Salut à tous, tout d’abord (même si janvier est passé) je vous souhaite une bonne année 2018 ainsi qu’à vous rallye et sport.
Des nouvelles de la rallye,
J’ai effectué une resto des weber (joints + soufflette,
pas de réussi à trouver un ultrason). Batteux Compétition m’a vendu des venturis tout neuf.
J’ai remonté le tout, et commencé à régler l’horlogerie.
Pour se comprendre cylindre 1 coté volant moteur et allumage 1-3-4-2
Pour commencer j’ai vérifié les flotteurs, 13mm à la verticale.
Allumage ok et avance ok (lampe stroboscopique).
Dépressiomètre SOURIAU INDIANA 2440.
Réglage moteur chaud et régime 900 trs/min (lecture régime avec lampe stroboscopique sur fil de bougie cylindre 1).
Synchronisation des carbu nickel, les corps aussi.
Essai arrêté :
Richesse sur les cylindre 2,3 bougies noir léger, cylindre 1 blanche et cylindre 4 grasse. Impossible de faire mieux.
Gros trou sur l’accélération violente et pas en progressif.
Essai en charge (sur route) :
Aucune puissance après 2000 trs/min, la voiture s’étouffe (air ou essence ?), maxi 40 kmh. Impression d'être au rupteur
J’ai fait plusieurs essais avec différents réglages, rien à faire, toujours ce manque puissance.
Avez-vous une idées pour me mettre sur une piste ?
Merci à vous, Daltoncity