205 Rallye AM89 made in Limouzi :)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- Pierro19
- Pilier de bar
- Messages : 5065
- Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
- Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
- Contact :
Re: 205 Rallye Limousine -- en carrosserie
Je n'ai plus la longueur en tête, mais le diamètre c'est sur c'était du 6.
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37370
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2606 fois
- A été remercié : 1778 fois
Re: 205 Rallye Limousine -- en carrosserie
6x40.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jerem-87
- Passionné
- Messages : 385
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 16:19
- Localisation : Beaune les mines (87)
Re: 205 Rallye Limousine -- en carrosserie
du 6! je pensais que c'était trop grand ^^
J'en ai vu, il y en a quelques sachets c'est bon
Merci pour les infos

J'en ai vu, il y en a quelques sachets c'est bon
Merci pour les infos


Voitures : Renault Clio 2 RS Phase 1 (2000) - Peugeot 205 Rallye (1989)
- Pierro19
- Pilier de bar
- Messages : 5065
- Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
- Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
- Contact :
Re: 205 Rallye Limousine -- en carrosserie
Trop grand non, le 6 passe juste dans les trous des ailes, c'est nikel 

La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- Pierro19
- Pilier de bar
- Messages : 5065
- Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
- Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
- Contact :
Re: 205 Rallye Limousine -- en carrosserie
On ne fait que conforter tes diresbenoit33 a écrit :C'est ce que j'ai dis : 6x40........

La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37370
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2606 fois
- A été remercié : 1778 fois
Re: 205 Rallye Limousine -- en carrosserie
Oui on confirme en répètant. Parce que si on avait mis "+1" il allait être paumé entre 7x40 et 6x41benoit33 a écrit :C'est ce que j'ai dis : 6x40........


La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jerem-87
- Passionné
- Messages : 385
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 16:19
- Localisation : Beaune les mines (87)
Re: 205 Rallye Limousine -- en carrosserie
Ah parfait, il leur en reste en stock en 6x40, je vais aller acheter ça ce soir
Dans 5h je serai au volant de la rallye
Dimanche je vais m'occuper du montage des ailes...
Dans 5h je serai au volant de la rallye

Dimanche je vais m'occuper du montage des ailes...
Voitures : Renault Clio 2 RS Phase 1 (2000) - Peugeot 205 Rallye (1989)
- jeremy30
- Pilier de bar
- Messages : 3008
- Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
- Localisation : Finistère
- A remercié : 213 fois
- A été remercié : 181 fois
Re: 205 Rallye Limousine -- en carrosserie
il me semble que la vis doit etre simplement perpendiculaire a la calejean a écrit :Attention à un truc avec la vis nylon, c'est l'orientation de la vis.
En gros si tu les colles verticales quand l'extension est posée plat sur l'établi, ça tombera pas en face des trous sur le haut de l'aile.
Un repérage et un montage posé sur l'aile facilite la tache.
Moi j'ai procédé comme ceci :
Pose de l'extension sur l'aile ajustée au sctoch costaud.
J'enfile les tiges filtées nylon une à une par l'intérieur du passage de roue avec un point de colle type glue 3.
En ayant pris soin de raccourcir les tiges filetés pour qu'elles ne dépassent pas trop l'écrou une fois serré.
Je retire l'extension avec toutes ses vis nylon et je les scelle définitif à la bicomposant comme dit Samuel.

Pour la taille des vis, sur la mienne j'avais mis du 5 pour garder une petite marge d'erreur au collage.

- jerem-87
- Passionné
- Messages : 385
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 16:19
- Localisation : Beaune les mines (87)
Re: 205 Rallye Limousine -- en carrosserie
6x40 acheté, 3 sachets de 8, je ne sais pas s'il y a assez, en tout cas il ne restait que ça... J'ai commandé un sachet supplémentaire au cas ou
J'en ai profité pour acheter le produit nettoyant moquette, j'attaque le remontage ce weekend
Sinon elle est de plus en plus insupportable à conduire
le ralentis ne tiens pas du tout, je cale à chaque feu... l'embrayage est en fin de vie, les démarrages en côtes sont une torture je suis obligé de monté à 5000 tours minute pour démarrer sans caler
J'en ai profité pour acheter le produit nettoyant moquette, j'attaque le remontage ce weekend

Sinon elle est de plus en plus insupportable à conduire

Voitures : Renault Clio 2 RS Phase 1 (2000) - Peugeot 205 Rallye (1989)
Re: 205 Rallye La Limousine
Avec 3 paquets, tu en as assez pour faire l'avant
Par contre, si mes souvenirs sont bons, il y a un pion au niveau de l'aile
Mais visiblement, tu as du boulot niveau embrayage non ?
Pierro, Jean : javais bien compris et vaut mieux plusieurs avis
Par contre, le 7x40 ou le 6x41............
Par contre, si mes souvenirs sont bons, il y a un pion au niveau de l'aile
Mais visiblement, tu as du boulot niveau embrayage non ?
Pierro, Jean : javais bien compris et vaut mieux plusieurs avis

Par contre, le 7x40 ou le 6x41............

initials BB
- jerem-87
- Passionné
- Messages : 385
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 16:19
- Localisation : Beaune les mines (87)
Re: 205 Rallye La Limousine
Oh oui, l'embrayage va bientot me lâcher, je n'ose plus rouler avec avant que le garagiste s'en occupebenoit33 a écrit :Avec 3 paquets, tu en as assez pour faire l'avant
Par contre, si mes souvenirs sont bons, il y a un pion au niveau de l'aile
Mais visiblement, tu as du boulot niveau embrayage non ?
Pierro, Jean : javais bien compris et vaut mieux plusieurs avis![]()
Par contre, le 7x40 ou le 6x41............

arf, j'en ai que 24, mon 4eme sachet n'arrive que le 19...Samuel a écrit :il t'en faut 30
Tant pis j'attendrais avant de monter les extensions
Voitures : Renault Clio 2 RS Phase 1 (2000) - Peugeot 205 Rallye (1989)
- jerem-87
- Passionné
- Messages : 385
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 16:19
- Localisation : Beaune les mines (87)
Re: 205 Rallye La Limousine
Après avoir récupéré la voiture chez le carrossier, j'ai commencé le remontage de la rallye
isolant neuf sous moquette, reconstitué difficilement car l'isolant d'origine était déchiqueté...


J'ai commencé à poser les autocollants, et je vire les plaques noires
pour être en règle avec les forces de l'ordre, et puis j'aime bien que la rallye porte le numéro de son département
J'ai enlever le rétro passager qui n'était pas d'origine, remplacé par un cache


je vais pas avoir beaucoup de temps ce weekend, dommage je voulais poser les extensions
isolant neuf sous moquette, reconstitué difficilement car l'isolant d'origine était déchiqueté...


J'ai commencé à poser les autocollants, et je vire les plaques noires

J'ai enlever le rétro passager qui n'était pas d'origine, remplacé par un cache


je vais pas avoir beaucoup de temps ce weekend, dommage je voulais poser les extensions
Voitures : Renault Clio 2 RS Phase 1 (2000) - Peugeot 205 Rallye (1989)
- scale33
- Membre du Club 2025
- Messages : 20324
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 115 fois
- Contact :
Re: 205 Rallye La Limousine
Tu feras mettre un petit coup de noir sur ta calandre pour qu'elle soit conforme à l'origine.
Elle est bien belle ton auto.

Elle est bien belle ton auto.
