polir les conduits d'admission

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Oliive
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Message par Oliive »

la synchro si puisque tu auras une meilleur admission et pas forcément aussi meilleure sur chaque cylindre :D

oui tu agis sur les 2 pour aligner et tu fait qq chose de fluide avec le reste du conduit

le marqueur bof bof, peinture plutôt

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Ben07
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Message par Ben07 »

bon, qqn m'a dit pour ceux que ca interresse encore qu'il fallait sabler les conduits de la culasse... Si qqn connait cette manip, il pourrait expliquer plus en details! :ok:

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AleXSport
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Message par AleXSport »

ah j'aurai plutôt utilisé cette méthode pour arranger le collecteur(celui d'origine) qui n'est pas trés trés jolie non plus
Mieu vaut être bourré que con,ça dure moins longtemps
Et en plus je connaissais un type,il était tellement petit que sa tête pué des pieds!!!

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BComp
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Message par BComp »

Ben07 a écrit :bon, qqn m'a dit pour ceux que ca interresse encore qu'il fallait sabler les conduits de la culasse... Si qqn connait cette manip, il pourrait expliquer plus en details! :ok:

c'est un système d'injection de microbillles abrasives, ça polit tout le conduit de manière égale.... ;)

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Message par olivF2000 »

cricri a écrit :
Ben07 a écrit :bon, qqn m'a dit pour ceux que ca interresse encore qu'il fallait sabler les conduits de la culasse... Si qqn connait cette manip, il pourrait expliquer plus en details! :ok:

c'est un système d'injection de microbillles abrasives, ça polit tout le conduit de manière égale.... ;)
...au noyaux d'abricots ? ;)

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Message par AleXSport »

ah oui sois on parle de sâblage oû sois de microbillage, c'est pas pareil!
Mieu vaut être bourré que con,ça dure moins longtemps
Et en plus je connaissais un type,il était tellement petit que sa tête pué des pieds!!!

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Message par AleXSport »

mais le microbillage ça dois pas être une mauvaise solution
Mieu vaut être bourré que con,ça dure moins longtemps
Et en plus je connaissais un type,il était tellement petit que sa tête pué des pieds!!!

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Message par olivF2000 »

Le sablage,c'est plus pour les pièces en acier...le microbillage,c'est pour les alliages légers ou autres métaux tendres,les microbilles sont en fait des noyaux d'abricots broyés en tout petits morceaux,qui sont bien moins agressifs pour les métaux tendres ;)

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Message par AleXSport »

benh oui, mais comme toi tu parlais de sâblage...
et sinon le microbillage ça doit donner un équivalent de quel grade de papier de verre celon vous?
Mieu vaut être bourré que con,ça dure moins longtemps
Et en plus je connaissais un type,il était tellement petit que sa tête pué des pieds!!!

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Message par BComp »

oliv'fast&furious a écrit :Le sablage,c'est plus pour les pièces en acier...le microbillage,c'est pour les alliages légers ou autres métaux tendres,les microbilles sont en fait des noyaux d'abricots broyés en tout petits morceaux,qui sont bien moins agressifs pour les métaux tendres ;)
on voie où tu bosses... ;) ...:lala:

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Message par olivF2000 »

cricri a écrit :
oliv'fast&furious a écrit :Le sablage,c'est plus pour les pièces en acier...le microbillage,c'est pour les alliages légers ou autres métaux tendres,les microbilles sont en fait des noyaux d'abricots broyés en tout petits morceaux,qui sont bien moins agressifs pour les métaux tendres ;)
on voie où tu bosses... ;) ...:lala:
et oui,testé et aprouvé :ok: par contre jamais essayé dans une culasse,il faut bien protéger les plans de joints à mon avis :unsure:
niveau grain ,sais pas,je dirais entre 200 et 400

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Message par BComp »

t'injecte les microbilles par l'intermédiare d'un tuyau calibré, pas besoin de proteger, par contre culasse nue obligatoire, sinon je te parle pas de la tête des guides... :D

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Message par PTS »

tu peux transformer tes guides en gicleurs :lol:
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Message par Oliive »

ouep pour faire une injection directe c'est pas mal :D

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Message par Ben07 »

ok, merci pour les infos, je continu le remontage avec toujours des soucis, maintenant au niveau des pistons. Il semblerait que mes soupapes vont leur faire coucou a chaque fois donc obligé de faire les empreintes :wak:

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kris en ax mix ten-sport-
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Message par kris en ax mix ten-sport- »

Je sais plus qui a dit que sa rallye faisait 98 ch au départ mais ca a l'air logique et meme plutot pas mal vu que dans l'echappement de 1988 ou il faisait le comparatif de la rallye et de la sport ph.1 il retrouvait 95 ch pour la 205 et 89 ch pour l'ax (je sais pas si c'est en sortie de boite ou de vilo mais ce n'est pas a la roue!!!!), mais bon c'etait du brut de décoffrage ptet que les caisses etaient pas rodées ni la carburation réglée?? :blink:
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
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