Nouvelle 205 rallye pour restauration

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
nico51
Passionné
Passionné

Re: Nouvelle 205 rallye pour restauration

Message par nico51 »

Bonjour à tous, sachez que si l'auto à été mise en vente c'est pour en financer une autre et si sa aurait été pour faire spéculer les prix la voiture n'aurait pas été affichée à ce prix . Car vu ce qui a été fait dessus la personne qui l'achètera ne sera pas volé . je tiens à vous informer que quand on a un compte pro sur le bon coin on ne peux plus mettre d'annonce en particulier et comme vous pouvez le voir elle est vendu en tant que voiture particulière et en aucun cas via le garage ... et je n'ai jamais fait de business de pièces via le forum donc quand on voit les remarques de certains je trouve cela déplacé. Les seules pièces que j'ai déjà achetées via le forum sont montées sur ma propre voiture que je ne vendrais en aucun cas . La 205 est une passion avant tout . Tout c'est toujours bien passé avec ceux que nous avons travaillé et ils pourront vous le confirmer . Si toute fois l'affaire avec celle que nous devons acheté ne se fait pas la rallye ne sera pas vendu . Et quand au cti non désolé il ne sera pas à vendre car mon père le fait pour ma soeur vu qu'il m'a fait ma rallye il ne veux pas de jaloux . Alors c'est beau de critiquer quand on ne sait pas et oui je suis d'accord avec vous ça fait ch.er de passer des heures et des heures et au final la vendre mais dans la vie pour avancer il faut faire des choix . et la remplaçante est dans le même état d'esprit que la rallye ...
PEUGEOT

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Message par scale33 »

Pour ce qui est de la 205 Rallye,....on dira que c'est la rançon de sa gloire.

Il y a ceux qui les remontent pour les garder,et ceux qui les vendent pour financer d'autres projets.

Ne jugeons pas,.........c'est simplement un autre état d'esprit,......et c'est tout. ;)
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

bencitrouille
Mordu
Mordu
A été remercié : 1 fois

Message par bencitrouille »

les remarques que j ai faites plus haut n engage que moi et personnes d autres et surtout pas le club que ce soit clair, ce que j ai dit c est ce que je pense, on est sur un forum pour debattre de ses idees et je prefere etre franc et te le dire tu a l air effectivement passioné par l auto mais generalement une fois tes resto terminé les voitures sont a vendre c est ce qui me choque aprés tu fait bien ce que tu veux ce sont tes voitures et ton argent le probleme que j ai soulevé se situe au niveau des pieces, quand tu prend des pieces chez un pro c est une chose mais quand c est via le forum par rapport a un membre je trouve ça dommage de te depanner alors que la voiture se trouvera en vente une fois remonté, je prefere depanner un membre qui gardera son auto une fois restauré j aurai au moins eu l impression d avoir participé a son projet et pas a la valeur pecuniaire d un vehicule pour une revente...
mes petits jouets
205 rallye de 1988
205 gti 1900 phase 1 de 1987
megane rs r26
990 ktm superduke

bencitrouille
Mordu
Mordu

EX-MOA a écrit :Vous lui avez déjà pris le melon pour sa peinture du compartiment moteur (sur sa deuxième) et maintenant sur la vente de celle de son père... Sur tous les post de nico51 je l'ai pas vu quémander une pièce...très avenantes vos remarques...
quand je vends des pieces sur le forum je les vends a bas prix si ce n est presque donné, parce que justement on est pas sur le boncoin et normalement on ne s engraisse pas sur le dos de nos chers collégues membres, je ne vais pas rentrer dans le jeu de rechercher quel pieces a etait acheté ou pas ça ne m interesse pas je lui ai indiqué mon point de vue sur le club et le fonctionnement, ça n engage que moi, aprés chacun pense ce qu il veut

sur ce bon week end :ok:
mes petits jouets
205 rallye de 1988
megane rs r26
990 ktm superduke

nico51
Passionné
Passionné

Message par nico51 »

Bencitrouille est ce que j'ai déjà fait affaire avec toi ? non Est ce que j'ai déjà quémander quoi que ce soit ? Non . j'ai déjà recherché des pièces via le forum et j'ai acheté qu'une fois une paire de clignotant qui sont sur la mienne. Je n'ai jamais fait de commerce via ce forum je n'ai jamais rien vendu dessus et n'ai jamais mis de voiture en vente non plus . En revanche jai deja propose des pieces que certains recherchaient et avaient deja trouvé .alors plus tôt que de critiqué et dire des choses hors contexte renseigne toi avant . parce que c'est avec des personnes qui critique sans cesse que le forum va avoir mauvaise réputation . Ça fait déjà ch.er papa de la vendre mais qui y voit ce que vous dites sur le forum tout comme je le voit beh y a pas d'autres mots ca dégoûte. si c'est pour pourire mes postes abstient toi . merci . Et pour celui qui a dit que ça lui faisait penser à celui du 57 . Nos 205 ne sont pas des merguez ....
PEUGEOT

bencitrouille
Mordu
Mordu

on fini en mp si tu veux bien ce sera plus simple pour l image du club ....
mes petits jouets
205 rallye de 1988
megane rs r26
990 ktm superduke

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

bencitrouille a écrit :on fini en mp si tu veux bien ce sera plus simple pour l image du club ....
C'est clair que c'est en ne disant rien que les choses exagères , mais c'est aussi en exprimant ses ressentis que çà s'empirent. :ok:

On doit pouvoir garder le pouvoir de sa libre expression sans que çà fasse des vagues....... ;)
Dés qu'il y a un truc ou quelqu'un n'est pas d'accord,....c'est de suite conflictuel ou alors de l'agressivité qui arrive de tous côtés.....

C'est ce genre de réactions que vous faites qui tue l'ambiance. :ok:

D'accord ,...pas d'accord....il suffit de s'en expliquer pour trouver terrain d'entente.

Pour ceux du 57,....on s'en tape de leur merguez.......mais on a eu une expérience malheureuse ressemblant à la vôtre et ils nous l'on bien mis profond au sein du Club ce qui a eu pour effet de trouver qu'il y avait comme un cousinage dans la manière........

Désolé si vous le prenez mal,......mais chat échaudé craint l'eau froide.

L'époque du tout le monde il est beau,tout le monde il est gentil,.....c'est bien à 20 ou 25 membres.
A plus de 140,çà devient très différent comme gestion.......

@+
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Toi ,tu ne peux comprendre ce qui a voulu être dit......
Excuses nous de ne pas avoir envie de t'expliquer. :ok:
ImageImage

zergo
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 21 fois
A été remercié : 78 fois

Message par zergo »

EX-MOA a écrit :Ce qui dois en chagriner certains est tout betement le fait d'avoir un garage professionnel derrière toi....quelle idée d'avoir le patriarche dans la métier aussi,tu n'y mets pas du tiens voyons...A quand une fiche de renseignent professionnelle avant la vente d'une pièce?

Ne parlez pas des absents,ils ont toujours tort...

Enfaite ce qui chagrine ... C est pas du fait qu il la vende.... C est d en acheter une pas cher , de la refaire pendant le TPS perdu, du fait d avoir tout le matériels a porté de mains avec achats pieces neuves ou pas et réfection moteur ou pas ( si distrib etc ce n est qu un entretien mais en aucun cas du neuf ) donc resto total ou pas ( train etc etc ) d y mettre un tissu siège neuf et d en tirer un bon prix .....
Et que l on ne me parle pas du TPS passé qui n a pas de prix ...car la ce n est que pour en tirer du bénéfice ...

Nico n y est pour rien ....c est juste son père qui en tps que professionnel sait ce qu’il fait :ok:

Sachant qu une 205 ça coûte rien et ça se trouve partout ... Alors qu une gordini ou alfa hors de prix en épave c est autre chose <_<

Nico garde ta ralloche en tout cas :ok:
Viva Bastardo !

balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 1076 fois
A été remercié : 1080 fois

Message par balouba »

la je ne suis pas d'accord avec toi David, il ne va tirer aucun benefice de vente
au vu des pieces changées dessus et le prix d'achat de la voiture, si son pere retouve sa mise de départ c'est un miracle ;)
ImageImage

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Bonne soirée Tony. ;)
ImageImage

nico51
Passionné
Passionné

Message par nico51 »

Merci à ceux qui comprennent :D effectivement le prix afficher et celui de revient seulement en pièces ... sans compter la mains d'oeuvres donc voilà . mais en tout cas je n'ai jamais vu le forum comme un moyen de faire du business ... mais après chacun croit ce qui veux mais je trouve ça dommage de juger les gens sans les connaître sans les avoir rencontrer et même sans avoir vu les ds autos ... bonne soiree
PEUGEOT

ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Message par ying-yang »

P.tain, quand je vois les offres que j'ai eu pour la mienne (même pas encore finie), je n'ose pas imaginer ce qui va se passer si je décide de la vendre un jour, vu que j'ai eu le malheur d'acheter 2-3 pièces ici. :mrgreen:

:D :D :D
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Ce sera la lapidation pour toi........... :lol: :lol: :lol: :lol:
ImageImage

Teelck
Président
Président
A remercié : 1222 fois
A été remercié : 1595 fois

Message par Teelck »

Je viens de lire un peu tout ce qui c'est dit sur ces deux rallye !!!!
Moi j'ai arreté d'aller sur le forum du GTI cdf a cause de tous ces ragots de bas etages...
N'oubliez surtout pas une chose, chacun est libre de faire ce qu'il veut. Certes, l'entraide voudrait que de soit pour faire profiter un passionné et qu'il concerve le plus longtemps possible son auto.... La rallye est victime de sa rareté... Vous ne pourrez jamais empêcher la spéculation sur un véhicule rare... Vous pourrez tout au plus la ralentir.

Mais si je prends mon cas par exemple, ma 1ere passion est la moto. Mais je n'ais plus mon gex !!! Volé en mars... :crying:
Mes voitures sont en réalité, la passion de mon cousin... C'est pour passer du temps avec lui que je me suis lancé dans la restau...
Résultat, j'ai deux autos, que j'adore biensur... Mais plus de moto !!!! Cherchez l'erreur... :lol:

Si je vends la rallye, je vais subir le même sort que Nico !!!
Si je vends mon 1,9l, on va me dire que je suis dingue au vu de l'état dans lequel il est !!!

Alors, deux belles autos, mais plus la possibilité d'assouvir ma vrai passion ...

S'il vous plait messieurs, restez serein... La vie est pleine de concours de circonstance. On ne fait pas toujours ce qu'on veut.
Vous aimez vos voitures, c'est honorable. Et vous aimez partager votre passion...
Soyez plus malin, plutôt que balancer des vacheries a tour de bras, essayez plutôt de convaincre de garder une auto... Ca prends autant de temps a écrire et c'est plus distingué !!! :ok:

Sur ce, bonne vacances à tous. :p

bencitrouille
Mordu
Mordu

je crois que mes propos on mal été interpreté je vais m expliqué une derniere fois sur mon ressenti meme si nico51 n admet pas que je vienne commenté ou critiqué sur ses posts comme il me l a dit en mp alors premierement on est sur un forum ouvert et libre ce qui permet de complimenter ou donner son avis sur certaine choses sinon chacun se fait un blog et fait le moderateur sur son blog en supprimant les propos qui le gene je pense qu ici c est plutot la liberté d expression de chacun ou alors je n ai rien compris et du coup on se demande a quoi sert de faire des presentations des autos avec le ressenti de chacun, heureusement on est tous different certain aime les restos des uns et d autres, d autres resto.
deuxiemement mes propos cité plus haut concerne uniquement mon ressenti comme je lui est dit en mp j ai l impression que son affaire de resto sur des 205 rallye est professionel du fait qu il les restaure et une fois fini il les revend, comme certain le precise se sont ses voitures son argent il fait bien ce qu il veux et je le respecte
mon souci etait du coté du club ou du forum (sa n engage toujours que moi)
quand je suis arrivé sur le forum en 2010 de ce que j ai compris le pilier du club etait l entraide entre particuliers ou d ailleurs certain n hesité pas a donner de sa personne ou en pieces ou en services pour dépanner des copains l ambiance etait apparement primordial meme si chacun avait ses idées tout le monde accepté la critique sans problémes et le but etait de faire revivre nos petites ralloche et de pouvoir rouler et partager des moments ensemble, a cette époque j ai pris connaissance d un problémes au club avec un membre qui retappé des autos et les revendai derriere en tant que pros apparement il s est bien gavé sur le club pour son business.
concernant nico51 je lui est dit mon ressenti vu de l exterieur bien que ce ne soit pas lui qui revend les autos effectivement si c est leurs gagne pain aucun souçi meme si j en doute au vu du prix d une resto.
mes remarques sont au niveau du fonctionnement si on se mettaient a faire tous pareil je rettape des 205 rallye en venant sur le forum prendre conseil et pieces et je revend en tant que pros derriere vous en penseriez quoi ?
je pensai effectivement que le forum ou le club etait pour les amateurs ou particuliers de la 205 rallye qui se font plaisir a remonter leurs autos et a rouler avec je ne pensai pas que c etait aussi un commerce ou des restaurateur profités de l engouement du modéle pour refaire ces autos.

et comme la précisé scale33 vu que le club avait déja eu une mauvaise experience du meme coté de la france ce serait dommage de réédité, concernant la vente des vehicules des uns et des autres chacun fait ce qu il lui plaira et c est bien normal le tout c est de prendre en considération les piliers du club c est mon ressenti nous ne sommes que des particuliers amateurs et je ne pense pas que l un d entre nous vendra le vehicule en tant que pros avec une garantie minimale de 3 mois
pour le compte du bon coin je ne pense pas non plus que si nico51 vend un canapé il le vendra en compte pro du garage créé une annonce sur le bon coin avec une autre adresse mail sa prend 2 minutes honnetement il l aurai vendu en tant que particulier je l aurai vu autrement.

désolé si j ai pu en froissé plus d un effectivement comme j ai cité plus haut on est sur un forum ouvert avec chacun ses idées le tout dans le respect de chacun :ok:
mes petits jouets
205 rallye de 1988
megane rs r26
990 ktm superduke

Répondre

Retourner vers « Présentation »