Merci… mais je capte pas tout
Le fonctionnement d'un alternateur, je cite: "Le fonctionnement de l'alternateur repose sur d'une bobine de cuivre, enroulée autour d'un aimant. Cette bobine, entraînée par une courroie (courroie de l'alternateur), utilise la force du moteur en marche pour créer mécaniquement de l'électricité et recharger la batterie."
Donc ce que je comprends c'est qu'à partir du moment où le moteur tourne ça produit de l'électricité (proportionnellement au régime moteur on est d'accord) ; élec qui est consommée pour recharger la batterie et alimenter les consommateurs, ok.
Tu m'apprends que ça tire réellement sur l'alternateur, ça crée une résistance mécanique, ok, merci ça je ne savais pas.
Donc quand beaucoup de consommateurs et régime au ralenti= ça tire - donc consomme un peu plus de carburant quand tu roule
Mais quand batterie pleine et que tu roule, en gros sans consommateur (dans mon cas -diesel- je peux le dire, aucune conso électrique requise en roulant de jour

, c'est purement mécanique), une fois la batterie chargée à 100% au bout de quelques kilomètres, l'alternateur tourne quand même, ça produit de l'énergie à plus de 2000tr non, ça va où ça

?
(si c'est perdu, autant que je l'utilise pour recharger des appareils en roulant…)
N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses
Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable …
Generation Yamakasi
(
Forum 205 TD)