jean a écrit :olivF2000 a écrit :Il y a tellement d'autos impliquées qu'on ne sait meme plus laquelle était la sienne

L'indy car devrait peut etre se remettre en question après ca,parceque des murs en béton en guise de bac à sable ca le fait pas trop

Les américains ne regarderaient plus...
+1
j'ai vu le crash en direct live et franchement, j'ai attendu d'avoir des nouvelle (malheureusement pas les nouvelle que je voulais)
condoléances a la famille est au 2 enfant qui ne se souviendront peut être pas de leur père (2 ans pour le 1er fils et 6 mois pour le second)
pour ce qui est de la sécurité, c'est le 1er decé en irl depuis la création de la série
je pense qu'en rallye, les stat ne vont être en notre faveu,car c'est plus d'u n mort par an, le sport mécanique est dangereux et il faut malheureusement faire avec.
ça fait mal au coeur mais c'est comme ça
concernant les course sur ovale, il y a des courses de nascar et autre discipline au usa toutes les semaine et il n'y a pas (ou presque) de problème, le dernier dece et dale hearnart et il y a plus de 10 ans(2001)
il faut rappeler que c'est les course en monoplace qui sont les plus dangereuse et surtout sur ovale (a cause de la vitesse)
les f1 sont loger a la même enseigne, regarder weber qui a fait un looping a valence l'an passer, et qui est sorti de la voiture en marchant et en râlant
les voitures peuvent prendre tremplins sur les roue de la voiture de devant donc ( pour moi le danger et la)
les nouvelle voiture d'irl vont avoir un "par choc" situer a l'arrière de la voiture pour éviter ce genre de problème
le second risque et le casque du pilote qui sort de la voiture
massa, il y a quelque années, a été toucher pas un ressort de suspension qui est partis de la voiture de barrichelo
il aurais pu y rester mais aujourd’hui, il est capable de marquer de gros points quasi a chaque épreuve
les voiture fermer sont également sujet au risque
regarder les 2 audi au 24 heures du mans
les pilote ont pris un gros (énormes) carton et ils sont sortis de la voiture en marchant (Mike Rockenfeller a eu plus de mal mais été sur le circuit le dimanche)
les sport meca sont dangereux (avec 2 ou 4 roues) et c'est comme ça, on ne va pas refaire le monde
sur circuit routier, ce ne sont pas des mur en béton mais des rail qui font les même dégâts sur les voitures mais qui sont moins dangereux pour les pilotes
si on pose la question au pilote, je suis sur qu'il vous diront la même chose et si il y en a sur le forum qui on fait du circuit (en compet) il pourront nous donner leurs avis sur la question
ce n'est pas un coup de geule mais juste mon points de vue sur la sécurité en sport mécanique