mikou 205 rallye grA
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- A remercié : 642 fois
- A été remercié : 1275 fois
Re: mikou 205 rallye grA
bon, ça y est, on est demain!

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- scale33
- Membre du Club 2025
- A été remercié : 115 fois
....et il n'est pas possible d'être obligé d'attendre encore 12h30 de plus.......

Çà y est j'ai fini le boulot que je souhaitais faire ce weekend.
Plutôt content même s'il m'en reste pour vendredi prochain !!
J'ai donc commencé avec l'aide d'un pote par régler le carrossage et la chasse. On voulait arriver à 2° de carrossage négatif de chaque coté. Et une chasse identique. On a du faire des trous oblongs et rogner un peu le trou des coupelles d'amortisseurs pour y arriver.
Au final on est arrivé à 1.9° à gauche et 2.1° à droite !! C'est plutôt satisfaisant par rapport aux 1.4° à gauche et 2.4° à droite avant les réglages

Mon pote en plein travail Contrôle du carrossage avec l'Iphone On contrôle... Et on modifie

Et une fois monté

La suite après parce que ça passe pas dans un seul message

C'est parti pour la suite !!!!!
Changement des plaquettes avant par de belles CL RC6 toutes neuves et des disques bosch
Ensuite, purge de tout le liquide de frein. J'ai eu une grosse sueur froide en n'arrivant pas à desserrer les vis de purge des étriers arrières... Un coup de dégrippant toutes les 30 minutes et au final... C'est venu
Du coup j'ai vidangé tout le vieux liquide à l'aide d'un bouchon modifié pour y raccorder un compresseur ou une pompe à main !! J'ai choisi la pompe à main car il ne faut pas trop monter en pression... Une fois tout le liquide sorti, j'ai pu purger avec du Liquide de frein RBF 600.
La pédale est bien dure comme il faut ! Le top
Et ensuite, un gros nettoyage du compartiment moteur... Des carbu à la brosse à dent
, peinture de la traverse supérieur puisqu'elle n'était pas vraiment fraiche... Nettoyage du filtre à air etc etc
Puis nettoyage intégral de l'intérieur... Pas facile avec tous ces tubes et extincteur... Si j'connaissais le con qui...
J'ai également repeint la trappe de toit, fait des retouches par ci par la...
Il ne reste plus qu'à nettoyer les passages de roue, le dessous de la caisse... Acheter du nettoyant frein pour nettoyer tout ça avant de remonter les roues, régler le para, roder les freins et... Allez rouler
Voila messieurs, j'avais dit "demain", je n'ai pas pointé en retard

Changement des plaquettes avant par de belles CL RC6 toutes neuves et des disques bosch

Ensuite, purge de tout le liquide de frein. J'ai eu une grosse sueur froide en n'arrivant pas à desserrer les vis de purge des étriers arrières... Un coup de dégrippant toutes les 30 minutes et au final... C'est venu

Du coup j'ai vidangé tout le vieux liquide à l'aide d'un bouchon modifié pour y raccorder un compresseur ou une pompe à main !! J'ai choisi la pompe à main car il ne faut pas trop monter en pression... Une fois tout le liquide sorti, j'ai pu purger avec du Liquide de frein RBF 600.
La pédale est bien dure comme il faut ! Le top
Et ensuite, un gros nettoyage du compartiment moteur... Des carbu à la brosse à dent

Puis nettoyage intégral de l'intérieur... Pas facile avec tous ces tubes et extincteur... Si j'connaissais le con qui...

J'ai également repeint la trappe de toit, fait des retouches par ci par la...
Il ne reste plus qu'à nettoyer les passages de roue, le dessous de la caisse... Acheter du nettoyant frein pour nettoyer tout ça avant de remonter les roues, régler le para, roder les freins et... Allez rouler

Voila messieurs, j'avais dit "demain", je n'ai pas pointé en retard

- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- A remercié : 642 fois
- A été remercié : 1275 fois

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- scale33
- Membre du Club 2025
Jean luc, nous n'avons pas eu le choix, il y 1 ans, la voiture a eu le droit à une "transplantation" d'un longeron... Sauf qu'il n'a pas été soudé parfaitement... D'où le besoin de tailler légèrement d'un coté pour arriver comme l'autre qui est lui d'origine et uniquement réglé par les coupelles réglables. Nous avons du gagner 1mm environ pour réduire le carrossage qui était trop important !
Sinon Scale33, je suis de Nantes, mais la voiture est à mon pilote qui habite à Rochefort. Elle retournera d'ailleurs chez son proprio d'ici quelques jours une fois totalement révisée puisque mes parents me trouvent un peu envahissant à monopoliser le garage
Sinon Scale33, je suis de Nantes, mais la voiture est à mon pilote qui habite à Rochefort. Elle retournera d'ailleurs chez son proprio d'ici quelques jours une fois totalement révisée puisque mes parents me trouvent un peu envahissant à monopoliser le garage

- scale33
- Membre du Club 2025
C'est bien lui qui est situé à côté de chez Hydro Rochefortais à Echillais ?
Il n'a pas une entreprise de récupération auto?

Modifié en dernier par scale33 le 02 févr. 2014, 22:26, modifié 1 fois.
- scale33
- Membre du Club 2025
J'ai du préciser,ma question était effectivement mal formulée.scale33 a écrit :C'est bien lui qui est situé à côté de chez Hydro Rochefortais à Echillais ?

Ah non du tout, il habite à Rochefort même mais ne bosse pas du tout dans le domaine de la mécanique 

- scale33
- Membre du Club 2025
Alors c'est une autre personne à laquelle je pense........
C'est étonnant qu'il ne connaisse pas Francky007 qui habite Rochefort.
C'est étonnant qu'il ne connaisse pas Francky007 qui habite Rochefort.