ma 2zéro5 rallye
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- stevendesrallye
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Re: ma 2zéro5 rallye
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... =1&t=31929
Pour te tenir au courant d'une eventuel rencontre
meme si il y a pas beaucoup de reponse au invitation
et pas evident d'organisé quelque chose
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Re: ma 2zéro5 rallye
Bonne question Julien !
Ton diagnostic était bon malheureusement: le bras droit est mort (trop attaque par la corrosion, le roulement extérieur ayant explose)
J'ai un axe de xsara qui devrait faire l'affaire après un passage a la presse
Cote gauche par contre c'est pratiquement neuf (après 180000 km !)
Me reste a nettoyer la traverse pour voir si elle n'a pas trop souffert ...
Ton diagnostic était bon malheureusement: le bras droit est mort (trop attaque par la corrosion, le roulement extérieur ayant explose)
J'ai un axe de xsara qui devrait faire l'affaire après un passage a la presse
Cote gauche par contre c'est pratiquement neuf (après 180000 km !)
Me reste a nettoyer la traverse pour voir si elle n'a pas trop souffert ...
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Re: ma 2zéro5 rallye
sinon, je crois bien qu'ils vendent toujours les bars chez peugeot pour 150€ ou un peu plus de mémoire
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Re: ma 2zéro5 rallye - train ar refait
Partage des Joies et des Peines...
Je ne résiste pas au plaisir de mettre ici quelques photos de l'essieu arrière (attention aux yeux) que je viens de remonter suite à une réfection en bagues bronze "cricri" et au coup de peinture selon les règles de l'art (bon c'est vrai le jaune n'est pas tout à fait conforme à l'origine); après plusieurs mois sur chandelles j'ai eu la joie hier de refaire chanter les béberts (sans le silencieux qui plus est)
Au chapitre des peines, la biellete de commande du levier de vitesses s'est fait la malle lors de la sortie du garage (pas bien méchant mais faut que je commande le kit "cricri") et, plus embêtant, lors de la purge du circuit de freinage, j'ai cassé la vis de l'étrier avant droit: ça ne fuit pas mais bon, pas très satisfaisant...(j'ai des doutes sur l'efficacité d'un extracteur ?!?)
Mon petit retour d'expérience:
- prise de photos avant démontage
- les bagues bronze ont eu l'avantage de pouvoir rattraper une ovalisation assez nette de la traverse côté droit (avec les roulements d'origine la traverse était hs)
- attention au positionnement des bagues dans la traverse (pour ma part j'ai mis le bord des bagues intérieures a 195 mm de l'extrémité de la traverse pour utiliser au maximum la largeur de bague - 40mm au lieu de 20mm d'origine) c'est très important car il ne faut pas que l'épaulement de l'axe bute sur la bague intérieure
- sachez que les bagues en sont pas tout à fait en plug & play elles rentrent en contrainte dans la traverse et il faut toiler les axes pour pouvoir tourner les bras à la main (ça force légèrement ), côté droit de la traverse ovalisée j'ai fait appel à un atelier de tournage pour remettre la bague au rond
J''adresse un grand merci à tous les forumeurs pour leurs retours d'expérience et à cricri pour ses conseils et sa gentillesse au téléphone ! Grâce à cet appui et à mon chef mecano préféré j'ai pu venir à bout de mon "chantier".
Place aux photos:
Je ne résiste pas au plaisir de mettre ici quelques photos de l'essieu arrière (attention aux yeux) que je viens de remonter suite à une réfection en bagues bronze "cricri" et au coup de peinture selon les règles de l'art (bon c'est vrai le jaune n'est pas tout à fait conforme à l'origine); après plusieurs mois sur chandelles j'ai eu la joie hier de refaire chanter les béberts (sans le silencieux qui plus est)
Au chapitre des peines, la biellete de commande du levier de vitesses s'est fait la malle lors de la sortie du garage (pas bien méchant mais faut que je commande le kit "cricri") et, plus embêtant, lors de la purge du circuit de freinage, j'ai cassé la vis de l'étrier avant droit: ça ne fuit pas mais bon, pas très satisfaisant...(j'ai des doutes sur l'efficacité d'un extracteur ?!?)
Mon petit retour d'expérience:
- prise de photos avant démontage
- les bagues bronze ont eu l'avantage de pouvoir rattraper une ovalisation assez nette de la traverse côté droit (avec les roulements d'origine la traverse était hs)
- attention au positionnement des bagues dans la traverse (pour ma part j'ai mis le bord des bagues intérieures a 195 mm de l'extrémité de la traverse pour utiliser au maximum la largeur de bague - 40mm au lieu de 20mm d'origine) c'est très important car il ne faut pas que l'épaulement de l'axe bute sur la bague intérieure
- sachez que les bagues en sont pas tout à fait en plug & play elles rentrent en contrainte dans la traverse et il faut toiler les axes pour pouvoir tourner les bras à la main (ça force légèrement ), côté droit de la traverse ovalisée j'ai fait appel à un atelier de tournage pour remettre la bague au rond
J''adresse un grand merci à tous les forumeurs pour leurs retours d'expérience et à cricri pour ses conseils et sa gentillesse au téléphone ! Grâce à cet appui et à mon chef mecano préféré j'ai pu venir à bout de mon "chantier".
Place aux photos:
- jean-luc13
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Re: ma 2zéro5 rallye



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Re: ma 2zéro5 rallye
Oui merci suis fier qd même
Par contre quelqu'un a t'il réussi à sortir une vis de purge cassee dans un étrier avant ? J'hésite avec un extracteur queue de cochon au risque d'y laisser le taraud

Par contre quelqu'un a t'il réussi à sortir une vis de purge cassee dans un étrier avant ? J'hésite avec un extracteur queue de cochon au risque d'y laisser le taraud
- stevendesrallye
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Re: ma 2zéro5 rallye
j'ai eu le même problème j'ai cassé le truc dans la vis de purge cassé, du coup j'ai tout balancé2zero5 a écrit :Oui merci suis fier qd même![]()
Par contre quelqu'un a t'il réussi à sortir une vis de purge cassee dans un étrier avant ? J'hésite avec un extracteur queue de cochon au risque d'y laisser le taraud

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Re: ma 2zéro5 rallye
Ben oui c'est tout d'origine (garantie puisque achetée neuve) sur ma p'tite voiture mais la peinture commence à devenir tout de même un peu "passée"boost a écrit :chouette ta 205.![]()
la peinture aussi est d'origine ?
Maintenant le train ar n'est plus d'origine comme le volant (très moche d'origine à mon goût) et l'arceau pts
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Re: ma 2zéro5 rallye
Ben non ça ne me rend pas très optimiste mais je suis patient en chauffant, tapotant, refroidissant ça devrait le faire !ze_king a écrit :oui je sais ça rassure pas