Amortisseurs PTS, Perfo ou Gr.N ?
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Je pense changer mes amortisseurs d'ici quelques temps et j'hésite entre les PTS Performance et les Groupe N. Pour moi l'utilisation de la voiture est loisirs + boulot. Par contre, je n'ai aucun pb à avoir une voiture radicale même pour aller bosser, je préfère nettement une voiture qui soit sympa sur petites routes qu'une voiture confortable...
Dixit Peugeot Sport, ça coûte 100 euros HT par amortisseur av en Gr. N et 79 euros HT pour chaque arrière. Ainsi que 2 x 45 euros HT pour les ressorts.
En performance, c'est presque pareil, ça vaut 77 euros HT pour chaque avant, 79 euros HT pour chaque arrière et 2 x 37 euros HT pour les ressorts.
Est ce que j'ai besoin d'autres pièces pour le changement ? J'ai entendu parler des butées ?
Qui a déjà essayé les 2 types d'amortisseurs et peut me donner son avis ?
Dixit Peugeot Sport, ça coûte 100 euros HT par amortisseur av en Gr. N et 79 euros HT pour chaque arrière. Ainsi que 2 x 45 euros HT pour les ressorts.
En performance, c'est presque pareil, ça vaut 77 euros HT pour chaque avant, 79 euros HT pour chaque arrière et 2 x 37 euros HT pour les ressorts.
Est ce que j'ai besoin d'autres pièces pour le changement ? J'ai entendu parler des butées ?
Qui a déjà essayé les 2 types d'amortisseurs et peut me donner son avis ?
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- Oliive
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pour le consiel je sais pas mais pour les ref: <a href='http://www.205rallye.net/forum/index.ph ... =1176&st=0#' target='_blank'>http://www.205rallye.net/forum/index.ph ... 6&st=0#</a>
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je conseil les perfo pour une bonne raison. Les organes mecaniques (les supports), mais surout la caisse déguste plus (peut se découpé au niveau du tablier par ex.)
AU debut que mon pere courait en 205R, il vait juste une caisse d'origine et des amorto grN et sont préparteur lui a fortement consillé de soudée (du moins renforcer) toute la partie avant pour éviter que la caisse se decoupe.
c'est toujours ce que l'on m'a dit, mais je n'ai jamais testé
AU debut que mon pere courait en 205R, il vait juste une caisse d'origine et des amorto grN et sont préparteur lui a fortement consillé de soudée (du moins renforcer) toute la partie avant pour éviter que la caisse se decoupe.
c'est toujours ce que l'on m'a dit, mais je n'ai jamais testé
Donc pour résumer, les Gr.N sont biens si la caisse est renforcée (soudée de préference, arceau/barre anti rapprochement). Sinon les performances sont très bien aussi mais moins méchant pour la caisse.
J'ai la barre antirapprochement, pas encore l'arceau mais par contre je ne compte pas faire souder la caisse. Donc je pense que lors du changement d'amortisseurs, je partirai sur des PTS Perfo
J'ai la barre antirapprochement, pas encore l'arceau mais par contre je ne compte pas faire souder la caisse. Donc je pense que lors du changement d'amortisseurs, je partirai sur des PTS Perfo

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Rallycross a écrit :Bonjour à tous,
Petite question au passage: avec les amortisseurs PTS perfo, ressorts d'origine, ou ressorts Eibach + décrantage de l'arrière?
Merci
A+
avec les perfos il vaut mieux mettre des eibach, le decrantage de l'arriere dependra de la valeur du rabaissement de tes ressorts
