Modif arceau pour Hans

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Répondre
taxi
Passionné
Passionné

Re: Modif arceau pour Hans

Message par taxi »

Alors voici l'analyse que je fait de ces schéma:
L'angle de 20/40° par rapport à l'axe longitudinal qui apparemment était juste une recommandation car impossible à respecter avec les arceaux de 205 dont la partie arrière tombe sur les fixations du train arrière devient obligatoire.
Pour une 205 les montages 253-17b ou le machin (il n'y a pas d'autre nom :blink: ) boulonné sont obligatoires.
Le montage boulonné sur les ailes arrières étant à mes yeux une abération technique, seul le montage 253-17b permets de respecter tous les angles.

Du travail en perspective! :blink:
Image

JHER F2000
Assidu
Assidu

Message par JHER F2000 »

Je crois en fait que si la fédé ne précise rien sur l'emplacement et l'autorisation des oeillets alors l'ancien réglement fait foi

Effectivement, dans le guide du réglement technique il était déja précisé ce style de montage

En revanche si quelqu'un pouvait m'orienter sur ma 1ere question qui était en soudant une petite barre derrière chaque baquet, doit on obligatoirement souder au même niveau sur toute la largeur ou peut on en mettre une plus haute que l'autre pour avoir le bon angle préconisé pour le Hans lorsqu'on a 2 baquets à une hauteur différente ???

Merci d'avance, j'ai déja les barres en fait, même déja prédécoupé et prête à souder c'est pour ça, j'attend confirmation et je m'active !!! :ok:

JHER F2000
Assidu
Assidu

Message par JHER F2000 »

Taxi, je ne suis pas trop d'accord avec toi (ce n'est pas grave c'est pour la bonne cause !!! :lol: :lol: :lol: )

Car Je pense que le 1er montage avec les barres soudées sont fesable même sur 205 avec les barres au niveau du train arrière

Mais comme je disais dans ce cas là la seul solution pour respecter l'angle préconisé, c'est de pouvoir monter des oeillets sur les barres soudées sinon effectivement tu as raison en cas de harnais enroulés il est impossible de respecter l'angle car si on prend par exemple le côté pilote, la sangle épaule gauche serait éventuelement bonne, mais celle épaule droite serait trop droite et si on essaye de la mettre à l'angle les 2 sangle se chevaucheraient ce qui n'est pas bon !!!

Le montage avec oeillet permettrait d'éviter ce chevauchement et serait bon en angle du coup !!

Il faut maintenant juste en avoir le coeur net sur le placement des oeillets, l'autorisation surtout

Et aussi l'histoire de la hauteur !! (je sais jsuis chiant avec mon histoire d'hauteur !!! :lol: :lol: :lol: )

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 636 fois
A été remercié : 1256 fois

Message par jean-luc13 »

JHER F2000 a écrit :Taxi, je ne suis pas trop d'accord avec toi (ce n'est pas grave c'est pour la bonne cause !!! :lol: :lol: :lol: )

Car Je pense que le 1er montage avec les barres soudées sont fesable même sur 205 avec les barres au niveau du train arrière

Mais comme je disais dans ce cas là la seul solution pour respecter l'angle préconisé, c'est de pouvoir monter des oeillets sur les barres soudées sinon effectivement tu as raison en cas de harnais enroulés il est impossible de respecter l'angle car si on prend par exemple le côté pilote, la sangle épaule gauche serait éventuelement bonne, mais celle épaule droite serait trop droite et si on essaye de la mettre à l'angle les 2 sangle se chevaucheraient ce qui n'est pas bon !!!

Le montage avec oeillet permettrait d'éviter ce chevauchement et serait bon en angle du coup !!
Autre solutions: croiser les sangles (ce qui est d'ailleurs le cas sur les C4WRC) ;)
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

taxi
Passionné
Passionné

Message par taxi »

jean-luc13 a écrit :
JHER F2000 a écrit :Taxi, je ne suis pas trop d'accord avec toi (ce n'est pas grave c'est pour la bonne cause !!! :lol: :lol: :lol: )

Autre solutions: croiser les sangles (ce qui est d'ailleurs le cas sur les C4WRC) ;)
Je coyais qu'il était interdit de croiser les sangles avec le Hans! :wacko:
Image

tinni
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 6 fois
A été remercié : 6 fois

Message par tinni »

ce serais pourtant logique .. en cas de choc les sangles travailles en "cisaillement" et retiennne le hans .. plutot que de s'ecarter .. moi croiser les sangles c'est ce que je ferais en tout cas ! :ph34r:
Image BANZZZZZZAAAAAAIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean-luc13 »

tinni a écrit :ce serais pourtant logique .. en cas de choc les sangles travailles en "cisaillement" et retiennne le hans .. plutot que de s'ecarter .. moi croiser les sangles c'est ce que je ferais en tout cas ! :ph34r:
Il y avait une photo sur RF, je n'arrive plus a remettre la main dessus :crying:
Image
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean-luc13 »

C'est sur l'Hybride mais bon: :unsure:

Image
Image

BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 3 fois
A été remercié : 71 fois

Message par BComp »

je suis en train de faire des calculs avec leurs fameux angles, c'est de la folie.... sachant que mon arceau arrive à +/- 50 cm derrère les baquets, ca ne nous laisse que 8 cm de debattement pour être dans la plage des 10° de tolérance, puis remodifier un arceau S1600 c'est débile.... :wacko:

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean-luc13 »

cricri a écrit :je suis en train de faire des calculs avec leurs fameux angles, c'est de la folie.... sachant que mon arceau arrive à +/- 50 cm derrère les baquets, ca ne nous laisse que 8 cm de debattement pour être dans la plage des 10° de tolérance, puis remodifier un arceau S1600 c'est débile.... :wacko:
en plus , ça dépend de ton baquet et de la taille du pilote ET du copilote!!
Comment on fait en cas de changement de copi? :wacko: ( et aussi à la revente du véhicule!!)
Image

ludovic pilote 83
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par ludovic pilote 83 »

pour la pose des oeillets il faut obligatoirement souder dans le tube un canon filleté

pour la position c'est sur aussi en vertical

par contre je suis en cour de renseignement chez j point pour savoir si on peut monter par dessus et par dessous ou uniquement dessus

moi sa pourait être la solution pour ne pas bouger mes barres

les barres peuvent être a hauteur différente
Image

http://lescommissaires.org/index.php

205 rallye groupe A

règlage carbu by bebiss

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

on est pas sortit de l'auberge moi j'vous dit :ph34r:

tinni
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par tinni »

ze_king a écrit :on est pas sortit de l'auberge moi j'vous dit :ph34r:
+1 :angry:

tinni
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par tinni »

un type sur rallye-forez a imaginer un systeme demontable et reglable .. sa as pas l'air mal ... :ok:
il est en train de foir avec la fede pour le fair tester et homologuer ..
voir les photos sur le 2eme message du post.
http://rallye-forez.com/zforum/read-1-2 ... 7571-1.htm

JHER F2000
Assidu
Assidu

Message par JHER F2000 »

Un seul mot : c'est la Mer ...... :wacko: :wacko: :wacko:

Mais on se rapproche de la vérité

Si effectivement on peut mettre des oeillets pour harnais à mousqueton (avec le système d'insert fileté) et en plus croiser les sangles alors (du moins pour moi) ça serait OK je pense

Merci pour la réponse pour la hauteur des barres !!! :ok: :ok: :ok:

Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 95 fois
A été remercié : 80 fois

Message par Robbi »

tinni a écrit :un type sur rallye-forez a imaginer un systeme demontable et reglable .. sa as pas l'air mal ... :ok:
il est en train de foir avec la fede pour le fair tester et homologuer ..
voir les photos sur le 2eme message du post.
http://rallye-forez.com/zforum/read-1-2 ... 7571-1.htm
Certaines auto de rallye roulaient avec se genre de montage déjà :ok:
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html

Répondre

Retourner vers « Forum compétition »