Nouvelles Photos

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
François
Pilier de bar
Pilier de bar

Re: Une Oubliée à la maison

Message par François »

Ayé, la Titine Seine et Marnaise est enfin arrivée à la maison :ok:

Elle est même rentrée toute seule sans camion par la route comme une auto qui voulait quitter sa prison pour se dégourdir les roues.

Au programme: Arrivée devant le garage où l'auto était rangée vers midi trente. Martin (Raoul) était déjà là, prêt à faire feu pour remettre l'auto en route. Un grand Merci à toi mec pour avoir été voir l'auto à ma place et pour ton acceuil et ton aide! Je te revaudrai ça :ok:
Pendant que je faisais les papiers avec le propriétaire Martin de son côté bossait tout seul comme un grand sur la voiture à démonter batterie, durits, bougies, filtre, fils HT...
Au bout d'une heure, un peu d'essence propre, un coup de démarreur et BRRROOOOAAAPPP, ayé ça tourne!
Un peu carré au début, hop on monte le ralenti et on laisse tourner l'auto pour savoir si tout va bien, si le ventilo déclenche...
Pendant ce temps on en a profité pour regarder dans le coffre. Et là une pile de Factures de chez Peugeot qui fait peur, un entretien comme j'ai jamais vu. Un pet de travers et hop l'auto au garage. 2,3 factures de chez Mossieur Ruggeri aussi, les factures d'achat, les carnets et même un autre carnet sur lequel le propriétaire marquait là où il faisait ses pleins d'essence, l'assurance, les lavages... Je sais qu'elle a été lavée le 21 janvier 1991 et que ça a coûté 14 Francs :lol: :lol: :lol:
Dans un carton, l'admission d'air d'origine, tout un kit autocollants avec les sponsors, des enjoliveurs de custodes blancs neufs, les grilles de pare-chocs, les logos à broder sur les combinaisons PTS. La totale, histoire transparente :ok:
Pendant ce temps, Toutoune tournait de mieux en mieux, le ventilo déclenchait, toute contente de revoir le jour!
Un coup de tournevis et en 5 secondes ralenti régulier à 950rpm <oo>

Ca y est, on prend la route! B)
Doucement pour les premiers km, on remet les freins en ordre, on teste un peu tout, parfait tout va bien. Pause déjeuner, passage au lavage (ça commence à avoir une autre allure) et ensuite en route pour chez Martin où nous en avons profité pour changer les roues, faire la vidange, regarder l'état de la distri, un petit tour avec Martin au volant, il l'avait bien mérité!
Et ce fut l'heure de partir, l'auto chargée à mort en mode Gitan, avec la peur de tomber en panne sur la route...
4 heures sur la route, avec la nuit et la pluie, pas facile sur la fin avec la fatigue et le pare-brise dégueu, mais bon elle rentrait à la maison, de plus en plus contente, elle se libérait, elle ne voulait pas rester à 120km/h sur autoroute, elle avait envie de jouer...
Doucement au début, on ne va pas prendre de risque inutile...
Elle roulait droit, pas de bruit suspect, température stable, des glands sur la route :mrgreen:
Avec ces tortues sur la route et une auto qui voulait revivre, j'ai pas pu m'empêcher de baisser l'index sur le commodo de gauche et de jouer à "godasse de plomb"
A partir de ce moment, j'ai découvert une auto plus rageuse, un moteur qui monte dans les tours sans vouloir s'arreter, pêchue, nerveuse, bref une Rallye en forme comme au premier jour :wub:
Celle-ci s'appellera "La Furie"
Fichiers joints
DSCN0537.JPG
DSCN0538.JPG
DSCN0540.JPG
DSCN0541.JPG
DSCN0542.JPG
DSCN0543.JPG
DSCN0544.JPG
DSCN0545.JPG
DSCN0548.JPG
DSCN0549.JPG
DSCN0550.JPG
DSCN0551.JPG
DSCN0552.JPG
DSCN0553.JPG
DSCN0556.JPG
DSCN0557.JPG
DSCN0558.JPG
DSCN0560.JPG
DSCN0561.JPG
DSCN0562.JPG
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2606 fois
A été remercié : 1778 fois

Message par jean »

Belle trouvaille ! :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Message par Bless_et_Ptitefleur »

vraiment très propre cette auto !

Nicolas
Mordu
Mordu
A été remercié : 2 fois

Message par Nicolas »

vraiment bien cette trouvaille !

Je bavais aussi sur l'annonce, mais je savais que je pourrai l'avoir !

Content qu'elle sois dans les mains d'un passionné comme toi ! :ok: :ok: :ok:

fonce58
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 43 fois
A été remercié : 123 fois

Message par fonce58 »

<oo> Magnifique :blush: , vivement la photo de groupe :rolleyes:
205 un jour , deux cent cinq toujours !

meù13
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par meù13 »

eelle est jolie cette auto :ok:
ImageImage Image
vive le groupe f,qui nous a tant fait rever.quelle epoque formidable
http://www.ecurieosracing.com

tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 33 fois
A été remercié : 117 fois

Message par tmrallye »

Bravo à toi, et merci pour les photos (enfin ! :lala: )
Le jour où tu la vends....pense à moi ! :mrgreen:
Et n'oublie pas de nous en dire plus dès que tu pourras ( composition de la mécanique, modifs etc ...)
:ok:
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)

mimille
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message par mimille »

C'est vrai qu'elle est belle :wub: :wub:
La 205 rallye prend vie.... Aussitôt sa vraie nature s'exprime. Tandis que retentit son chant sourd, rauque, puissant, indéniable, promesse de tous les plaisirs que réservent la route.

Du peugeot,mais pas qu'en quatres roues....

akro2.5
Mordu
Mordu
A été remercié : 3 fois

Message par akro2.5 »

elle pouvait pas mieux tombé,content pour toi et pour elle :ok:

François
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par François »

Au niveau du projet, je suis un peu perdu, j'ai trouvé de la rouille sur la demie face avant...
Que faire, juste changer la pièce ou tout repeindre :huh:
Je suis passé voir le graphiste qui va me refaire toute la déco également

Elle présente bien cette auto, mais il y a un peu de travail à faire dessus tout de même, va falloir organiser tout ça
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois

Message par Pierro19 »

Encore félicitations pour cet achat, la jumelle à l'air encore plus belle que sa soeur <oo>

A bientôt :ok:
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

Content qu'elle te plaise toujours, et aussi content qu'elle aille dans ta grange plutot que dans celle d'un autre peu scrupuleux
:ph34r:

François
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par François »

Raoul a écrit :Content qu'elle te plaise toujours, et aussi content qu'elle aille dans ta grange plutot que dans celle d'un autre peu scrupuleux
Amen :)
Rien à ajouter, à si, DTC :lol:

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 636 fois
A été remercié : 1252 fois

Message par jean-luc13 »

<oo> belle trouvaille!!

Encore une auto tombée entre de très bonnes mains, ça fait vraiment plaisir!! :bien:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

XALLOS90
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 22 fois
A été remercié : 183 fois

Message par XALLOS90 »

Whouaaaaaaaaaaa !!!! c'qu'elle est belllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!! :ok:

Bel achat et bien joué, comme d'hab !!
Je comprends mieux ton empressement à vendre la coupe ! :) :ok: :ok:
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois

Message par Pierro19 »

XALLOS90 a écrit :Whouaaaaaaaaaaa !!!! c'qu'elle est belllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!! :ok:

Bel achat et bien joué, comme d'hab !!
Je comprends mieux ton empressement à vendre la coupe ! :) :ok: :ok:
NFP Arrêtez de parler de ça SVP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :crying:
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Répondre

Retourner vers « Présentation »