Quels pneus choisir ?
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Quels pneus choisir ?
Bonjour à tout,
j'aurais voulu savoir ce que vous me cl seille comme pneus pour ma rallye pour un usage occasionnel de printemps à automne ? Avec un bon rapport qualité prix bien sûr car j'essaie de ne pas entrer dans de trop gros frais, merci d'avance
Édit : je parle de montures pour jantes origine en 165/70/13
Disponible et de qualité en 2019 :
Hankook kinergy eco2 k435
j'aurais voulu savoir ce que vous me cl seille comme pneus pour ma rallye pour un usage occasionnel de printemps à automne ? Avec un bon rapport qualité prix bien sûr car j'essaie de ne pas entrer dans de trop gros frais, merci d'avance
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- jean
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Re: Quels pneus choisir ?
+1
Attention, ils ne s'usent pas vite et durcissent avec le temps.
Il est prudent de les changer à 5ans même si tu n'es pas au temoin. Ou une bonne seance de fusillage est bien aussi
Attention, ils ne s'usent pas vite et durcissent avec le temps.
Il est prudent de les changer à 5ans même si tu n'es pas au temoin. Ou une bonne seance de fusillage est bien aussi
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jean-luc13
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Re: Quels pneus choisir ?
Tu parles des Saver+ ????jean a écrit :+1
Attention, ils ne s'usent pas vite et durcissent avec le temps.
Il est prudent de les changer à 5ans même si tu n'es pas au temoin. Ou une bonne seance de fusillage est bien aussi
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"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- laurentweber87
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Re: Quels pneus choisir ?
J'ai essayer de luniroyal sur ma clio diesel ph1 est sincèrement j'ai beaucoup apprécier ces pneus malgré leur usure rapide.... Par temps de pluie un rail elle ne m'a jamais mis en défaut
La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....
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Re: Quels pneus choisir ?
Ah OK, sinon j'allais te demander l'adressesteph78 a écrit :méa culpaLilive a écrit :Tu en trouves encore de ceux là?steph78 a écrit :brigdgestone potenza en 185...
Steph
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- jean
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Re: Quels pneus choisir ?
Non je crois que ce sont des Energyjean-luc13 a écrit :Tu parles des Saver+ ????jean a écrit :+1
Attention, ils ne s'usent pas vite et durcissent avec le temps.
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- vincou
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Re: Quels pneus choisir ?
Bonsoir j ai ces pneus sur ma rallye et je viens de les regarder de pres et il me semble que les chiffres entoures indique la date de fabrication du pneu .
Est ce le cas ?
Et si oui est ce que je dois m inquieter ?
Vu que je roule avec mais qu ils n ont pas l air abimes ( c est du Hankook ) .
Est ce le cas ?
Et si oui est ce que je dois m inquieter ?
Vu que je roule avec mais qu ils n ont pas l air abimes ( c est du Hankook ) .
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- jean
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Re: Quels pneus choisir ?
Ils "s'abiment" de moins en moins vite avec l'age puisqu'ils durcissent...
Age de tes pneus : Mi février 2010 (7e semaine année 2010). Ils sont vieux, voilà.
Maintenant sur le sec tu risques pas grand chose, sur le mouillé et le froid c'est sûrement pas ce qu'il faut pour arsouiller !
Selon l'usage et les risques liés au réel besoin de pneus de qualité c'est à toi de jauger.
Dans mon cas :
205 rallye
Pneus inusables Michelin (de 2010 comme toi à peu près) pour aller aux rassos tranquilou, attention mortel sous la pluie, bref du pneu de père de famille qui roule comme un père de famille (ou bien qui anticipe sa race si ça taquine).
Pneus slick typé rallye pour le circuit et/ou homologué route pour l'arsouille en mode "je suis hors la loi et dangereux criminel je roule à 82km/h"
Caterham
Pneus homologués route les plus tendres possibles de moins de 4 ans.
Au delà, poubelle -> ralloche Mais ils n'ont pas le temps d'atteindre les 4 ans (sont limés avant )
La punition est immédiate et sans pardon même à 50km/h. Truc de taré c'te caisse. Alors on n'essaye pas de jouer au plus malin
Age de tes pneus : Mi février 2010 (7e semaine année 2010). Ils sont vieux, voilà.
Maintenant sur le sec tu risques pas grand chose, sur le mouillé et le froid c'est sûrement pas ce qu'il faut pour arsouiller !
Selon l'usage et les risques liés au réel besoin de pneus de qualité c'est à toi de jauger.
Dans mon cas :
205 rallye
Pneus inusables Michelin (de 2010 comme toi à peu près) pour aller aux rassos tranquilou, attention mortel sous la pluie, bref du pneu de père de famille qui roule comme un père de famille (ou bien qui anticipe sa race si ça taquine).
Pneus slick typé rallye pour le circuit et/ou homologué route pour l'arsouille en mode "je suis hors la loi et dangereux criminel je roule à 82km/h"
Caterham
Pneus homologués route les plus tendres possibles de moins de 4 ans.
Au delà, poubelle -> ralloche Mais ils n'ont pas le temps d'atteindre les 4 ans (sont limés avant )
La punition est immédiate et sans pardon même à 50km/h. Truc de taré c'te caisse. Alors on n'essaye pas de jouer au plus malin
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Re: Quels pneus choisir ?
Actuellement ils tiennent tres bien la route donc je vais les garder encore un peu , la chance des Rallye pour les pneus je pense que c est son poids , sur le Tiguan au bout de 4 ans ils sont tout craqueles .
Merci !
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- jean-luc13
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Re: Quels pneus choisir ?
J'ai les mêmes de 2009 sur la mienne
Sur la route pas de soucis particulier par contre en montée historique ils commençaient à être un peu "juste"
Du coup l'an dernier je leur ai mis un coup de bombe qu'on utilise en course pour ramollir les gommes et ça leur a redonné une nouvelle jeunesse!
Sur la route pas de soucis particulier par contre en montée historique ils commençaient à être un peu "juste"
Du coup l'an dernier je leur ai mis un coup de bombe qu'on utilise en course pour ramollir les gommes et ça leur a redonné une nouvelle jeunesse!
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Re: Quels pneus choisir ?
Bonjour à tous !
De retour de Magny Cours, sous la flotte, je pense que mes A539 (185 de large) n'évacue plus grand chose
Le fait est là, je me couillemolise sévère et cherche aujourd'hui à monter des pneus qui passent le contrôle technique.... J'entends par là, monter une largeur ou démultiplication correcte pas comme les Toyo r888 ou les A539 justement.
Je m'oriente soit vers du stock de chez stock 165-70-13, soit vers du 175-65-13 ce que j'avais avant.
Je vais pas demander c'est quoi les meilleurs car chacun aura son expérience et les pneus ne se changent pas toutes les semaines donc difficile d'avoir un retour d'expérience objectif, mais je veux juste pas acheter un truc que quelqu'un a déjà essayé et s'est rendu compte que c'est de la daube.
Donc je pense m'orienter vers du VREDESTEIN T-TRAC 2. Pourquoi ? J'ai cette marque sur la BMW et ça se passe bien donc bon .... Et les pneus sont jolis .
Ces pneus sont disponibles dans les 2 tailles citées précédement, donc à moi de voir.
Vous me confirmer que le 175-65-13 respecte la circonférence d'origine et est donc admis au CT ?
Merci
De retour de Magny Cours, sous la flotte, je pense que mes A539 (185 de large) n'évacue plus grand chose
Le fait est là, je me couillemolise sévère et cherche aujourd'hui à monter des pneus qui passent le contrôle technique.... J'entends par là, monter une largeur ou démultiplication correcte pas comme les Toyo r888 ou les A539 justement.
Je m'oriente soit vers du stock de chez stock 165-70-13, soit vers du 175-65-13 ce que j'avais avant.
Je vais pas demander c'est quoi les meilleurs car chacun aura son expérience et les pneus ne se changent pas toutes les semaines donc difficile d'avoir un retour d'expérience objectif, mais je veux juste pas acheter un truc que quelqu'un a déjà essayé et s'est rendu compte que c'est de la daube.
Donc je pense m'orienter vers du VREDESTEIN T-TRAC 2. Pourquoi ? J'ai cette marque sur la BMW et ça se passe bien donc bon .... Et les pneus sont jolis .
Ces pneus sont disponibles dans les 2 tailles citées précédement, donc à moi de voir.
Vous me confirmer que le 175-65-13 respecte la circonférence d'origine et est donc admis au CT ?
Merci
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
BMW 316i Compact 08.1998
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- da-maye
- Mordu
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Re: Quels pneus choisir ?
Sur quelques modèles de pneus essayés, yen a qu'un qui m'a plu: Dunlop Fast response (sp sport) - mais ils ont changé la recette pour consommer moins, c'est devenu de la m****. J'essaierai les Toyo proxes conseillés ici, bref c'est pas ta question.
Equivalences (d'après le TNPF du 01/03/2018):
165/70R13 79
->
13"
165/70R13 83 XL
175/65R13 80
195/60R13 83
205/55R13 85
215/55R13 88
215/55R13 92 XL
14"
175/60R14 79
175/60R14 83 XL
185/55R14 80
205/50R14 84
205/50R14 88 XL
15"
205/45R15 81
16"
195/40R16 80 XL
215/35R16 81 XL
Connaitre le développé du pneu par rapport à l'origine: http://www.webmycar.com/zonecar/home.ns ... euJanteNew (un plus grand développement 'ralentit' les accélérations mais donne une plus grande vitesse de pointe, tandis qu'un plus petit fait comme une boite courte)
Equivalences (d'après le TNPF du 01/03/2018):
165/70R13 79
->
13"
165/70R13 83 XL
175/65R13 80
195/60R13 83
205/55R13 85
215/55R13 88
215/55R13 92 XL
14"
175/60R14 79
175/60R14 83 XL
185/55R14 80
205/50R14 84
205/50R14 88 XL
15"
205/45R15 81
16"
195/40R16 80 XL
215/35R16 81 XL
Connaitre le développé du pneu par rapport à l'origine: http://www.webmycar.com/zonecar/home.ns ... euJanteNew (un plus grand développement 'ralentit' les accélérations mais donne une plus grande vitesse de pointe, tandis qu'un plus petit fait comme une boite courte)
N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses
Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi
(Forum 205 TD)
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses
Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi
(Forum 205 TD)