La voiture qui fait du bruit
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2605 fois
- A été remercié : 1776 fois
Re: La voiture qui fait du bruit
Alors c'est le bruit qui masque la vitesse dans la rallye 

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Quelques news de ma rallye.
Après avoir terminé la réfection du bloc, je me suis attaqué à la boite avec beaucoup de retard par rapport à ce que j'espérais.
Bref, la boite a 150.000km très probablement d'origine et jamais ouverte. Elle n'avait pas de problème particulier à l'usage, à part la 1 et la 2
accrocheuses, bruit de roulement, rien de grave mais comme tout est sur l'établi autant en profiter pour démonter.
Au programme changement de tous les roulements d'arbres, et roulements coniques de pont, passage des fourchette acier en bronze et remplacement de toutes les pièces d'usure, je n'en fais pas plus.
Tout se présente bien après avoir enlevé le carter. Le démontage se poursuit sans mal.
Le plus chaud au final c'est de desserrer les vis de plaque. C'est vraiment serré costaud, si je peux donner un conseil c'est d'utiliser de vraies douilles pour la mécanique (à 6 pans) et des empreintes torx de très bonne qualité, avec une bonne rallonge ça part presque tout seul et sans foirer les vis. Et pour les roulements à défaut d'avoir une presse le trio marteau/décolleur/extracteur fait des merveilles.
Ma grande inquiétude c'était les planétaires et satellites du différentiel avec axe en 13mm, heureusement ils sont en bon état.
Et voilà deux arbres tout nus, à remonter.
Le seul hic du démontage c'est une bague de synchro mal manipulée, j'ai donc perdu une bille.
J'avais déjà tous les roulements neufs, mais avec un des roulements d'arbre secondaire en diamètre 62mm, ce qui est problématique vu que là c'est une boite de 1ère génération avec roulement en 66mm. Je compte sur la fabrication de bagues réalisé par Aur80 (http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 14&t=37377) pour régler ce problème.
En attendant hier j'ai commandé les pièces chez Mr Peugeot Grasse avec un personnel très efficace.
Et j'ai récupéré ma commande de 170€ aujourd'hui.
C'est une étape de plus vers la fin de la refection
Après avoir terminé la réfection du bloc, je me suis attaqué à la boite avec beaucoup de retard par rapport à ce que j'espérais.
Bref, la boite a 150.000km très probablement d'origine et jamais ouverte. Elle n'avait pas de problème particulier à l'usage, à part la 1 et la 2
accrocheuses, bruit de roulement, rien de grave mais comme tout est sur l'établi autant en profiter pour démonter.
Au programme changement de tous les roulements d'arbres, et roulements coniques de pont, passage des fourchette acier en bronze et remplacement de toutes les pièces d'usure, je n'en fais pas plus.
Tout se présente bien après avoir enlevé le carter. Le démontage se poursuit sans mal.
Le plus chaud au final c'est de desserrer les vis de plaque. C'est vraiment serré costaud, si je peux donner un conseil c'est d'utiliser de vraies douilles pour la mécanique (à 6 pans) et des empreintes torx de très bonne qualité, avec une bonne rallonge ça part presque tout seul et sans foirer les vis. Et pour les roulements à défaut d'avoir une presse le trio marteau/décolleur/extracteur fait des merveilles.
Ma grande inquiétude c'était les planétaires et satellites du différentiel avec axe en 13mm, heureusement ils sont en bon état.
Et voilà deux arbres tout nus, à remonter.
Le seul hic du démontage c'est une bague de synchro mal manipulée, j'ai donc perdu une bille.
J'avais déjà tous les roulements neufs, mais avec un des roulements d'arbre secondaire en diamètre 62mm, ce qui est problématique vu que là c'est une boite de 1ère génération avec roulement en 66mm. Je compte sur la fabrication de bagues réalisé par Aur80 (http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 14&t=37377) pour régler ce problème.
En attendant hier j'ai commandé les pièces chez Mr Peugeot Grasse avec un personnel très efficace.
Et j'ai récupéré ma commande de 170€ aujourd'hui.
C'est une étape de plus vers la fin de la refection

- jean-henri
- Pilier de bar
- A été remercié : 1 fois
Bravo beau travail

Le possible je le fais , l impossible j essaye , les miracles j y travaille !
- XALLOS90
- Membre du Club 2025
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 183 fois
Ca avance bien,
bravo pour la boite
Bon courage pour le remontage
bravo pour la boite

Bon courage pour le remontage

Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
Merci pour vos posts c'est encourageant !
Pour l'heure j'ai remonté tout ce que je pouvais en attendant la bague de roulement qui
me permettra de remonter l'arbre secondaire.
Les pièces attendent sagement sur l'établi. Quelques photos de la refection du bloc qui est déjà terminée déjà depuis un bon mois.
Chemises/piston neufs, ça plombe le budget, j'espère que le résultat sera à la hauteur. La seule mauvaise surprise au démontage - à part les chemises HS - c'était le pignon de
vilebrequin de la pompe à huile qui était fendu au niveau de la clavette, le genre de détail qui
peut passer inaperçu si on ne fait pas trop gaffe.
Pour l'heure j'ai remonté tout ce que je pouvais en attendant la bague de roulement qui
me permettra de remonter l'arbre secondaire.
Les pièces attendent sagement sur l'établi. Quelques photos de la refection du bloc qui est déjà terminée déjà depuis un bon mois.
Chemises/piston neufs, ça plombe le budget, j'espère que le résultat sera à la hauteur. La seule mauvaise surprise au démontage - à part les chemises HS - c'était le pignon de
vilebrequin de la pompe à huile qui était fendu au niveau de la clavette, le genre de détail qui
peut passer inaperçu si on ne fait pas trop gaffe.
- marco pts
- Membre du Club 2025
- A remercié : 1335 fois
- A été remercié : 1459 fois
salut aurais tu une photo de l'outil specifique au montage des axes de piston ?
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
Désolé je n'en ai pas, après avoir hésité à le faire moi même avec les moyens du bord j'ai préféré sous-traitermarco pts a écrit :salut aurais tu une photo de l'outil specifique au montage des axes de piston ?
le montage des axes sur les nouveaux pistons, trop peur de les massacrer !
Après je suis aussi curieux de voir la manip.
Boîte finie fin novembre !
Et après avoir attendu un mois sans pouvoir me pencher sur la bête et à ronger mon frein, j'ai enfin pu bloquer une date afin de tout remonter dans l'auto. Grosse journée en solo, mais réussie.
Démarrage au quart de tour en échappement libre, grand sourire en ce 23 décembre
Puis quelques jours plus tard les premiers tours de roue, 15km tranquille, ça tourne rond, boîte ok, ça fait toujours plaisir.
Encore deux/trois réglages et ce sera bon.
Et après avoir attendu un mois sans pouvoir me pencher sur la bête et à ronger mon frein, j'ai enfin pu bloquer une date afin de tout remonter dans l'auto. Grosse journée en solo, mais réussie.
Démarrage au quart de tour en échappement libre, grand sourire en ce 23 décembre

Puis quelques jours plus tard les premiers tours de roue, 15km tranquille, ça tourne rond, boîte ok, ça fait toujours plaisir.
Encore deux/trois réglages et ce sera bon.
- marco pts
- Membre du Club 2025
- A remercié : 1335 fois
- A été remercié : 1459 fois
bon boulo content que tous marche sans probleme. 

Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
- patladoze
- Pilier de bar
- A remercié : 284 fois
- A été remercié : 242 fois
et en échappement libre elle doit en faire du bruit
jolie boulot et j'adore la photo vu du dessous avec le ciel bleu

jolie boulot et j'adore la photo vu du dessous avec le ciel bleu

- Foksaronfle
- Membre du Club 2025
- A remercié : 82 fois
- A été remercié : 70 fois
Qu'est ce que ça fait plaisir de savoir qu'elle a ronronné, des ptites mesaventures mais des résultats positifs à la fin!!! beau moteur! 

- rallye 234
- Pilier de bar
- A été remercié : 6 fois
tres bien tout ça, on te verras donc pour l expo de roquefort les pins en mai !!

LES WEBER PARLENT AUX WEBER.
LA LIBERTE DEPEND DE LA LONGUEUR DE LA CHAINE F. CAVANA
WRC IS FOR BOYS ,GR B IS FOR MEN . JUHA KANKKUNEN
205 RALLYE 88
AUPARAVANT 104 ZS KIT ARVOR 80
SAMBA RALLYE 83
LA LIBERTE DEPEND DE LA LONGUEUR DE LA CHAINE F. CAVANA
WRC IS FOR BOYS ,GR B IS FOR MEN . JUHA KANKKUNEN
205 RALLYE 88
AUPARAVANT 104 ZS KIT ARVOR 80
SAMBA RALLYE 83
Je vais faire mieux, je vais prendre mon adhésion 2013, ça me donnera une bonne raison d'y passer!rallye 234 a écrit :tres bien tout ça, on te verras donc pour l expo de roquefort les pins en mai !!![]()
BRAVO

- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2605 fois
- A été remercié : 1776 fois
Ca n'a pas chaumé !
Super content pour toi ! Beau travail !

Super content pour toi ! Beau travail !

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
-
- Régulier
- A remercié : 1 fois
Super beau boulot
je rêve aussi de dépouiller ma Rallye pour lui offrir une cure de jeunesse intégrale mais je manque cruellement de place.
En tous cas je saurai vers qui me tourner si je m'y colle.
Félicitations
J'ai bien une idée du boucan qu'elle fait en échappement libre. Après avoir été optimiste sur le franchissement d'un trottoir et détendu mes 2 ressorts d'échappement
, j'ai fait Versailles-Paris dans cette conf.
Autant dire que je passais plus de temps en roue libre que dans les tours

je rêve aussi de dépouiller ma Rallye pour lui offrir une cure de jeunesse intégrale mais je manque cruellement de place.
Félicitations
J'ai bien une idée du boucan qu'elle fait en échappement libre. Après avoir été optimiste sur le franchissement d'un trottoir et détendu mes 2 ressorts d'échappement

Autant dire que je passais plus de temps en roue libre que dans les tours

Merci pour tes félicitations c'est sympa, mais je pense que c'est comme tout avec du temps de la volonté (et accessoirement un peu de sous) on y arrive205sub850 a écrit :Super beau boulot![]()
Félicitations

En espérant que tu puisses réunir toutes les conditions pour te lancer dans ta propre cure de jouvence.