Quelques nouvelles de la Furie qui me sert d'auto de tous les jours maintenant. Ce que j'adore, c'est le côté discret de l'auto

, au moins, je ne risque pas d'en croiser une identique
La semaine dernière, Madame a décidé de me faire quelques blagues: Après avoir remonté la distribution (un grand MERCI à Serge qui m'a dépanné d'un support de pompe à eau que j'ai reçu la veille du contrôle technique. La soirée fut très longue pour tout remonter mais au final sans lui, l'auto aurait encore les boyaux à l'air). La bébête à pu enfin se rendre au centre de contrôle qu'elle a eu haut la main avec pour seuls défauts, la pollution

et un antibrouillard pas d'origine fissuré. Je suis passé sous l'auto et j'ai pu juger du très bon état du dessous de caisse et de tous les éléments. Amortisseurs, freins, flexibles, disques, tout est neuf, d'après les factures tout l'ensemble a environ 2000km.
Après l'épisode support de pompe à eau, j'ai voulu changer la capsule sur l'allumeur qui fuyait. Bien m'en a pris, en démontant j'ai trouvé de la limaille dans l'allumeur

. Un ressort a du rester dans la Seine et Marne. Tant pis, on démonte tout et on refait tout ça. Maintenant le moteur prend plus de tours
To finish, j'ai voulu régler les carbus...
Sur 4 vis d'équilibrage, 4 étaient grippées

L'opération s'est terminée par un changement complet de la rampe de Weber
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."