Frappe à froid

Discussions autour de l'automobile, photos, vidéos, infos....
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
bougot
Mordu
Mordu
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Frappe à froid

Message par bougot »

jean-luc13 a écrit :
bougot a écrit :
il faut ta plaque constructeur visible aussi (la petite grise) qui correspond a ta cg... :)
Alors ça, tu peux la commander sur Internet en neuve (avec une copie de la CG et une pièce d'identitée), j'ai vu la pub du site en question chez un client pas plus tard que la semaine dernière! :mrgreen:
ben la tu m'apprend quelque chose.... :)

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Message par scale33 »

Les plaques Alpine sont en vente libre,c'est abusé quand même :( :o :angry:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois

Message par Pierro19 »

L'avis de mon contrôleur il y a deux semaines environ :

"Moi tout ce que je dois écrire c'est si le numéro que je lis est le bon ou non, après, qu'il soit conforme ou non, il n'y a pas de case pour le préciser"

En gros, n'importe qui peut refrapper ses numéros avec les lettres à frapper basiques AVANT CT,

en effet, si lisible pour le CT, pas de souci, sinon, si le défaut est stipulé, là c'est pasage par la case carrosier+facture pour débloquer le schmilblik :wacko:
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Logique..... ;)
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 628 fois
A été remercié : 1246 fois

Message par jean-luc13 »

scale33 a écrit :
J'ai vu çà aussi mais je n'avais rien pour noter le site.
Si tu retrouves J Luc,.....passes moi un MP avec celle dont on a parlé ce matin. :ok:
j'appelle mon client dans la journée :ok:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Tu24
Passionné
Passionné
A remercié : 11 fois
A été remercié : 69 fois

Message par Tu24 »

J'ai une groupe N dont le passeport mentionne un changement de peinture ( caisse rouge sur la photo du passeport et caisse blanche par la suite )

Mais on a beau poncer, rien n'est rouge, et au lieu d'un changement de peinture, je pense plus à un changement de caisse suite à un gros carton .

La caisse est bien frappée avec une frappe similaire, mais les derniers numeros sont differents de ceux de la CG et la plaque alu Peugeot est manquante .

vu le passé sportif de la bagnole je pensais faire refrapper aux numeros de la CG et du passeport ce qui à l'époque n' a pas été fait ( il n'y avait pas de CT en 86 ) mais si je n'ai pas la plaque constructeur cela en vaut le coup ?

Va t'elle etre recallé si la frappe est OK mais la plque manquante ?

merci
Tropique au compteur Change pas l'moteur

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2604 fois
A été remercié : 1775 fois

Message par jean »

scale33 a écrit :Entre une auto récente de 2 ou 3ans à laquelle tu veux refaire çà,.................................çà pue la magouille,et je suis d'accord.
Par contre une auto de 30 piges qui a subit les affres du temps,......la part des choses est vite faite.
Pas forcément sur une auto de 30 ans qui vaut 70 000€ !
Tu voles 2 alpine A110 et tu te payes une maison ! Enfin, je pense que certains loustics y ont déjà pensé !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

Pierro19 a écrit :L'avis de mon contrôleur il y a deux semaines environ :

"Moi tout ce que je dois écrire c'est si le numéro que je lis est le bon ou non, après, qu'il soit conforme ou non, il n'y a pas de case pour le préciser"
j'aime bien ton controleur :ok:

sloggies
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 4 fois

Message par sloggies »

jean a écrit :
scale33 a écrit :Entre une auto récente de 2 ou 3ans à laquelle tu veux refaire çà,.................................çà pue la magouille,et je suis d'accord.
Par contre une auto de 30 piges qui a subit les affres du temps,......la part des choses est vite faite.
Pas forcément sur une auto de 30 ans qui vaut 70 000€ !
Tu voles 2 alpine A110 et tu te payes une maison ! Enfin, je pense que certains loustics y ont déjà pensé !

Moi je vois pas comment un pro peut refrapper une caisse si les n° sont illisibles ou pas cohérent avec la CG... :blink:
Sinon ça veut dire que les CG c'est juste pour se faire plaisir et prendre encore un peu de fiscalité sur nos chers contribuables (ça c'est aussi vrai :mrgreen: )
Je pense qu'une des raisons de rajouter ce point au CT c'est pour faire la police sur les voitures "louches" et le marché va s'assainir tout seul ...
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

D'accord avec toi mais une bagnole même si elle est louche depuis 25 ans,.....y'aura prescription.....surtout si elle est passée de main en main.
Par contre le CT,lui il va la refouler,.....c'est sur et lui coller une CV.
ImageImage

bougot
Mordu
Mordu

Message par bougot »

ze_king a écrit :
Pierro19 a écrit :L'avis de mon contrôleur il y a deux semaines environ :

j'aime bien ton controleur :ok:
moi aussi.... :ok:
ha ben ca tombe bien j'ai le meme... :mrgreen: :mrgreen:

bougot
Mordu
Mordu

Message par bougot »

Tu24 a écrit :J'ai une groupe N dont le passeport mentionne un changement de peinture ( caisse rouge sur la photo du passeport et caisse blanche par la suite )

Mais on a beau poncer, rien n'est rouge, et au lieu d'un changement de peinture, je pense plus à un changement de caisse suite à un gros carton .

La caisse est bien frappée avec une frappe similaire, mais les derniers numeros sont differents de ceux de la CG et la plaque alu Peugeot est manquante .

vu le passé sportif de la bagnole je pensais faire refrapper aux numeros de la CG et du passeport ce qui à l'époque n' a pas été fait ( il n'y avait pas de CT en 86 ) mais si je n'ai pas la plaque constructeur cela en vaut le coup ?

Va t'elle etre recallé si la frappe est OK mais la plque manquante ?

merci
comme dit un peu plus haut apparament tu peux commander sur internet cette fameuse "plaque grise" puis tu re-frappe tes numeros et roule ma poule tu repart pour 2 ans....
jean-luc13 a écrit :
bougot a écrit :
il faut ta plaque constructeur visible aussi (la petite grise) qui correspond a ta cg... :)
Alors ça, tu peux la commander sur Internet en neuve (avec une copie de la CG et une pièce d'identitée), j'ai vu la pub du site en question chez un client pas plus tard que la semaine dernière! :mrgreen:

cécé_sport
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 2 fois
A été remercié : 22 fois

Message par cécé_sport »

C'est un truc comme ça que vous cherchez?

http://plaqueconstructeur.free.fr/

Pour moi le pb est différent, c'est une faute de frappe sur la CG dans le type de ma GTI... Bilan faudra que je passe au SIV avant le prochain CT, adieu l'immat d'origine et les belles plaques noires! :msc:

tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 21 fois
A été remercié : 48 fois

Message par tchoupi13 »

Il est autorisé une discordance d'un caractère entre la frappe et la CG :ok:
Par contre, il semble que peu d'entre- vous se soit penché sur le texte! ^_^ , il ne s'agit pas d'une contre-visite en cas de refus par rapport à cette frappe, mais bien à un retour à une visite initiale...donc il faut payer 2x le CT complet et je ne pense pas que le recalé bénéficie d'un délai de 2 mois pour se mettre en conformité :p
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2604 fois
A été remercié : 1775 fois

Message par jean »

Ce qui induit pour celui qui ne remets pas la frappe d'origine... Une destruction du véhicule, une vente en pièces ou bien un stationnement ad vitam dans le jardin.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois

Message par Pierro19 »

tchoupi13 a écrit :Il est autorisé une discordance d'un caractère entre la frappe et la CG :ok:
Par contre, il semble que peu d'entre- vous se soit penché sur le texte! ^_^ , il ne s'agit pas d'une contre-visite en cas de refus par rapport à cette frappe, mais bien à un retour à une visite initiale...donc il faut payer 2x le CT complet et je ne pense pas que le recalé bénéficie d'un délai de 2 mois pour se mettre en conformité :p
Pour la non concordance d'un caractère je ne sais pas,

Par contre en effet, la non conformité n'entraine pas une contre visite, mais le contrôle technique est refusé et il faut le repasser.

Par conséquent, voilà ce qui peut arriver :

- Visite CT n°1 : 1ère étape, vérif des numéros --> Pas bon, CT refusé, facture 65 €

- Mise en conformité des numéros, facture €€€€

- Visite CT n°2 : 1ère étape, vérif des numéros --> OK, ensuite CT, et bilan : passe pas à la pollution (si si ça arrive!! :lol: ), facture 65 € et contre visite à passer après mise en conformité.

- Réglage carburation par votre agent Peugeot le plus proche ( :mrgreen: ou :crying: plutôt) : facture €€€

- Contre visite, pollution OK, CT délivré, mais facture 15 €.

................

Vous remarquerez que ce qui revient le plus souvent dans l'amélioration de notre réglementation, c'est le mot "facture" :mrgreen:

En revanche, on pourra se satisfaire de voir 3 fois notre contrôleur de CT au lieu d'une, ce qui est bien pour se faire de nouveaux amis :ok:
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Répondre

Retourner vers « Forum général »