Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23901
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 640 fois
- A été remercié : 1269 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Debut d'inventaire des pièces disponibles au garage...
Le moteur d'origine complet avec sa rampe de carbus qui va servir de "base" pour la préparation :
Un bloc nu (qui était exposé sur le stand du 205 RCF au dernier salon d'Avignon), 2 culasses dont une "F2000" HS (plan de joint rectifié en biais
) qui va pouvoir servir à faire des tests éventuels :
Bonne nouvelle, un copain devrait ouvrir très prochainement sa boite d'usinage à seulement quelques kilomètres de la maison, il devrait donc pouvoir me donner un bon coup de main pour la suite ! 

Le moteur d'origine complet avec sa rampe de carbus qui va servir de "base" pour la préparation :
Un bloc nu (qui était exposé sur le stand du 205 RCF au dernier salon d'Avignon), 2 culasses dont une "F2000" HS (plan de joint rectifié en biais




site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025
- Messages : 2163
- Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
- Localisation : Tarn 81
- A remercié : 431 fois
- A été remercié : 358 fois
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23901
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 640 fois
- A été remercié : 1269 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Un ami m'a donné 2 étrier AR suite à mon soucis de vis de purge cassée et un autre ami m'a donné une modine et sa durite suite au montage d'un radiateur d'huile sur sa grA!

Merci les copains!!


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23901
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 640 fois
- A été remercié : 1269 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Ce matin, j'ai sorti le moteur d'origine de sa cachette

j'ai commencé par enlever le cache culbuteurs:

Puis les vis de culasse et la rampe de culbuteurs:

... et enfin j'ai déculassé


Les chemises ont l'air nickel, on voit encore les traces de rodage!

Le bloc est maintenant sur son support, ce sera mieux pour la suite!



j'ai commencé par enlever le cache culbuteurs:

Puis les vis de culasse et la rampe de culbuteurs:

... et enfin j'ai déculassé



Les chemises ont l'air nickel, on voit encore les traces de rodage!


Le bloc est maintenant sur son support, ce sera mieux pour la suite!



site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37373
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2607 fois
- A été remercié : 1778 fois
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Et maintenant, on se fait plaisir 

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23901
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 640 fois
- A été remercié : 1269 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

C'en est même impressionnant, on dirait que tout est neuf!!



site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Teelck
- Président
- Messages : 8829
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 1225 fois
- A été remercié : 1596 fois
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
L'extérieur de tes chemises donne quoi ???
Elles n'ont pas été attaqué par la rouille avec un long stockage ?
Elles n'ont pas été attaqué par la rouille avec un long stockage ?
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23901
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 640 fois
- A été remercié : 1269 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Très superciel, une fois nettoyées et brossées, ça devrait aller 


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- starsky
- Membre du Club 2025
- Messages : 113
- Enregistré le : 25 janv. 2018, 18:11
- Localisation : Vienne
- A remercié : 41 fois
- A été remercié : 54 fois
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Salut Jean Luc
est tu content de tes combinés filté B14 à l'avant ce n'est pas trop raide ?
j'ésite à en mettre sur la mienne en GN ou des B6 GN, elle n'est pas en configuration course (arceau), mais je fais du VHRS et du circuit et je risque de la passer en VHC par la suite .
La plupart me conseil du B6 ...
Merci de ton retour
Starsky
est tu content de tes combinés filté B14 à l'avant ce n'est pas trop raide ?
j'ésite à en mettre sur la mienne en GN ou des B6 GN, elle n'est pas en configuration course (arceau), mais je fais du VHRS et du circuit et je risque de la passer en VHC par la suite .
La plupart me conseil du B6 ...
Merci de ton retour
Starsky
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23901
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 640 fois
- A été remercié : 1269 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Pour un usage semi-routier, c'est clairement trop dur 
Le B6 va par contre très bien sur ma routière, même en montées historiques

Le B6 va par contre très bien sur ma routière, même en montées historiques


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37373
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2607 fois
- A été remercié : 1778 fois
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Mais il doute encore le bougrestarsky a écrit :Salut Jean Luc
est tu content de tes combinés filté B14 à l'avant ce n'est pas trop raide ?
j'ésite à en mettre sur la mienne en GN ou des B6 GN, elle n'est pas en configuration course (arceau), mais je fais du VHRS et du circuit et je risque de la passer en VHC par la suite .
La plupart me conseil du B6 ...
Merci de ton retour
Starsky

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23901
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 640 fois
- A été remercié : 1269 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)



site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23901
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 640 fois
- A été remercié : 1269 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Je comptais poser la question à Christophe Btx mais apparemment, ce ne serait finalement pas autorisé en grA ! 


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)