Comme posté ces derniers jours dans mon post dédié, j'ai décidé à contre-coeur de mettre en vente ma bien aimée 205 rallye.
Il s'agit d'un modèle 1989, elle a été immatriculée pour la première fois le 21.03.1989. Je précise qu'elle est équipée d'un toit ouvrant, y en a que ca peut rebuter, c'était mon cas jusqu'à ce que j'avais la voiture devant mes yeux. Elle était belle et saine.


Ci-joint le lien de ma présentation http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=37176
Je l'ai donc acheté en septembre 2011 peu de temps avant de commencer la construction de notre maison. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je m'en sépare, plus de temps ni de budget pour la restaurer.
Par rapport à l'achat, elle a un peu évolué. J'avais commencé à démonter tout l'intérieur comme les plastiques, le tableau de bord etc. J'ai racheté sur Occaparts, des plastiques intérieurs et des aiguilles de compteur neufs. Voir le post. Je n'ai depuis plus rien fait sur la ralloche. Je récapitule, état actuel: tableau de bord démonté, j'en ai un autre en bon état, l'autre étant parti à la benne. Sièges démontés. J'ai récupéré d'autres cadres en bon état que j'ai repeints et j'ai restauré les mousses.



J'ai récupéré les housses de XS que j'ai lavé et que ma belle-mère m'a gentiment réparé.
J'ai également restauré le support de batterie qui était corrodé.

J'ai acheté un pommeau neuf sur lequel j'ai collé une pastille d'occas et j'ai eu l chance d'en trouvé un original tout neuf dans son emballage.


J'ai dégagé le filtre à air pourri et acheté un ITG. J'ai acheté sur la boutique du forum un kit de joint neuf pour les carbus et j'ai acheté le nécessaire pour changer la courroie de distri.


J'ai en ma possession quelques copies de factures, les copies des cartes grises des anciens proprio, un kit d'autocollants repro neuf ainsi que deux autocollants originaux Peugeot.




Le proprio pécédent l'avait passé au contôle technique deux fois avant de me la vendre et a corrigé ce qui était notifié.


Elle affiche 109000 kms au compteur que je ne peux pas garantir n'ayant pas l'historique complet de la voiture.
Elle ne peut pas rouler actuellement car comme dis, pas mal de choses sont démontées. Elle est stockée dans une grange au sec mais sous la poussière.

J'ajouterai donc toutes les pièces citées ci-dessus et dans ma présentation ainsi qu'un radiateur d'occas, quelques pièces bi-chromatées, le pare-choc de GTI que j'ai remplacé par un original ainsi qu'une jante originale neuve dans son carton. Je dois encore avoir deux trois petites bricoles auquelles je n'ai pas pensé.
Voilà, je pense avoir fait le tour de la question, passons au prix. Je ne suis pas là pour faire du bénef mais pour la vendre à un passionné. Je ne veux pas la vendre à perte non plus déjà que je m'en sépare avec remords et regrets et par obligation.
Je poste ici avant de la mettre sur le bon coin si elle ne trouve pas preneur sur le forum.
Je l'ai payé 2900 euros et ai déjà rajouté un peu de blé pour tout ce que j'ai racheté par la suite. Je la propose donc à 3500 à débattre dans la mesure du raisonnable. Je ne pense pas être excessif, dites-le moi si je me trompe.
Si vous avez des questions, j'y répondrai volontiers dans la mesure de mes connaissances.
Bonne journée.