Tourne sur 3 cylindre à bas régime

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
jd45
Habitué
Habitué
Messages : 86
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:04

Re: Tourne sur 3 cylindre à bas régime

Message par jd45 »

Je viens aussi de voir que les gicleurs sont des 190, c'est pas un peu gros?

Avatar du membre
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9727
Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
Localisation : Jenlain 59
A remercié : 1076 fois
A été remercié : 1080 fois

Re: Tourne sur 3 cylindre à bas régime

Message par balouba »

190 c'est ceux d'origine ;)
ImageImage

jd45
Habitué
Habitué
Messages : 86
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:04

Re: Tourne sur 3 cylindre à bas régime

Message par jd45 »

A ok je pensais que c'était 130 d'origine.... :blush: désoler pour mon ignorance :ok:

jd45
Habitué
Habitué
Messages : 86
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:04

Re: Tourne sur 3 cylindre à bas régime

Message par jd45 »

Pareil ce matin remplacement des bougies, et la première bougie (côté embrayage) et beaucoup plus noir que les autres :o dont la richesse est au choux et j'avais l'impression que c'était ce cylindre qui ne donnait pas !

lolo 44521
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1075
Enregistré le : 25 juin 2012, 09:48
Localisation : entre NANTES et ANCENIS
A remercié : 12 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Tourne sur 3 cylindre à bas régime

Message par lolo 44521 »

moi les miennes sont toutes noir donc faut il prévoir un réglage ,car elle tourne bien?????? :huh: :huh: :huh: :huh:
205 rallye de 88
c2 1.1 ça marche fort :crying:
Jaguar xf :rolleyes:
Motoculteur Iseki avec charrue et rota :blink: :blink:

jd45
Habitué
Habitué
Messages : 86
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:04

Re: Tourne sur 3 cylindre à bas régime

Message par jd45 »

Elles sont noir ou chocolat? Si elle sont noir c'est que tu es trop riche :ok: donc réglage, fin les pros t'en dirons plus :p

Avatar du membre
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3272
Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Tourne sur 3 cylindre à bas régime

Message par ying-yang »

Depuis que l'essence est sans plomb, la couleur des bougies est bien moins fiable et nuancée.
Donc ce sont des observations visuelles à prendre avec des pincettes.
Modifié en dernier par ying-yang le 02 juil. 2012, 23:02, modifié 1 fois.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

lolo 44521
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1075
Enregistré le : 25 juin 2012, 09:48
Localisation : entre NANTES et ANCENIS
A remercié : 12 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Tourne sur 3 cylindre à bas régime

Message par lolo 44521 »

ok merci jd45 je vais faire le nécessaire pour un réglage de la richesse :ok:
205 rallye de 88
c2 1.1 ça marche fort :crying:
Jaguar xf :rolleyes:
Motoculteur Iseki avec charrue et rota :blink: :blink:

jd45
Habitué
Habitué
Messages : 86
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:04

Re: Tourne sur 3 cylindre à bas régime

Message par jd45 »

brides rigides et anneaux souple montés, résultat......... pas toujours pareil :wacko: enfin presque, quand je démarre le ralenti est très bas (600tr environ) et à la première accélération du moteur le ralenti reste à 1500tr... et toujours le trou à l’accélération.
Pensez-vous qu'il faut que je change mes gicleurs (ralenti et essence) à cause de l'ITG ? :blush:

Avatar du membre
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9727
Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
Localisation : Jenlain 59
A remercié : 1076 fois
A été remercié : 1080 fois

Re: Tourne sur 3 cylindre à bas régime

Message par balouba »

il faut faire les choses dans l'ordre....
si ton ralentit est instable, ca peut venir de prises d'air
ensuite, tu as refait une synchro apres avoir changé tes brides ?? si non c'est pas la peine d'aller plus loin, elle ne tournera jamais si tu ne passe par par la ;)
mais pour ca il faut deja élimnier toutes les prises d'air (si tu entend des pshits pshits c'est que tu en as)
pour etre sur tu balance un peu d'essence avec un pinceau sur les brides, la pipe, les carbus... si ton ralenti monte a ce moment la c'est que tu as des prises d'air) c'est la 1ere chose a faire

ensuite une synchro , et si tu as toujours tes problemes de ralentit, passage aux ultrassons, puis remontage sans prise d'air, et re synchro puis une richesse ;)

est ce que ton levier d'accelerateur revient bien a zero ?, si tu es obligé de tirer dessus pour qu'il revienne a zero ou si il y a un ressort qui le ramene a zero c'est qu'il y a un probleme, il doit revenir a zero tout seul
ImageImage

Avatar du membre
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9727
Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
Localisation : Jenlain 59
A remercié : 1076 fois
A été remercié : 1080 fois

Re: Tourne sur 3 cylindre à bas régime

Message par balouba »

ha oui, ton probleme ne vient pas du filre itg ou des gicleurs, car meme avec un itg et des gilceurs d'origine, le moteur de la rallye fonctionne tres bien, le passage aux gicleurs de 150 c'est pour peaufiner

sinon ya aussi la fonction recherche :D

http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 33&t=39392
ImageImage

jd45
Habitué
Habitué
Messages : 86
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:04

Re: Tourne sur 3 cylindre à bas régime

Message par jd45 »

Merci pour ta réponse :ok:
J'ai vérifié bien sur au remontage les prises d'air en pulvérisant du nettoyant frein sur les brides, aucun problème de variation de régime. Le ralenti est stable et la commande d’accélérateur revient bien en position :mellow:
Pas refait de synchro après la pose des brides :blush: je vais acheter de quoi faire la synchro :ok: ou trouver quelqu'un dans la région centre :rolleyes:

Avatar du membre
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9727
Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
Localisation : Jenlain 59
A remercié : 1076 fois
A été remercié : 1080 fois

Re: Tourne sur 3 cylindre à bas régime

Message par balouba »

ok, mais il n'y a pas que sur les brides que tu peux avoir des prises d'air, tu peux en avoir entre la pipe et la culasse, entre la pipe et les brides, entre les brides et la plaque en alu, entre la plaque en alu et les carbus,au niveau des vis de richesses, au niveau des axes de papillons ( de chaque cotés des 2 carbus)... tu as bien pulveriser partout moteur tournant ? parce que le regime qui monte et qui descend tout seul ca serait bien une prise d'air
ta durit de mastervac est en bon etat et bien serrée ?
tes vis de richesses sont desserées de combien de tour ?
ImageImage

jd45
Habitué
Habitué
Messages : 86
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:04

Re: Tourne sur 3 cylindre à bas régime

Message par jd45 »

Non effectivement je n'ai pas pulvériser partout, juste bride/carbu et pipe/bride et culasse/bride :blush:. J'ai commandé un carbtune déjà...
Pour la durite de mastervac elle était découpé au bout donc je l'ai raccourci (j'ai plus de pédale dur).
En faite le ralenti monte une seul fois, la première fois que j’appuie sur l’accélérateur après il est stable à 1500tr tout le temps! (je sais pas si je suis clair :blush: )
Je vais voir pour les fuites sur les papillons et sur les vis de richesses (joint neuf normalement... mais bon vu les connerie que j'ai trouvé sur la voiture :wacko: )
J'ai pas regarder les tours des vis de richesse... :blush:
Question bête mais les gicleurs air et ralenti c'est sous la cloche et le gicleur d'essence, c'est celui qui n'est pas accessible de l'extérieur (j'ai du mal à le situer)?

Merci de prendre du temps pour m'aider :ok:

Avatar du membre
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9727
Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
Localisation : Jenlain 59
A remercié : 1076 fois
A été remercié : 1080 fois

Re: Tourne sur 3 cylindre à bas régime

Message par balouba »

ok donc si deja ton regime ne varie pas c'est bon signe
desserre tes vis de richesses (entre 3 et 4 tours) et regle ta synchro ca devrait deja aller mieux
sous la cloche tu as les 2 gicleurs de ralentit coté habitacle et les tubes d'emulsions coté calandre ( et sur chaque tube d'emulsion, tu as le gicleur d'air en haut (190) et le gicleur d'essence en bas (145)

n'hesite pas a monter ton ralenti vers 2500tr pour regler ta synchro puis le redescendre apres reglage

par contre pour le trou a l'acceleration, ca peut etre encore autre chose...
ImageImage

jd45
Habitué
Habitué
Messages : 86
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:04

Re: Tourne sur 3 cylindre à bas régime

Message par jd45 »

Ok, bon ok je vais attendre d'avoir mon carbtune et régler la synchro (merci pour l'astuce des 2500tr ;) ) . Je verrais après pour la richesse :ok:

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »