[Robbi] AX Sport F2/12 - Back dans les bac??

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 742 fois
A été remercié : 707 fois

Re: [Robbi] AX Sport F2/12 - Prépa Rallye du Val d'ANCE

Message par olivF2000 »

Sinon,j'aime bien votre nouveau sponsor :)
Image

:lol: :mdr: :jesors:

Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 95 fois
A été remercié : 80 fois

Message par Robbi »

Trop fort :lol:

Bon, dodo, demain ça roule B)
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html

axfn1
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 4 fois

Message par axfn1 »

Bonne nuit et merde pour demain :ok:
Image ImageImageImage

barauto
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 63 fois
A été remercié : 27 fois

Message par barauto »

MclPrimo a écrit :
gousk a écrit :Il bosse bien le bougre, parole de client content B)
moi je pense que le récit de la réfection du toit fait par Robbi, fait une très bonne pub aussi :lol: :lol: :lol:
Alors ça , ça vous a plu
merci cher ami
jean a écrit :En regardant tes sponsors, ça me fait penser qu'il faut que j'appelle le menuisier ;)
tu as mon numéro tu n'hésite pas

ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Message par ying-yang »

A vous lire, tout a l'air facile, tout se fait tranquillou une bière et un cigare aux mains. :mrgreen:

Oui oui, je sais bien, y'en a qui comptent pas (plus ? :lol: ) leurs heures. :lol: :mrgreen: .

PS: veux-tu qu'on vienne arroser les spéciales? Histoire que tes pluie servent quand même maintenant que tu les as achetés... :mrgreen:

PS2: memema, oh oui vas-ty ! :p
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

gousk
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 153 fois
A été remercié : 134 fois

Message par gousk »

ying-yang a écrit : PS: veux-tu qu'on vienne arroser les spéciales? Histoire que tes pluie servent quand même maintenant que tu les as achetés... :mrgreen:
T'inquiètes pas pour ça, les z'amis Robbi et Barauto ont un gros nuage qui les suit sur tous les rallyes, pas besoin d'arroser sauf avant pendant et après mais dans le gobelet :lol: :lol: :lol: Ca s'est encore vérifié aujourd'hui.
Et ils ont l'air de bien leur plaire ces pneus, je leur laisse la primeur d'annoncer leur classement B) :drink: :drink: :drink:
D'OH!
"Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin." Jean Gabin

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Message par jean »

Je sais , je sais !! <oo>

Quand tu vois le résultat en slick sous l'eau, ne manquait que les pneus :lala:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Robbi »

Petit passage éclair en attendant le vrai resumé de notre épreuve B) ...

Ce rallye du Val d'Ance s'est plutôt très bien deroulé pour nous et nous avons le plaisir de terminer à la 73éme place scratch pour la 2ème place de la classe F2000/12 pour 12 partants :bien:

Si, sur le papier, le resultat est pas mal du tout, c'est dans le plaisir de roulage que nous avanons beaucoup progressés <oo> <oo>

Bref, détails et caméras embarquées sous peu, ici et sur le site de la Team IPK ;)

axfn1
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 4 fois

Message par axfn1 »

Salut Robbi,
Bravo pour cette belle position de Classe :ok: , vivement le résumé et les Cam embarquées que l'ont profitent de ses merveilleux moments en cockpit. <oo>
A+ Robert
Image ImageImageImage

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 638 fois
A été remercié : 1264 fois

Message par jean-luc13 »

<oo> Félicitations Robbi :king:

Très belle perf :ok:

Vivement les photos et vidéos :blush:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

c4concept
Assidu
Assidu

Message par c4concept »

felicitation......
Présentation: Je suis le fils à RORO AXFN1 (future AX F2000/12)

Image

ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar

Re: [Robbi] AX Sport F2/12 - Rallye des Vignes de Régnié

Message par ying-yang »

MclPrimo a écrit :COURAGE ROBBI!!!! (et pour les sous, assoc loi 1901 + Entreprise + article 39 Chap1 §7 du code des impôts = dons déductibles à 100%) penses y ça peut aider!!!
Le bénéfice net est établi sous déduction de toutes charges, celles-ci comprenant, sous réserve des dispositions du 5, notamment :

7° Les dépenses engagées dans le cadre de manifestations de caractère philanthropique, éducatif, scientifique, social, humanitaire, sportif, familial, culturel ou concourant à la mise en valeur du patrimoine artistique, à la défense de l'environnement naturel ou à la diffusion de la culture, de la langue et des connaissances scientifiques françaises, lorsqu'elles sont exposées dans l'intérêt direct de l'exploitation ;

Cet article précise que tout donateur peut déduire du montant de son revenu imposable, les dons qu'il fait à une asso 1901.
Pour une entreprise, ce don est considéré comme une charge financière, et se défalque du revenu imposable. Donc l'entreprise est imposable sur une plus petite somme, donc paye moins d'impôts. :ok:
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

Ti guiom
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 169 fois
A été remercié : 142 fois

Message par Ti guiom »

Félicitation les gars ! :ok: <oo> :yeah:
"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.

Please buy a hybrid car... I need fuel.

Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Robbi »

Résume 8éme Rallye du Val d'ANCE, les 3&4 Avril 2010 :

15 jours après un rallye des Vignes de régnié 2010 en demi teinte, nous voici de retour à Bas en Basset pour ce 8éme rallye du Val d'Ance.

J'apprécie beaucoup ce rallye car il est peu rapide et très sinueux! Gilles, lui, craint plus les spéciales certainement parce que la spéciale 1-3-5 est difficile à coplioter ;) .

Compte-tenu de nos planning chargés, nous avons effectués les reconnaissances mercredi soir, à moitié de nuit et, bien évidemment, sous la pluie! :ph34r:

Gros remerciement aussi à l'ami Gousk, présent sur place dès le matin et qui se délègue entièrement à l'assistance de l'auto tout au long de la journée (et rejoint sur le soir par l'ami Yannou!). Nos amitiés aussi aux 3 équipages avec qui nous partageons l'assistance pour la convivialité et la bonne humeur que nous leur connaissons!

LA COURSE:

Au premier parc d'assistance, le temps est couvert, il fait un vent à décorner les boeufs, mais la pluie ne semble pas forcemment vouloir tomber... nous gardons les Toyos sur l'AX histoire de cerner ces pneus sur le sec. :ok:

ES1 : Le PONT ROUGE - ST HILAIRE :

La liaison est courte et je m'applique à bien chauffer les pneus dans des conditions de route froide. De prime abord, les flanc des Toyos paraissent moins rigides que ceux des Hankooks, mais je sens assez rapidement les gommes en température... J'aborde le départ confiant, Gilles est concentré car il s'est souvent perdu dans cette spéciale (et il y a de quoi!!) :blink:

Départ... premiers enchainements de virages serrés et peu rapides, fond de 2 voire début de 3... L'auto se comporte très bien, je retrouve des sensations perdues aux Vignes de Régnié! Gilles est ImmPPPeKKKable, le rythme est bon et sans risques inconsiderés! Ensuite, des parties d'allonge avec des appuis assez prononcés : ça passe sans sourciller, les Toyos sont rassurants! La fin de spéciale est plus rapide avec certains virages piégeux, du gravier par endroit... pas le temps d'y penser, on voit déjà le « D120 ferme sur arrivée » et nous passons la cellule sans encombre!

Notre temps : 5 min 48,6 sec, 81 éme temps scratch, 4 éme temps de classe ( sur 11 classés)

ES2 : TIRANGES - LAPRADE:

Nous voici face à la fameuse descente de Tirange avec ses précipices derrière les murets! Une première partie en descente prononcée avec de bons enchainements droite/gauche... beaucoup ferment, peu de cordes sont « prenables »... bref, il faut être calme, concentré et témérère par certains endroits! Ensuite passage du pont et fin de spéciale rapide en montée.

Nous arrivons sereins au départ grace au bon deroulement de l'ES1 et au comportement surprenant des Toyos!

La main de la commissaire se lève devant le pare-brise et l'Ax s'arrache facilement et efficacement de la ligne de départ... comme dans l'ES1! Aux premiers virages je vois rapidement que les gommes sont trop froides mais cela ne dure vraiment pas... on est assez propre, rythmés, un poil timides mais tout se passe bien sans pour autant étre arretés!

Nous arrivons au pont très très prudement (je rappelle que l'année dernière nous étions arrivés trop trop optimistes!) et attaquons la montée... le bon point de cette dernière partie dont nous sommes content c'est le moteur qui monte clairement plus facilement que l'année dernière!

Au passage, dans les derniers virages l'auto semble manquer d'essence pour limite s'eteindre après le passage de la cellule... j'ai accroché l'interrupteur de pompe en fin de spéciale!!

Notre temps : 4 min 43,3 sec, 92 temps scratch, 5 éme temps de classe (sur 10 classés)... trop prudents mais pas trop loin.

Au général, nous sommes 87éme scratch et 4éme de classe.

ES3 : Le PONT ROUGE - ST HILAIRE :

Au passage par le parc d'assistance, nous apprenons qu'il pleut sur les 2 ES! Forcémment... la pluie nous aime Gilles et moi et vient souvent nous voir rouler!

Cela dit, c'est plutôt pas mal, nous pourrons tester les Toyos sous la pluie maintenant que nous les avons appréhendés sur les sec... d'ailleurs, cela à du bon les Toyos... ne serait-ce que parce que je part beaucoup plus zen pour ce deuxième tour!

Liaison, chauffe des gommes puis départ!

Dès les premiers virages, je sens que j'ai du grip, au frein, à l'accélération et en latéral! J'arrive même à oublier un peu les essuies-glace qui me passent devant les yeux pour rouler autrement que sur des oeufs... Dans le casque, j'ai aussi l'impression que mon Gillou est zen, et on fini par attaquer un peu. En milieu de spéciale nous sentons même la gomme chaude dans l'habitacle! ENFIN...

Fin de spéciale, contents et soulagés pour un temps qui nous conforte dans notre idée!

Notre temps : 6 min 11,8 sec, 82 éme temps scratch et 2éme temps de classe (sur 10 classés)

Au génral : 85 émé scratch, 4éme de classe.

Image

ES4 : TIRANGES - LAPRADE

C'est dans cette deuxième spéciale que nous sommes moins dans le coup... cela dit, la plonge inadaptée de l'AX se fait vraiment ressentir dans cette spéciale. Peu importe, les objectifs principaux restent les mêmes : se faire plaisir et ramener l'auto intacte.

La descente se passe bien, même si je reste timide... les conditions de roulages sont bonnes, le pilote est prudent... Pas de surprise de la part de l'auto, les bottes lui vont à ravir...

Passage du pont, montée propre puis arrivée... ça fait du bien de se sentir en confiance, mais si l'on sait pertinemment que nous ne sommes pas à l'attaque comme sur du sec.

Notre temps : 5 min 07,5 sec, 67éme temps scratch, 3 éme temps de classe (sur 8 classés)

Au scratch : 80 éme, 2éme de classe...

Image

PARC DE REGROUPEMENT :

Je cite ce petit passage de tout peine 5minutes car il est une des surprises du rallye. Jusque là, nous n'avons aucune notion des positions de la classe... apparemment, nous ne somme pas trop à la traîne, mais rien ne nous le confirme. L'équipage très sympa n°127 qui nous précéde en fin de rallye nous dit qu'apparemment nous sommes 3 ème de classe après l'ES3 et que le 2 éme ne serait pas trop loin devant nous!!

Micro concertation avec Gilles : quoiqu'il en soit, nous joueront le coup pour tenter de conserver une place sur la podium!

ES5 : Le PONT ROUGE - ST HILAIRE

Le rampe de phare est montée depuis le 2 éme tour et j'ai ajusté les reglages sur ma combinaison!!

La liaison me laisse penser que l'éclairage est mieux, mais le comparatif avec les autres autos me donne l'impression de rouler à la bougie!

Bref, il y a un coup à jouer et on met toutes les chances de notre côté!! On arrive au pointage dans la minute et les pneus sont ImmPPPeKKKables...

GO! La rampe est mieux, les notes tombent bien, je me sens bien, j'oublie la nuit et prend un plaisir fou dans cette dernière spéciale! Je vais même « chercher » Gilles pour qu'il mette le feu! J'ai l'impression qu le rythme est bon et que l'auto peut tout encaisser... Petit bémol tou de même, un gauche 110 nous rappelle à l'ordre avec une reaccelération un poil tôt qui nous rapproche, l'espace d'un instant, très près de la sortie de route!!

Voici déjà la fin du rallye : nous ne savons pas combien nous finirons, mais ce n'est pas grave! Nous avons redecouvert le plaisir du roulage, en securité sur 100% du rallye et surtout partagés des moments sympas avec les équipages du F2000/12 qui nous entourent!

Notre temps : 6 min 18,0 sec, 57 éme temps scratch, 2 éme temps de classe!

Image

AU FINAL :

A l'arrivée près du parc de regroupement, nous espérons la 3 éme place, mais les calculs hypothétiques nous font même évoquer la 2éme place...

Verdict : nous terminons à la 73éme place scratch et à la deuxième place du F2000/12!!

Bien sûr, cette place est en partie dûe à des abandons devant nous... mais nous voyons l'arrivée une 7 éme fois d'affilée sur 7 rallyes... nous sommes réguliers et souvent dans le coup... ça paye!!

Bref, nous sommes ravis, et nous avons forcémment hâte de recommencer. Je m'active d'ores et déjà pour trouver du budget pour le Rallye de la Coutellerie du 14 mai prochain :ph34r: ...

A SUIVRE donc :ok:

ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ying-yang »

Boudiou ! L'air de rien, vous enfumez bien ! :ok:

1000 fois BRAVO ! :yeah:

Samuel

Message par Samuel »

Super le résumé :ok: on se croirait dans la voiture avec vous <oo> :bien:
Bravo félicitation :ok: :ok:

Répondre

Retourner vers « Présentation »