Retour à la Rallye... 7 ans plus tard!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2606 fois
- A été remercié : 1777 fois
Re: Retour à la Rallye... 7 ans plus tard!
Si le pavillon ne tombe pas en face des montants de caisse... C'est que c'est pas bon... Là ça a du tomber en face.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
- A remercié : 632 fois
- A été remercié : 952 fois
jean a écrit :Si le pavillon ne tombe pas en face des montants de caisse... C'est que c'est pas bon... Là ça a du tomber en face.
ou que la donneuse était au moins autant tordue

205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
- jean
- Membre du Club 2025
Pour etre tordue pareil, faut un sacré coup de bol ! 

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Oui j'ai commandé des Toyo R888Jul964rs92 a écrit :du coup tu as choisis tes pneus ?

Je n'y connais rien en soudure donc je demanderai les infos à mon ami qui s'en est occupénaas olivier a écrit :salut et bienvenue.....
j'aimerai savoir comment il se sont pris pour ressouder le pavillon bleu?? soudure chalumeau?? mig?? tig? pourrai-je avoir des photos plus détaillés svp??,,
c'est un sujet qui m'int vachement.. et pourquoi vous ne lui avez vous pas soudé des renfort( en forme de croix) entre les portières pour rigidifier la caisse ??
et pour quoi avoir laissé les custodes?? les extentions?? si c'est la colle à parebrise qui vous on fait peur... le rempl d'un pavillon, lui ne vous à pas effrayé à ce que je vois![]()
![]()
![]()
beau boulot pour le toit.....

Pour les extensions et plaques de custodes, c'est tout simple, j'adore bricoler et c'est typiquement le genre de trucs dont j'aurais pu m'occuper, mais je vis à l'étranger donc pas du tout le temps de le faire lors de mes très rares passages en France.
Et c'est un boulot tout simple mais qui prend beaucoup de temps pour obtenir un résultat propre, donc j'aurais du payer plus d'heures de MO pour ça que pour le changement de pavillon... ça valait pas le coup, et le résultat est semble-t-il super super clean car le peintre a vraiment chiadé sa préparation et son application

Salut Antoine et merciAntoine 59 a écrit :Encore une qui va être superbe et qui a l'air d'être entre de bonnes mains

Je vois très bien où c'estRomu2o5 a écrit :Le monde est petit (j'ai habité au lieu dit "la vierge Drouet" sur la route du mesnil au val...)Guyom a écrit :MerciRomu2o5 a écrit :Excellent...elle me tentait bien à l'époque (PAT est un voisin de ma famille...) mais je ne me sentais pas de faire, finalement, ce très beau boulot que tu as entrepris! Super, hâte de voir la suite.![]()
(J'ai passé toutes les vacances de mon enfance au Mesnil au Val, à 3km de chez PAT)

Honnêtement, j'en sais rienPierro19 a écrit :"Ça va quand même" mais comment tu sais que ça va si justement tu n'as pas de marbre? À l'œil?

Mais bon, il a découpé et repointé le nouveau toit sans la moindre modif ou contrainte, et je me dis sur une 205 ça doit aller, on ne touche pas aux alignements des trains roulants, les ouvrants sont retombés pile-poil, je ne m'en fais pas trop

Quelques nouvelles
Le remontage est presque terminé

Et voilà plus que le pare-brise et la calandre et elle repartira pour le remontage de la méca

Le remontage est presque terminé

Et voilà plus que le pare-brise et la calandre et elle repartira pour le remontage de la méca

- francois38
- Pilier de bar
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 5 fois
Joli tout ça! T'as pas le déflecteur sur l'essuie glace?
- Dormeuse : 205 rallye du 03/89 (en attente d'une deuxième vie) => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=41765
- Dauphine : 205 rallye racing du 03/90 => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=42840
- Dauphine : 205 rallye racing du 03/90 => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=42840
- jean
- Membre du Club 2025
C'est beau !!!
Mais ça dure pas longtemps quand on s'en sert !

- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
trop lourd
tant qu'on parle d'essuis glace, le cache écrou est cassé sur un des miens, y'a moyen de le remplacer sans changer tout l'essuis glace ?

tant qu'on parle d'essuis glace, le cache écrou est cassé sur un des miens, y'a moyen de le remplacer sans changer tout l'essuis glace ?
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
- jean
- Membre du Club 2025
Le cache écrou est une pièce plastic rapportée.
Tu la piques sur une 205 au supermarché samedi et tu la mets sur ta 205

Tu la piques sur une 205 au supermarché samedi et tu la mets sur ta 205

- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
Merci, y'a plus qu'à attendre la concentr' 2014 

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Merci de me le faire remarquer j'avais pas vu, enfin je voyais surtout qu'il y avait pas de pare-brise!francois38 a écrit :Joli tout ça! T'as pas le déflecteur sur l'essuie glace?

Je sais bien mais je me suis fait à l'idée, et c'est beau aussi une auto qui est "usée"jean a écrit :C'est beau !!!![]()