Quelle huile moteur ?

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PTS
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Message par PTS »

les carters de blocs fonte sont différents, la découpe n'est pas la meme
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olivF2000
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Message par olivF2000 »

pour ce qui est dela position de la sonde sur le carter,franchement,c'est sans souci,j'ai jamais eu de pb de puis bientot 2 ans que je l'ai installé,et il me semble bien que mon collecteur passe déja plus bas que la sonde :huh:
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Alexandre34
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Message par Alexandre34 »

Salut !

J'ai besoin de faire ma vidange sur l'Ax et il me reste au garage 2 Bidons de 4 litres de Motul Compétition 300 V viscosité 15W50 (achetés en Andorre à l'époque pour ma R5 Alpine Turbo).

Je trouvais cette huile au top pour ma R5 qui avait une grosse prépa moteur (culasse à grosses soupapes, AAC balaise et surtout turbo monté en soufflé avec un échangeur) car c'est la seule qui tenait la pression à chaud, et dieu sait si elle était martyrisée par le turbo qui virait au rouge.

Que pensez vous de cette huile dans le TU24, sachant que je roule tous les jours avec pour aller bosser de façon cool, mais que je fais aussi de méchantes bourres de temps en temps ?

Quelle périodicité adopter avec une telle huile dans ce moteur ?

Merci.

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Bébiss
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Message par Bébiss »

Beaucoup l'utilise , et je pense que je vaios bientôt l'adopter moi aussi :D ...
En tout cas il semblerai que cela soit une huile vraiment au top et beaucoup utlisé aussi en compèt ...

Pour la périodicité de vidange , je dirai tous les 5000 voir 7500 mais pas plus !!! ;) ... enfin c'est ma conception de la chose !!! ... ah et avec changement du filtre bien sûr ( réf. Purflux LS 867 B ) ;)

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damien
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Message par damien »

je l'utilise dans ma GrN, (ex..) et je continuerai d'en mettre dans l'ax.

par contre en utilisation quotidienne, surtout l'hiver, vaut peu etre mieux de la 10 w, voir 5 w.

mais en utilisation severe, course, c le top.

periodicité, comme de l'huile calssique, perso 5 a 6000 km sur celle de route, la Grn avait une vidange/an, et l'huile etait nickel meme en fin de saison.

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bike62
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Message par bike62 »

oliv'fast&furious a écrit :
cricri a écrit :Nan, j'avais pas fait attention...

en routier t'es à combien?! 80-90 non?!... l'idéal est d'avoir le mano pression d'huile avec, car en fonction de la température et de la pression à chaud tu peux connaitre l'état de ton huile... ;)
<a href='http://monsite.wanadoo.fr/bolidesandco/page2.html' target='_blank'>regardes ici,c'est expliqué</a>
en routier,à cette saison,je suis à peine à 70° :rolleyes:
en été,tu tu rajoutes entre 10 et 20° de plus,sinon en arsouille ou circuit,100° facile,jusqu'à 120° comme ca m'est arrivé sur circuit :unsure: <oo>
Tu trouve ça dans Conrad, à quelle page ??
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205 rallye 1988, 205 rallye 1992, vw 1303 big 1974, yamaha 900 diversion 1999, 650 xj 1981, 500 xv 1986, motoconfort 125 1950, kawasaki 90 kx 1972, Et d'autres peut-être (si m'femme elle veut !)

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Jul964rs92
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Message par Jul964rs92 »

Le précédent propriétaire mettait de la Elf Compétition ST 10w40, je vais continué comme ça !

A quoi dite vous que telle ou telle huile convient mieuc ?!
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

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