reglage niveau de cuve
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
reglage niveau de cuve
salut ,je voudrai verifier mes niveau de cuve de mes weber 8 et 9, je ne sai pas avec quoi les vérifier (avec un foret ou autre) ,quelqun aurai un schema pour méxpliquer ?
- Nicolas
- Mordu
- A été remercié : 2 fois
Re: reglage niveau de cuve
salut
il faut que tu puisses glisser un foret diam7 entre le couvercle (joint en place) et le flotteur tout en prenant soin de ne pas enfoncer la bille du pointeau.
J'espere que ca te parait clair comme explication !
il faut que tu puisses glisser un foret diam7 entre le couvercle (joint en place) et le flotteur tout en prenant soin de ne pas enfoncer la bille du pointeau.
J'espere que ca te parait clair comme explication !

en fait tu doit pouvoir passer un foret de 7 dessous le floteur pointeau ouvert si je comprend bien et s'il y a du jeux tu corrige , tu t'y connai en reglage carbu ax sport ?
- Nicolas
- Mordu
- A été remercié : 2 fois
c'est exactement ca !
Pour les reglages, ben je me débrouille sur la mienne !
Pour les reglages, ben je me débrouille sur la mienne !

en faite c que j'ai une pipe de rallye avec les dcom 8 et 9 avec un cornet et il faut quasimen que je fasse plus de 4 tour pour quel tourne bien et je me demande si c normal
- tchoupi13
- Pilier de bar
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 48 fois
4 tours de quoi? ...de circuit? de pâté de maison? de vis de richesse? de vis de synchro...ou pitêtre sur toi-même?jeremy79 a écrit :... il faut quasimen que je fasse plus de 4 tour pour quel tourne bien et je me demande si c normal

Dis-nous en plus...

"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "
- tchoupi13
- Pilier de bar
C'est pas étonnant car tu as des carbus de Zax avec une admi de Ralloche...pour régler ta richesse à l'oreille, il faut que tu cherches le régime le plus haut en jouant sur les vis de richesse cylindre après cylindre! pas toujours évident quand la synchro est à l'Ouest...
De quels outils disposes-tu? carbtune? colortune?

De quels outils disposes-tu? carbtune? colortune?

je dispose d une rampe de mano a dépréssion pour la syncro c tou se que j'ai
- tchoupi13
- Pilier de bar
Tu devrais t'en sortir...commence par approcher la richesse en cherchant le meilleur régime possible sur chaque cylindre puis tu fais une petite synchro...tu affines ensuite ta richesse en cherchant encore et re-synchro, tu ne devrais pas être loin de la vérité
Par contre je ne suis pas certain que les réglages des DCOM 8 et 9 soit top avec une admi de ralloche et des cornets...perso, sans filtre à air je mettrais 5 à 10 points de plus sur le gicleur d'essence (aucun lien avec le réglage du ralenti)

Par contre je ne suis pas certain que les réglages des DCOM 8 et 9 soit top avec une admi de ralloche et des cornets...perso, sans filtre à air je mettrais 5 à 10 points de plus sur le gicleur d'essence (aucun lien avec le réglage du ralenti)

- tchoupi13
- Pilier de bar
-Tu serres à fond puis désserres chaque vis de richesse de 3 tours voire 3 tours 1/2
-Tu serres la vis de ralenti de 2 tours1/2 après butée
-Tu desserres la vis de synchro puis tu la ramènes au contact du levier + 1 tour
Tu démarres l'auto (tu enlèves le starter)
-Tu abaisses le ralenti par la vis de ralenti jusqu'à avoir un régime dans la fourchette 900/1300 trs
-Tu branches ton dépressiomètre sur les 4 dépressions et tu essaies d'équilibrer les corps...si elle câle en équilibrant tu lui donnes un peu de ralenti
-une fois à peu près équilibré, tu rattaques les vis de richesse une par une en jouant (serrant/desserant) sur chacune pour avoir le meilleur régime moteur à chaque fois...
-Tu baisses à nouveau ton ralenti dans la fourchette 900/1200...
- tu remets un coup de dépressiomètre pour équilibrer tes corps
-Et enfin tu règles ton ralenti entre 900 et 1000trs...
-Tu serres la vis de ralenti de 2 tours1/2 après butée
-Tu desserres la vis de synchro puis tu la ramènes au contact du levier + 1 tour
Tu démarres l'auto (tu enlèves le starter)
-Tu abaisses le ralenti par la vis de ralenti jusqu'à avoir un régime dans la fourchette 900/1300 trs
-Tu branches ton dépressiomètre sur les 4 dépressions et tu essaies d'équilibrer les corps...si elle câle en équilibrant tu lui donnes un peu de ralenti
-une fois à peu près équilibré, tu rattaques les vis de richesse une par une en jouant (serrant/desserant) sur chacune pour avoir le meilleur régime moteur à chaque fois...
-Tu baisses à nouveau ton ralenti dans la fourchette 900/1200...
- tu remets un coup de dépressiomètre pour équilibrer tes corps
-Et enfin tu règles ton ralenti entre 900 et 1000trs...

-
- Passionné
- A été remercié : 1 fois
Bonjour les amis, pouriez-vous me dire si les réglages indiquer précedement son valable pour les carbu weber (10 et 11) entre autre pour le forêt de 7 sous le floteur ainsi que les nombres de tour de chaque vis
.
Merci a+.

Merci a+.
- naas olivier
- Membre du Club 2025
- A remercié : 149 fois
- A été remercié : 140 fois
salut mcifab!!MCIfab. a écrit :Bonjour les amis, pouriez-vous me dire si les réglages indiquer précedement son valable pour les carbu weber (10 et 11) entre autre pour le forêt de 7 sous le floteur ainsi que les nombres de tour de chaque vis.
Merci a+.
pour ton reglage des hauteurs de cuve pour rallye, c-a-d 10 et11dcom, il te faut 12.5mm entre le floteuur et la cuve.......
la rallye... la rallye... rien que la rallye....
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2606 fois
- A été remercié : 1777 fois
Je viendrais te montrer pour le réglage carbuMCIfab. a écrit :Bonjour les amis, pouriez-vous me dire si les réglages indiquer précedement son valable pour les carbu weber (10 et 11) entre autre pour le forêt de 7 sous le floteur ainsi que les nombres de tour de chaque vis.
Merci a+.

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.