reglage niveau de cuve

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Alex89
Mordu
Mordu

Re: reglage niveau de cuve

Message par Alex89 »

naas olivier a écrit :
MCIfab. a écrit :Bonjour les amis, pouriez-vous me dire si les réglages indiquer précedement son valable pour les carbu weber (10 et 11) entre autre pour le forêt de 7 sous le floteur ainsi que les nombres de tour de chaque vis :huh: .
Merci a+.
salut mcifab!!

pour ton reglage des hauteurs de cuve pour rallye, c-a-d 10 et11dcom, il te faut 12.5mm entre le floteuur et la cuve.......
c'est pas 13.5?

j'ai 13.5 sur ma revue technique.????
réalisation de déco, stickers, caches-plaques d'immatriculation, pour rasso, circuit, shooting photo, en mp.
http://cache-plaque89.skyrock.com

naas olivier
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 149 fois
A été remercié : 140 fois

Message par naas olivier »

ouppss, t'a raison, c'est 13.5mm...........excuse
la rallye... la rallye... rien que la rallye....

fred01
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 3 fois
A été remercié : 123 fois

Message par fred01 »

MCIfab. a écrit :Bonjour les amis, pouriez-vous me dire si les réglages indiquer précedement son valable pour les carbu weber (10 et 11) entre autre pour le forêt de 7 sous le floteur ainsi que les nombres de tour de chaque vis :huh: .
Merci a+.
Si tu veut je te montrerais mais sur les miens j'ai les flotteur laiton et je ne sais pas ou on se prend pour le réglage et quel valeur mettre ? :unsure:
205 rallye juillet 1988 en cours de restau .
205 Rallye Réplique coupe PTS.

Aubrey
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 43 fois
A été remercié : 43 fois

Message par Aubrey »

fred01 a écrit :
Merci a+.
Si tu veut je te montrerais mais sur les miens j'ai les flotteur laiton et je ne sais pas ou on se prend pour le réglage et quel valeur mettre ? :unsure:

D'origine, arrétez moi si je me trompe, il y a des flotteurs en plastique.
Sur ces flotteurs en plastique, il y a une sur epaisseur. C'est là que j'ai placé ma calle faite maison de 13.5 mm.
Il y a aussi une autre côte à respecter afin que le flotteur ne redescendre pas trop bas (je n'ai plus la côte en tête mais ces données sont fournies avec le kit de joints de carbu). Il faut agir sur la patte qu'il y a derrière.
Fichiers joints
18[1].JPG
206+
205 rallye
AX sport

MCIfab.
Passionné
Passionné
A été remercié : 1 fois

Message par MCIfab. »

Ok merci pour vos infos, je me lancerais surement en fin de semaine dans le changement de mes joints ;) .

205Mikus
Assidu
Assidu

Message par 205Mikus »

Bonjour, quelqu'un aurait la côte de réglage des flotteurs quand ils descendent? (Je suis en plein remontage carbu et je n'arrive pas à la trouver sur le net.
Merci à tous
Jacki Fourtz and Archipel Diesel dans une course hincroyable au cœur de la zup………..
kansas vom Elsass

ImageImageImageImage
Image

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Message par scale33 »

Il n'y a qu'une cote à respecter pour les niveaux de cuve. :ok:

C'est la distance entre le plan de joint du couvercle et le toucher de la patte centrale du flotteur sur la bille du pointeau en position ouverte.

Et uniquement,............................çà!!! ;)
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

205Mikus
Assidu
Assidu

Message par 205Mikus »

Ok, cool. Merci bien :ok:
Jacki Fourtz and Archipel Diesel dans une course hincroyable au cœur de la zup………..
kansas vom Elsass

ImageImageImageImage
Image

tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 21 fois
A été remercié : 48 fois

Message par tchoupi13 »

scale33 a écrit :Il n'y a qu'une cote à respecter pour les niveaux de cuve. :ok:

C'est la distance entre le plan de joint du couvercle et le toucher de la patte centrale du flotteur sur la bille du pointeau en position ouverte.

Et uniquement,............................çà!!! ;)
:blink: peut-être dans la méthode "à peu près"! :lala:

Morceau choisi de la bible du Weber: "...Il convient aussi de régler la languette qui limite la course du flotteur vers le bas, de façon à ce que la course du pointeau ne dépasse pas la valeur de son diamètre..." ;) (pour les flotteurs laiton c'est entre 13 et 15mm...je ne sais pas pour ceux en plastoks)
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "

Samuel

Message par Samuel »

tchoupi13 a écrit :
Morceau choisi de la bible du Weber: "...Il convient aussi de régler la languette qui limite la course du flotteur vers le bas
ça sert a rien c'est un flotteur, donc c'est l'essence qu'il y a dans la cuve qui limite la course vers le bas.
dés que le flotteur descend l'essence coule et le flotteur remonte.
tchoupi13 a écrit : de façon à ce que la course du pointeau ne dépasse pas la valeur de son diamètre..." ;) (pour les flotteurs laiton c'est entre 13 et 15mm...je ne sais pas pour ceux en plastoks)
ça c'est le réglage de niveau de cuve pour les plastique c'est 13,5
pour les laiton je c'est plus (d'ailleurs si quelqu'un peut me le dire merci)
car entre 13 et 15 c'est vague :wacko:

tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 21 fois
A été remercié : 48 fois

Message par tchoupi13 »

Non 13/15mm c'est le réglage bas des flotteurs laiton (le réglage haut est entre 5.5 et 8mm), je persiste! :p , et c'est vague car ça dépend du pointeau...c'est écrit au dessus! :mrgreen:
Tu es libre de ne pas le régler car ton niveau de cuve descend rarement si bas, mais ça se règle et pas n'importe comment... :ok:
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Message par Bless_et_Ptitefleur »

tchoupi13 a écrit :Non 13/15mm c'est le réglage bas des flotteurs laiton (le réglage haut est entre 5.5 et 8mm), je persiste! :p , et c'est vague car ça dépend du pointeau...c'est écrit au dessus! :mrgreen:
Tu es libre de ne pas le régler car ton niveau de cuve descend rarement si bas, mais ça se règle et pas n'importe comment... :ok:
Yes avec mon père on a cherché en vain cette cote "niveau bas" pour les flotteurs plastiques...si quelqu'un le sais et qui passe par ici, je suis preneur !!!

Aubrey
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 43 fois
A été remercié : 43 fois

Message par Aubrey »

Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :
tchoupi13 a écrit :Non 13/15mm c'est le réglage bas des flotteurs laiton (le réglage haut est entre 5.5 et 8mm), je persiste! :p , et c'est vague car ça dépend du pointeau...c'est écrit au dessus! :mrgreen:
Yes avec mon père on a cherché en vain cette cote "niveau bas" pour les flotteurs plastiques...si quelqu'un le sais et qui passe par ici, je suis preneur !!!

Je regarde ce week-end :)

Edit: Désolé, mais je n'est pas trouvé dans mon bordel...
206+
205 rallye
AX sport

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »