Petit nouveau avec 205 rallye Groupe A ex-Thiebault et Blanc
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- fifi
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Re: Petit nouveau avec 205 rallye Groupe A ex-Thiebault et B
Désolé de digresser sur la samba, mais elle avait l'air sublime!
En alésage course ça donnait quoi pour arriver à 1299?
Les ailes étaient à démontage rapide?
En alésage course ça donnait quoi pour arriver à 1299?
Les ailes étaient à démontage rapide?
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Re: Petit nouveau avec 205 rallye Groupe A ex-Thiebault et B
Merci FIFI
La course : 69 de mémoire
L'alésage : 77,4
L'alésage d'origine est 75 comme sur le TU 24.
Le TU24 est un moteur XY (104 Samba) redressé. D'ailleurs, j'avais remplacé les culbus fonte par des culbus de TU repercés pour le graissage de l'AAC.
La course : 69 de mémoire
L'alésage : 77,4
L'alésage d'origine est 75 comme sur le TU 24.
Le TU24 est un moteur XY (104 Samba) redressé. D'ailleurs, j'avais remplacé les culbus fonte par des culbus de TU repercés pour le graissage de l'AAC.
Franck
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Re: Petit nouveau avec 205 rallye Groupe A ex-Thiebault et B
J'ai l'impression que cette auto n'est pas dans les mains de n'importe qui et qu'un bel avenir se dessine pour elle !
Le compartiment moteur de la Samba est juste
Et je ne savais même pas qu'un moteur pouvait prendre plus de 10 000 tours
Bon courage pour la suite des événement, je suivrais ça de près !

Le compartiment moteur de la Samba est juste


Bon courage pour la suite des événement, je suivrais ça de près !
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- Tracteur David Brown 1968
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- 203 Familiale de 51 en restauration
- C15 du seigneur en daily
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- jean
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Re: Petit nouveau avec 205 rallye Groupe A ex-Thiebault et B
Les moteurs de moto en prennent 16 000... Et les Formules 1 tournent à 20 000.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
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Re: Petit nouveau avec 205 rallye Groupe A ex-Thiebault et B
18000trs pour un kartingjean a écrit :Les moteurs de moto en prennent 16 000... Et les Formules 1 tournent à 20 000.

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Re: Petit nouveau avec 205 rallye Groupe A ex-Thiebault et B
Attention ces 10500 T étaient le résultat d'une erreur.
Comme dit précédemment, je me suis littéralement liquéfié en entendant le moteur monté dans les tours
Mais il a tenu. J'avais des photos argentiques. Mais je les ai perdues lors d'un déménagement.
Pour la culasse, il y avait des soupapes d'admission en 41 queue de 7 et 34,5 pour l'échappement, des culbuteurs alus avec des vis rotulées, une cam Brozzi (que je connaissais bien à l'époque). D'ailleurs j'essaie de le recontacter pour avoir une cam pour le TU (Sait on jamais).
Le volant moteur faisait moins de 3 kg (autant dire qu'il ressemblait plus à un morceau d'Emmental qu'un morceau de beaufort -pour les connaisseurs et amateurs) et il y avait 4 bielles en H Saenz.
Pour revenir à une question, les ailes étaient bien pourvues d'un système d'attache rapide.
Il va falloir que je me freine sur la 205 pour la faire rouler rapidement et non essayer de tout refaire. La prochaine caisse sera plus personnelle.
Bonne journée
Comme dit précédemment, je me suis littéralement liquéfié en entendant le moteur monté dans les tours



Mais il a tenu. J'avais des photos argentiques. Mais je les ai perdues lors d'un déménagement.
Pour la culasse, il y avait des soupapes d'admission en 41 queue de 7 et 34,5 pour l'échappement, des culbuteurs alus avec des vis rotulées, une cam Brozzi (que je connaissais bien à l'époque). D'ailleurs j'essaie de le recontacter pour avoir une cam pour le TU (Sait on jamais).
Le volant moteur faisait moins de 3 kg (autant dire qu'il ressemblait plus à un morceau d'Emmental qu'un morceau de beaufort -pour les connaisseurs et amateurs) et il y avait 4 bielles en H Saenz.
Pour revenir à une question, les ailes étaient bien pourvues d'un système d'attache rapide.
Il va falloir que je me freine sur la 205 pour la faire rouler rapidement et non essayer de tout refaire. La prochaine caisse sera plus personnelle.
Bonne journée
Franck
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Re: Petit nouveau avec 205 rallye Groupe A ex-Thiebault et B
Bonsoir
Quelques nouvelles :
La 205 a arrivé
En attendant, je surfe notamment sur le site. Je dois dire que j'y ai vu de une passion rare dans la restauration des rallyenettes y compris des groupe A (je dois bien avoué mes préférées vu la passion que je porte aux rallyes).
Jeanluc 13 m'a inspiré vu mon grand age pour le montage d'une DA.
J'ai donc fait acquisition de ces pièc es PTS neuves :
Une tole support de pompe de DA :
Le pignon PTS de vilo pour le kit DA commercialisé par le PTS :
Le spièces ne sont pas données. Le site vend le stock de Franck Liotard qui a cessé son activité. Peut-être connaissez-vous déjà ?
Voici le lien : https://vtopieces.fr/39-direction-assistee
Bonne continuation à tous
Franck
Quelques nouvelles :
La 205 a arrivé




En attendant, je surfe notamment sur le site. Je dois dire que j'y ai vu de une passion rare dans la restauration des rallyenettes y compris des groupe A (je dois bien avoué mes préférées vu la passion que je porte aux rallyes).
Jeanluc 13 m'a inspiré vu mon grand age pour le montage d'une DA.
J'ai donc fait acquisition de ces pièc es PTS neuves :
Une tole support de pompe de DA :
Le pignon PTS de vilo pour le kit DA commercialisé par le PTS :
Le spièces ne sont pas données. Le site vend le stock de Franck Liotard qui a cessé son activité. Peut-être connaissez-vous déjà ?
Voici le lien : https://vtopieces.fr/39-direction-assistee
Bonne continuation à tous
Franck
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Re: Petit nouveau avec 205 rallye Groupe A ex-Thiebault et B
Je savais que Franck avait vendu son stock, mais je n'avais pas l'adresse du site, merci! 


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
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Re: Petit nouveau avec 205 rallye Groupe A ex-Thiebault et B
Bonne acquisition, j'avais été intéressé par cette 205 rallye GrA en début d'année, mais mon choix c'est finalement porté sur celle que je remonte actuellement car l'arceau de la 205 ex blanc etait un peu trop light à mon gout.
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Re: Petit nouveau avec 205 rallye Groupe A ex-Thiebault et B
Bonjour
Merci Nicolas
L'arceau est celui de la fiche d'homologation en version boulonnée.
C'est vrai que par rapport à ce qui est exigé aujourd'hui, c'est un léger le 6 points.
Elle arrive Jeudi soir
Je suis impatient.
Il est vrai que la caisse accuse le poids des années. Entre les touchettes et le levées au cric sur le plancher av, elle n'est pas au top. Mais il y a tout hormis la DA et Mickaël (l'&actuel possesseur) est un ami. Cela me faisait mal au coeur de la voir partir sachanbt que je ne rêvais que d'une chose : Y retourner
D'ailleurs, mêm si le moteur avait été révisé, je vais complètement le refaire en changeant les chemises (chose qui n'avait pas été faite à l'époque pour des raisons de coût) et révisé la culasse en faisant changer les guides et reprendre les soupapes.
La poulie est réglable mais pas de manière optimale et c'est le boulon central qui assure le maintient du calage. Je vais donc être en recherche d'une poulie réglable de type Cat Cams en alus.
Photos à venir.
Bonne journée
Merci Nicolas
L'arceau est celui de la fiche d'homologation en version boulonnée.
C'est vrai que par rapport à ce qui est exigé aujourd'hui, c'est un léger le 6 points.
Elle arrive Jeudi soir


Je suis impatient.
Il est vrai que la caisse accuse le poids des années. Entre les touchettes et le levées au cric sur le plancher av, elle n'est pas au top. Mais il y a tout hormis la DA et Mickaël (l'&actuel possesseur) est un ami. Cela me faisait mal au coeur de la voir partir sachanbt que je ne rêvais que d'une chose : Y retourner



D'ailleurs, mêm si le moteur avait été révisé, je vais complètement le refaire en changeant les chemises (chose qui n'avait pas été faite à l'époque pour des raisons de coût) et révisé la culasse en faisant changer les guides et reprendre les soupapes.
La poulie est réglable mais pas de manière optimale et c'est le boulon central qui assure le maintient du calage. Je vais donc être en recherche d'une poulie réglable de type Cat Cams en alus.
Photos à venir.
Bonne journée
Franck
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Re: Petit nouveau avec 205 rallye Groupe A ex-Thiebault et B
Salut à tous
ça y est elle est dans le garage.
Si la mécanique est nickel la caisse accuse le poids des années et l'utilisation pour le moins hasardeurse du cric. J'ai d'ailleurs commencé à redresser l'arrête de bas de caisse. Il va y avoir du travail outre le cahngement du PC av et de la jupe av.
Il faudra à terme changer cette caisse qui a souffert et qui ne semble pas soudé dans sa globalité.
Place aux photos :
ça y est elle est dans le garage.
Si la mécanique est nickel la caisse accuse le poids des années et l'utilisation pour le moins hasardeurse du cric. J'ai d'ailleurs commencé à redresser l'arrête de bas de caisse. Il va y avoir du travail outre le cahngement du PC av et de la jupe av.
Il faudra à terme changer cette caisse qui a souffert et qui ne semble pas soudé dans sa globalité.
Place aux photos :
Franck
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Re: Petit nouveau avec 205 rallye Groupe A ex-Thiebault et B
Toujours des photos
Place à la mécanique et un ingénieux système d'apport d'air frais. Je vais essayer d'améliorer le système en fabricant une boite à air avec une arrivée d'air sous le capot et l'utilisation d'un radiateur moins haut (modèle avec clim 27 cm de haut dispo chez O....) le tout en fibre.
Cela va prendre du temps, mais ce sera le premier chaniter après la révision des étriers av et la mise en place des douilles et cales de train ar en alu.
Joli fabrication pour le récupérateur d'huile
Place à la mécanique et un ingénieux système d'apport d'air frais. Je vais essayer d'améliorer le système en fabricant une boite à air avec une arrivée d'air sous le capot et l'utilisation d'un radiateur moins haut (modèle avec clim 27 cm de haut dispo chez O....) le tout en fibre.
Cela va prendre du temps, mais ce sera le premier chaniter après la révision des étriers av et la mise en place des douilles et cales de train ar en alu.
Joli fabrication pour le récupérateur d'huile
Franck
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Re: Petit nouveau avec 205 rallye Groupe A ex-Thiebault et B
Le train arrière avec ses amortisseurs typé Cöte et slalom.
Va falloir mettre des € de côté pour l'achat de 4 nouvelles suspensions pour le rallye.
Va falloir mettre des € de côté pour l'achat de 4 nouvelles suspensions pour le rallye.
Franck
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Re: Petit nouveau avec 205 rallye Groupe A ex-Thiebault et B
Un grand carrossier te fera le boulot, sans que tu aies besoin de changer de caisse.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- scale33
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Re: Petit nouveau avec 205 rallye Groupe A ex-Thiebault et B
Dépoiles là complètement et refais là en partant de zéro.
Tu sauras au moins ce que tu auras.
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