thibollo a écrit :Un contre-écrou, mais aucune rondelle, pourquoi pas monter comme d'origine une rondelle et un seul écrou nylstop!?

Voir avec du frein filet, de toute façon vu comme tu bosse bien je pense que tu vas marquer à la peinture les couples vis/écrous pour contrôler tout desserage d'un seul coup d'oeil...

Ces coupelles supérieures ne se montent jamais avec des rondelles
En ce qui concerne les nylstops, pour ma part, il n'y a pas plus merdique ni fiable
Enfin, montage au frein filet à oublier... on a une rotule qui tourne sur elle même et une tige d'amortisseur qui peut tourner dans la cartouche

Du coup, au démontage, on se complique franchement la tache avec un ecrou collé

Même si il existe une empreinte hexagonale (ou torx) dans la tige, elle reste d'un diamètre trop faible pour forcer.
Alternative au contre-écrou, le freinage par goupille ou par fil à freiner
En revanche, les rondelles sur les fixation de coupelle, pourquoi pas?

Quelle est la qualité des vis utilisées?
Mon montage :
J'ai fais le montage des vis (12.9), dans l'autre sens pour limiter au minimum l'amplitude de mouvement de la rotule
