Grosses questions amortisseurs

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AUR80
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Grosses questions amortisseurs

Message par AUR80 »

Pour le moment nous sommes en PTS GrN av et ar, on se plaint de sautillement et décrochage de l'Ar

Quoi mettre?
Du bilstein sur silent bloc, du rotulé? ou bien attendre pour mettre du retaré (car beaucoup plus cher)

Mais est ce que cela va pas déstabiliser l'av?

En combiné fileté c'est bien du type GrN ou bien faut il le retarer?
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scale33
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Re: Grosses questions amortisseurs

Message par scale33 »

Tu mettrais du PTS Perfo,je suis certain que l'équilibre de ton auto serait bien amélioré.
Elle saute car elle est trop raide ou alors tu n'as pas les bons pneus pour aller avec tes amortisseurs.
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

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jean
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Re: Grosses questions amortisseurs

Message par jean »

On parle de l'auto de course je pense...

Les armotos sont ils adapté au diamètre des barres de torsions ? Car si tu as des grosses barres ça doit mal s'équilibrer l'un et l'autre. :unsure:
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Re: Grosses questions amortisseurs

Message par AUR80 »

Donc c'est pour la F2000, je rappel la config triangle et barre stab Av 309 GTI, AR également
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Robbi
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Re: Grosses questions amortisseurs

Message par Robbi »

Idéalement, des proflex 3 voies :lol: :lol:

Non, plus sérieusement, et surtout moins cher, tu as les Bilsteins qui restent une grosse référence dans nos budget... C'est mieux si tu as des retarés (il faut donc de préférence le poids par roue de l'auto). Pour l'arrière les rotulés semblent mieux :blush:

Quoiqu'il en soit, c'est souvent le budget qui conditionne les choix et que, pour le coup, le plus cher est souvent le plus performant :mellow:

Autre chose, des amortisseurs qui conviennent à ton voisin ne t'irons pas forcémment, différence de pilotage oblige...

En tout cas, si je peux faire partager ma propre expérience : il est mieux de partir sur du neuf et avec un budget de 1500€ (les 4) afin de ne pas y revenir rapidement :blush: :ph34r:
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Re: Grosses questions amortisseurs

Message par jean-luc13 »

Entièrement d'accord avec Robbi :ok:
Regarde aussi chez Viarouge qui fait du bon matos dans le même ordre de prix ;)
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

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Re: Grosses questions amortisseurs

Message par ledouze »

+1 pour Viarouge :D il fait du sur mesure suivant le type d' auto , la discipline , le poid de l' auto etc..pour un prix sérré :ok:

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Re: Grosses questions amortisseurs

Message par AUR80 »

Je me suis également renseigné chez rtec c'est pas déconnant, ils connaissent nos routes

le problème c'est que pour le moment on a pas le budget
pour acheter le top ni même l’intermédiaire

ma question est dans l'ordre quel est le mieux au moins bien qu'est ce qui est déconseillé
ne rien faire (cout 0)
mettre juste du bilstein a l'ar (cout petit)
ar retaré (cout moyen)
Ensemble combiné fileté grN et amorto ar (cout conséquent)
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Re: Grosses questions amortisseurs

Message par tchoupi13 »

Je vais dire un truc con...mais je le dis quand même!
Tu joues la gagne...? sinon moi je calculerai pour que mon budget me serve plutôt à rouler et me faire plaisir... ;)
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Re: Grosses questions amortisseurs

Message par Nicolas »

c'est pas une question de jouer la gagne tchoupi, c'est juste que l'on sent que l'on a deja atteint les limites de l'auto niveau tenue de route donc on cherche à améliorer! :ok:

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Re: Grosses questions amortisseurs

Message par philou26 »

et si tu peux mets ca devant derriere , je te garantie que ca danse pas du tout , ni de l'avant et surtout pas de l'arriere
et si tu peux mets ca devant derriere , je te garantie que ca danse pas du tout , ni de l'avant et surtout pas de l'arriere
déja surtout tu mets pas ca !!!!  toute facon personne les retare , meme a bas prix tu prends pas ( anciens peugeot sport )
déja surtout tu mets pas ca !!!! toute facon personne les retare , meme a bas prix tu prends pas ( anciens peugeot sport )

Sinon , question budget , si tu trouve des bilsteins d'occase a réviser , c'est un très bon compromis !
L'impossible , c'est ce qui n'a jamais été fait !!

Celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois !

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Re: Grosses questions amortisseurs

Message par AUR80 »

la gagne on oublie d'office a moins que tout le monde casse

ton idée se défend tchoupi c'est clair qu'en roulant on apprend, et je pense que l'on a encore pas mal d'amélioration a faire sur nous.

Mais ce train qui sautille et glisse nous fait peur, on peut pas se lâcher, et moi dans le rapide j'ai peur du décrochement brutal et de tout casser la ça sera réglé plus de rallye.

Et j'aime anticiper les choses d’où ma question et ce possible de juste ameliorer l'ar en attendant d'avoir les fond pour l'avant?
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Re: Grosses questions amortisseurs

Message par ze_king »

met au moins du bistein derrière, et si tu as un peu de rond, des bilstein retaré, ça devrais déjà te calmer l'arrière je pense :)

perso j'ai du bilstein (je ne sais pas si ils sont retaré mais ça m'etonnerais :ph34r: ) et ça bouge presque pas, les seuls fois ou ça s'en va c'est de ma faute (freinage en appui ou corde trop violente :P)

si tu peu du bilstein sur rotule je dirais même :ok:

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Re: Grosses questions amortisseurs

Message par Robbi »

Dans les autres questions à se poser...

D'aprés vous, l'auto vient elle en butée d'amortisseur arrière qu'elle sautille? Semble-t-elle s'assoir à l'accéleration?

Comment sont vos pressions de pneu à chaud et à froid? Quel type de gomme (en toyo si je me souviens bien)?
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Re: Grosses questions amortisseurs

Message par olivF2000 »

Prends Bilstein sans rotules ;) J'ai des rotulés ca pris vite du jeu et ca fait du bruit en passant dans les trous et franchement ca n'apporte pas grand chose "_"
Lien pour Bilsteins à prix raisonables:
http://www.nsbconcept.com/528-amortisseurs-bilstein

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Re: Grosses questions amortisseurs

Message par jean-luc13 »

tchoupi13 a écrit :Je vais dire un truc con...mais je le dis quand même!
Tu joues la gagne...? sinon moi je calculerai pour que mon budget me serve plutôt à rouler et me faire plaisir... ;)
Une chose quand même: les amortos, c'est aussi la sécurité "_"
Mieux vaut des fois dépenser un plus au départ (sans rentrer dans l'excès style R-Tech) et ne pas casser l'auto ensuite (ce qui coutera plus cher à la moindre sortie :crying: )
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