Elle est même rentrée toute seule sans camion par la route comme une auto qui voulait quitter sa prison pour se dégourdir les roues.
Au programme: Arrivée devant le garage où l'auto était rangée vers midi trente. Martin (Raoul) était déjà là, prêt à faire feu pour remettre l'auto en route. Un grand Merci à toi mec pour avoir été voir l'auto à ma place et pour ton acceuil et ton aide! Je te revaudrai ça

Pendant que je faisais les papiers avec le propriétaire Martin de son côté bossait tout seul comme un grand sur la voiture à démonter batterie, durits, bougies, filtre, fils HT...
Au bout d'une heure, un peu d'essence propre, un coup de démarreur et BRRROOOOAAAPPP, ayé ça tourne!
Un peu carré au début, hop on monte le ralenti et on laisse tourner l'auto pour savoir si tout va bien, si le ventilo déclenche...
Pendant ce temps on en a profité pour regarder dans le coffre. Et là une pile de Factures de chez Peugeot qui fait peur, un entretien comme j'ai jamais vu. Un pet de travers et hop l'auto au garage. 2,3 factures de chez Mossieur Ruggeri aussi, les factures d'achat, les carnets et même un autre carnet sur lequel le propriétaire marquait là où il faisait ses pleins d'essence, l'assurance, les lavages... Je sais qu'elle a été lavée le 21 janvier 1991 et que ça a coûté 14 Francs

Dans un carton, l'admission d'air d'origine, tout un kit autocollants avec les sponsors, des enjoliveurs de custodes blancs neufs, les grilles de pare-chocs, les logos à broder sur les combinaisons PTS. La totale, histoire transparente

Pendant ce temps, Toutoune tournait de mieux en mieux, le ventilo déclenchait, toute contente de revoir le jour!
Un coup de tournevis et en 5 secondes ralenti régulier à 950rpm

Ca y est, on prend la route!

Doucement pour les premiers km, on remet les freins en ordre, on teste un peu tout, parfait tout va bien. Pause déjeuner, passage au lavage (ça commence à avoir une autre allure) et ensuite en route pour chez Martin où nous en avons profité pour changer les roues, faire la vidange, regarder l'état de la distri, un petit tour avec Martin au volant, il l'avait bien mérité!
Et ce fut l'heure de partir, l'auto chargée à mort en mode Gitan, avec la peur de tomber en panne sur la route...
4 heures sur la route, avec la nuit et la pluie, pas facile sur la fin avec la fatigue et le pare-brise dégueu, mais bon elle rentrait à la maison, de plus en plus contente, elle se libérait, elle ne voulait pas rester à 120km/h sur autoroute, elle avait envie de jouer...
Doucement au début, on ne va pas prendre de risque inutile...
Elle roulait droit, pas de bruit suspect, température stable, des glands sur la route

Avec ces tortues sur la route et une auto qui voulait revivre, j'ai pas pu m'empêcher de baisser l'index sur le commodo de gauche et de jouer à "godasse de plomb"
A partir de ce moment, j'ai découvert une auto plus rageuse, un moteur qui monte dans les tours sans vouloir s'arreter, pêchue, nerveuse, bref une Rallye en forme comme au premier jour

Celle-ci s'appellera "La Furie"