JHER F2000 a écrit :Mcl primo pas trop une réponse qui fait avancer les choses ton affaire !!
En plus impeccable, tu donne du biscuit aux gens qui veulent virer les petits, comme ça on oblige les gros arceaux certains resteront sur la touche, bien joué !!! Tu sais les AX ou 205 ont roulé pendant plusieures décenies avec leur petit arceau, tous les morts depuis ne l'ont jamais été en 205 ou en AX
Avant de dire des choses comme ça, tu sais les 3/4 d'entre nous si on pouvait on aurait tous une C4 WRC avec son arceau de dingue mais c'est de pire en pire point de vu coût et c'est contrariant un mec qui roule en 205 dire par excuse de la sécurité qu'il faut continuer d'enfoncer les petits amateurs
Puis je suis un amoureux de la 205 y a pas de soucis mais entre nous, tu peux mettre n'importe quel arceau de malade à pu savoir bouger dans l'habitacle, ça reste une 205, à fond de six dans un arbre on y passera quand même barre de Hans de mouizz ou pas !!
Bref, t'inquiète jsuis un mec cool, ne m'en veux pas jdonne juste mon impression à chaud comme ça !! C'est juste que ça m'a choqué un peu
Ca y est c'est l'éternel leitmotiv: les "pôvres petits amateurs" sont toujours les petits chétifs de la cour de récré que la fédé tabasse! Même que la fédé, elle fait
exprès de pondre des règlements coûteux, pour exclure les pôvres petits amateurs...
Ca coûte quoi 2 morceaux de tube? 50€? Et 100-150€ de montage par un pro? Mcl se prend la tête

avec des gabarits carton, mais un pro a des grugeuses, et en 2min le tube est formé et prêt à souder.
Rouler comme ça nous plaît n'est pas un droit, c'est la FFSA qui édicte les règles, et c'est hyper saoulant de lire et entendre partout que les budgets arrêtent pas d'exploser à cause de la FFSA. Marre de chercher des boucs émissaires.
Et en plus, quand des avancées se font dans l'autre sens, personne ne dit bravo! Exemple: RRS a cassé les prix des baquets et harnais, on fait donc tous des économies, non?
En drag, ya pas un seul gars qui oserait se plaindre des mesures de sécurité. Faut dire que voir un gars brûler vif dans sa caisse ou voir un autre se tapper un mur de béton à 450 km/h parce que son parachute s'est pas ouvert, fait qu'on est plutôt respectueux de la règlementation.
Même si on comprend pas toujours tout.
Et c'est bien plus restricitif qu'en rallye ou circuit!
Le Hans, c'est bien !
Et mettre avec, un baquet à oreilles, c'est le top !
ON NE PEUT PLUS SE PERMETTRE D'AVOIR DES TUES DANS NOTRE SPORT !!!!!
Tout simplement par respect de la vie, et aussi parce que notre société n'accepte plus la fatalité, et cherche systématiquement un bouc-émissaire.
Aux USA et en Suisse, les rallyes sont interdits. Si on ne veut pas prendre le même chemin qu'eux, à nous de montrer au législateur que l'on prend toutes les mesures permettant d'éviter les accidents.
Si le législateur en arrive à conclure que notre fédé n'est pas en mesure de garantir la sécurité des personnes, alors il légifèrera, et ce sera le grand n'importe quoi: il y aura les pseudos experts qui donneront leur avis, la ligue contre la violence sur la route aussi, tous les politicards en campagne en profiteront, et nous, les licenciés, on l'aura dans le c.l ...
Bon, moi aussi j'ai réagi à chaud, et c'est en toute bonne foi et sans aucune animosité envers qui que ce soit. Il ya une ambiance fabuleuse sur ce forum, et ce qui est encore mieux, c'est qu'on peut discuter sans troller.

"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)