prb boite ma urgent
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
prb boite ma urgent
Salut a tous,j'ai un prb avec ma boite!J'ai monter le 13.64 avec le montage avec le clips pour le pignon de 5,et le prb est que je peut pas remettre l'ensemble ecrou et synchro de 5.avant j'avais une rondelle a la place du clip et la ca frotte sur le clip(vous me suivez?)Si quelqu'un peut m'aider ca urg...Sinon envoyer moi votre tel en mp et je vous lel.MERCI
- chupsy
- Mordu
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 4 times
Re: prb boite ma urgent
si t'as monté la nouvelle génération d'arbre, il faut un nouveau pignon de 5 et un nouveau synchro (empilage différent )il n'y a plus d'écrou mais un circlip
Ok ,quelqu'un aurais un pignon(35 dents) pour montage avec clips ou faut aller chez peugeot?Ca vaut combien?
- damien
- Pilier de bar
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 4 times
ca vaut cher..
il y a le moyeu du synchro de specifique, et le pignon.
il est possible de monter lancien montage en usinant une bague bronze dans le pignon d'origine pour supprimer la cage aiguille et la douille, et rectifier l'epasseur de la rondelleen bout pour pouvoir metre le clip
ca se fait si tu touche un peu en usinsage.
il y a le moyeu du synchro de specifique, et le pignon.
il est possible de monter lancien montage en usinant une bague bronze dans le pignon d'origine pour supprimer la cage aiguille et la douille, et rectifier l'epasseur de la rondelleen bout pour pouvoir metre le clip
ca se fait si tu touche un peu en usinsage.
Si je comprend bien,il faut faire une bague bronze et l'emmencher de force dans le pignon et rectifier l'epaisseur de la rondelle pour que le tout repose sur le clip?Ca tien?Le pignon est graiser quand meme si on supprime la cage a aiguilles?
je comprend pas ou il faut usiner l'epaisseur de la rondelle! C'est a l'endroit ou le pignon va reposer sur le clip?Si c'est ca le pignon va frotter sur le roulement?Si qqu'un a des photos.Merci
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 77 times
- Been thanked : 278 times
Pour illustrer la différence entre les 2 montages, le nouveau a gauche et l'ancien à droite.

Si j'ai tout compris, il "suffit" de fabriquer une bague comme dit Damien avec le logement du sychro de la version plus récente
Et faire la "réservation" pour loger le synchro, comme sur les pignons récents, ca évite de retoucher la rondelle, non

Si j'ai tout compris, il "suffit" de fabriquer une bague comme dit Damien avec le logement du sychro de la version plus récente

Et faire la "réservation" pour loger le synchro, comme sur les pignons récents, ca évite de retoucher la rondelle, non

- dom
- Assidu
- Been thanked : 1 time
voiçi quelques photos du 13x64 citroen sport avec le nouveau montage, assembler par Cricri
si cela peut t'aider pour visualiser le montage

si cela peut t'aider pour visualiser le montage

- Piedplanche
- Membre du Club 2025
[mode HS: ON] je le trouve léger ce nouveau montage avec circlips à la place de l'écrou, c'est qu'une impression mais bon...[mode HS : OFF] 

Je pense que je vais appeler citroen,ca doit se detailler le pignon et la bague de synchro car je vois pas trop pour fabriquer la bague!
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
essaye de voir avec Pierrot, je lui fournis les éléments, il t'usine la pièce01yann a écrit :Je pense que je vais appeler citroen,ca doit se detailler le pignon et la bague de synchro car je vois pas trop pour fabriquer la bague!

http://www.205rallye.net/forum/memberli ... file&u=383
Je sais pas ou trouver pierrot mais se serais cool si vous pouvez me depanner!Donnez moi votre prix par mp si c'est possible de me faire la piece. 

- Piedplanche
- Membre du Club 2025
le lien que je t'ai donné : http://www.205rallye.net/forum/ucp.php? ... pose&u=38301yann a écrit :Je sais pas ou trouver pierrot
Renseigne toi sur le prix des pièces, pour voir si ca vaut le coup de se faire ch....

Ok,merci j'ai envoyé un mp a Pierrot.Moi je vais demander un peut de partout cette semaine.on se tien au courant.Merci encors
- barauto
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 39 times
- Been thanked : 13 times
sauf ereurs sous le pignon de 5 ,il ne faut pas mettre la rondelle mais bien le gros clips car c'est lui tien le reste du bas et le petit clips lui il sert qu'au pignon de 5 car vu la taille
.Ilne supportera pas le choc.
J'ai eu le même sousi quand j'ai mis le13*64 avec une pignon 5 plus et j'ai du les faire usinés pour que tous s'aligne et pouvoir mettre le clips.

J'ai eu le même sousi quand j'ai mis le13*64 avec une pignon 5 plus et j'ai du les faire usinés pour que tous s'aligne et pouvoir mettre le clips.