remettre la rampe de phares.
j'avais cassé le 4-2-1 de ma saxo vts pour la même raison, la pate sur la boite avait cassé et donc ne tenait plus, du coup ça m'avait coupé le collecteur en 2 au niveau des soudures :(

c'est qu'ils l'ont pas mis pour rien la papatte ces cons là :ph34r:

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2606 fois
A été remercié : 1777 fois

Message par jean »

Quand je dis qu'on les insultes les ingénieurs de Peugeot qui ont pondu ces put*** de ressort d'échappement de m*rd* !!!
Fichiers joints
P1010792.jpg
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Message par ying-yang »

Tu veux que je te renvoies mon régisseur (20 secondes pour enlever les 2 ressorts, de mémoire) ? :mrgreen:
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

ying-yang a écrit :Tu veux que je te renvoies mon régisseur (20 secondes pour enlever les 2 ressorts, de mémoire) ? :mrgreen:
Moi aussi je les enlève en 20secondes.... Mais pour les remettre, c'est 20 secondes une fois sur 5, le reste c'est le bordel, ligne en travers, ça force, ça rippe, bref, pas génial.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 95 fois
A été remercié : 152 fois

Message par Bastien »

Tournevis lon et plat avec une encoche comme sur le site de PP :ok: franchement ça va nickel pour les ressort pose et depose des ressorts ( ben ouais je reussit pas non plus du 1er coup avec cette outils ) :lol: ) en 10 minutes :ok:
1.jpg
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 33 fois
A été remercié : 117 fois

Message par tmrallye »

Sinon, Jean, tu fais comme moi, tu mets un collecteur CSC....ces cons se sont plantés dans les cotes et ont mis les fixations de ressorts tellement loin, que les ressorts sont tendus comme une ficelle de string ! :o
Tu es obligé de mettre les ressorts en déposant....TOUTE LA LIGNE, collecteur compris !!! :angry: :angry: :angry:

Et là, les ressorts tu ne les enlèves plus...normal TU NE PEUX PLUS RIEN ENLEVER !!! :angry: :angry: :angry:
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Le tournevis avec encoche, je l'ai fait... Il à cassé de suite... <_<

Christophe, tu n'as pas de bol ! :lol:

MclPrimo
Mordu
Mordu

Message par MclPrimo »

Pour ma ligne faite sur mesure, j'ai moi aussi fait un système de ressort, car c'est le plus efficace d'un point de vue utilisation, mais effectivement, pour les mettre... Quand j'ai fabriquer la ligne je suis passer sous la voiture pendant 15-20 min, j'en suis ressorti avec le tournevis à encoches et les ressorts dans la main, j'ai donner le tout à Fred01 qui trainait dans mon garage (tiens, il tombe bien celui là!!!)
Et il est ressorti de dessous l'auto environ 42 secondes après y être aller... Sans les ressorts... J'ai d'abord cru à une blague et ensuite j'ai vu les deux ressorts en place... :blink: :blink: :blink:
Donc maintenant, le jour où j'ai des problèmes de ressorts, je paye un coup à boire à fred... :lol: :lol: :lol:

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

MclPrimo a écrit :Donc maintenant, le jour où j'ai des problèmes de ressorts, je paye un coup à boire à fred... :lol: :lol: :lol:
Je note... :lol:

J'avais essayé avec un super grand tournevis pour moins forcé, ça passait pas entre moi et les ressorts. :ph34r:
Fred lui, n'a pas le ventre qui gêne... Donc il force pas. :lol:

Yannou
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 341 fois

Message par Yannou »

jean a écrit :
MclPrimo a écrit :Donc maintenant, le jour où j'ai des problèmes de ressorts, je paye un coup à boire à fred... :lol: :lol: :lol:

J'avais essayé avec un super grand tournevis pour moins forcé, ça passait pas entre moi et les ressorts. :ph34r:
C'est pour ça que j'y arrive facilement avec ma barre :)
:mrgreen:
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)

Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...

gousk
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 153 fois
A été remercié : 134 fois

Message par gousk »

Yannou a écrit :
jean a écrit :

C'est pour ça que j'y arrive facilement avec ma barre :)
:mrgreen:
Précises s'il te plait, tu m'inquiètes :mrgreen:
D'OH!
"Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin." Jean Gabin

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

:mdr:

Yannou
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 341 fois

Message par Yannou »

Là c'était une perche :lol:
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)

Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...

fred01
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 3 fois
A été remercié : 123 fois

Message par fred01 »

ben dit donc j'ai mes oreilles qui siffle va faloir que je passe plus souvent sur le forum :lol:
205 rallye juillet 1988 en cours de restau .
205 Rallye Réplique coupe PTS.

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Message par scale33 »

fred01 a écrit :ben dit donc j'ai mes oreilles qui siffle va faloir que je passe plus souvent sur le forum :lol:
Faudra me faire écouter comment tu peux siffler avec tes oreilles.

On a Pinder chez nous en ce moment,.......ils recrutent <oo> :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 741 fois
A été remercié : 704 fois

Message par olivF2000 »

Pour moins me faire ch... avec ces ressorts,j'assemble déja la ligne sur le collecteur avec un tyrap (rilsan) à la place d'un des 2 ressorts ,le tout est déja maintenu et pour fixer le 1er ressort c'est beaucoup plus facile ;) :ok:

Répondre

Retourner vers « Présentation »