Montage de l'Ax de Roro

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Re: Montage de l'Ax de Roro

Message par axfn1 »

Salut,
Pour ce qui est de la deco nous la ferons plus tard, car la priorité,c'est de terminer l'auto pour la saison 2012.
Cet AM, j'ai passé l'auto sur le banc de géométrie, afin de relever les mesures des barreaux de transmissions. la commande partira la semaine prochaine :D
Nous réaliserons la géométrie finale quand l'auto sera complètement terminée.
L'ax avait une petite copine chez Phillipe (garage de la Gare à Sollies) .....la C2R2 de DALMASSO....Sa respire Fort ce petit joujou.... <oo> .
aler une ou deux images pour vous consoler..... :lol: :lol:

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Bon aller Trois.... :p

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Re: Montage de l'Ax de Roro

Message par axfn1 »

thibollo a écrit :Ok, réglages de géo type saxo S1600, nickel. ;-)
Tes photos sont simplement sublimes! Quel appareil?

Tu as raison, mais plus que Ktm ça ferais DS3r, et je connais déjà une saxo dans ces tons, ça rend super bien.
Salut, les photos ont étées réalisées par mon Fils Michael, l'appareil est un Canon...il me semble un mack1ds avec un objectif canon 70/200.
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Re: Montage de l'Ax de Roro

Message par axfn1 »

Salut,
les durites radiateur d'huile sont en place.....et ça passe super bien avec le pare-choc (pas d'endroits ou cela frotte...j'ai fais en sorte que les durites soient attachées par des double colliers...y compris dans le compartiment moteur, les durites passent par l'ancien trou de la durite d'eau du radaiteur moteur...c'est le top :D
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ze_king
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Re: Montage de l'Ax de Roro

Message par ze_king »

toujours aussi propre et soignée cette auto :)

thibollo
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Re: Montage de l'Ax de Roro

Message par thibollo »

+1

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Re: Montage de l'Ax de Roro

Message par axfn1 »

La pose du ventillateur SPAL et le montage de la commande de boite :D

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Le montage du ventilateur à été fait en sorte de pouvoir sortir le radiateur moteur sans le demonter et sans demonter le radiateur d'huile.... <oo>

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Pour la commande de boite, j'ai agrandis le trous dejà existant en face du tunel et fabriqué une plaque avec un passe cloison... :crying:

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et deux images pour le plaisir.......... :lol:

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Robbi
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Re: Montage de l'Ax de Roro

Message par Robbi »

Au passage, il peut être une bonne idée de penser a une cale réglable sous la pédale d'accélérateur... Elle est très pratique pour ne pas soliciter le câble d'accélérateur au delà de l'ouverture max des papillons ;)

Sinon, elle est terrible cette auto :D
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Re: Montage de l'Ax de Roro

Message par axfn1 »

Robbi a écrit :Au passage, il peut être une bonne idée de penser a une cale réglable sous la pédale d'accélérateur... Elle est très pratique pour ne pas soliciter le câble d'accélérateur au delà de l'ouverture max des papillons ;)

Sinon, elle est terrible cette auto :D
Salut Robbi, ....Merci pour le terrible :ok:

Et en plus de la cale dont tu parle il y en aura également une sur la pédale d'embrayage (comme les C2R2 Max) pour eviter de niquer le mecanisme dont la course est courte .
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Re: Montage de l'Ax de Roro

Message par Robbi »

C'est étonnant comme ta réponse ne me surprend pas :mrgreen:
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Re: Montage de l'Ax de Roro

Message par thibollo »

Bestial!

Par contre je rêve ou le radia d'eau est bcp plus grand que l'encadrement d'origine…
L'air ne traversera pas 100% du radia… Non?

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Re: Montage de l'Ax de Roro

Message par axfn1 »

thibollo a écrit :Bestial!

Par contre je rêve ou le radia d'eau est bcp plus grand que l'encadrement d'origine…
L'air ne traversera pas 100% du radia… Non?
Salut Thibollo, ..... +1 pour la question :lol:

Etant donné que l'auto est faite pour rouler....donc avec un flux d'air, il n'y aurait en theorie pas besoin de faire plus, le ventilo sera alimenté en plus par un inter en vue des situations d'arrêt au ralenti sur les aires de départ....mais si je vois que la T° est trop élevée, je ferais des plaques en carbonne pour diriger au maximun le flux sur le ventilateur, (en gros pour faire un montage d'origine type C2).
De plus sachant que la préparation est specifique pour faire que de la côte (faible distance des épreuves)................de toute façon je vairais lors du setup..... ;)

Ha! j'oubliais en plus, il y a sur le circuit de refroidissement le petit bloc chauffage qui sera monté en direct sans robinet et qui participera egalement à l'amélioration du refroidissement ....et egalement au confort du pilote.... :lol: :lol: + une sonde de commande du ventillateur à moins 6°c par rapport à l'origine.....si avec tout ça elle chauffe ...c'est qu'il y aura un gros soucis ailleur.... ;)

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Re: Montage de l'Ax de Roro

Message par axfn1 »

Robbi a écrit :C'est étonnant comme ta réponse ne me surprend pas :mrgreen:
Tu l'a dis Robbi, ...........j'ai une grosse documentation dans l'ordi en terme technique et beaucoups de photos glanées sur des blogs et site s divers, ce qui me permet de reflechir a tout ce qui est possible et necessaire pour le bien être de l'auto... :lol: :lol:
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Re: Montage de l'Ax de Roro

Message par thibollo »

Merci pour ta réponse. Je parlais plus de la tôle de face avant, qui cache 1/3 du radia que du spal. Que le spal ne couvre qu'une surface du radia ok, je comprend, mais là je pense juste que l'air ne traversera pas le radia du cite échangeur d'huile, à cause de la tôle. Non?

axfn1 a écrit :Image
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Re: Montage de l'Ax de Roro

Message par axfn1 »

La règlementation interdit la decoupe de la face AV, donc j'ai placé au mieux techniquement mon radiateur moteur. Mais il y a de l'espace entre le radia et la face AV.
A+ Roro
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Re: Montage de l'Ax de Roro

Message par thibollo »

Ha ok, je comprend mieux, merci de la précision, je me coucherai moins xxx ce soir. LOL :lol:

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Re: Montage de l'Ax de Roro

Message par axfn1 »

Suite des travaux....

Pose du cable de verrouillage Marche AR

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Mise en place d'une biellette anti-vibration sur le récupérateur d'huile

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Modification de la platine à 2 pompes, par une seule pompe et pose d'une biellette anti-vibration

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Et je n'ai pas pu m'empècher de vous faire une video TOP du controle du bon fonctionnement et du debit du ventilateur SPaL 310 / 1420 M3/H....... :lol: :lol:

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