reglage niveau de cuve
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reglage niveau de cuve
salut ,je voudrai verifier mes niveau de cuve de mes weber 8 et 9, je ne sai pas avec quoi les vérifier (avec un foret ou autre) ,quelqun aurai un schema pour méxpliquer ?
- Nicolas
- Mordu
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Re: reglage niveau de cuve
salut
il faut que tu puisses glisser un foret diam7 entre le couvercle (joint en place) et le flotteur tout en prenant soin de ne pas enfoncer la bille du pointeau.
J'espere que ca te parait clair comme explication !
il faut que tu puisses glisser un foret diam7 entre le couvercle (joint en place) et le flotteur tout en prenant soin de ne pas enfoncer la bille du pointeau.
J'espere que ca te parait clair comme explication !

Re: reglage niveau de cuve
en fait tu doit pouvoir passer un foret de 7 dessous le floteur pointeau ouvert si je comprend bien et s'il y a du jeux tu corrige , tu t'y connai en reglage carbu ax sport ?
- Nicolas
- Mordu
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Re: reglage niveau de cuve
c'est exactement ca !
Pour les reglages, ben je me débrouille sur la mienne !
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Re: reglage niveau de cuve
en faite c que j'ai une pipe de rallye avec les dcom 8 et 9 avec un cornet et il faut quasimen que je fasse plus de 4 tour pour quel tourne bien et je me demande si c normal
- tchoupi13
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Re: reglage niveau de cuve
4 tours de quoi? ...de circuit? de pâté de maison? de vis de richesse? de vis de synchro...ou pitêtre sur toi-même?jeremy79 a écrit :... il faut quasimen que je fasse plus de 4 tour pour quel tourne bien et je me demande si c normal

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- tchoupi13
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Re: reglage niveau de cuve
C'est pas étonnant car tu as des carbus de Zax avec une admi de Ralloche...pour régler ta richesse à l'oreille, il faut que tu cherches le régime le plus haut en jouant sur les vis de richesse cylindre après cylindre! pas toujours évident quand la synchro est à l'Ouest...
De quels outils disposes-tu? carbtune? colortune?

De quels outils disposes-tu? carbtune? colortune?

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Re: reglage niveau de cuve
je dispose d une rampe de mano a dépréssion pour la syncro c tou se que j'ai
- tchoupi13
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Re: reglage niveau de cuve
Tu devrais t'en sortir...commence par approcher la richesse en cherchant le meilleur régime possible sur chaque cylindre puis tu fais une petite synchro...tu affines ensuite ta richesse en cherchant encore et re-synchro, tu ne devrais pas être loin de la vérité
Par contre je ne suis pas certain que les réglages des DCOM 8 et 9 soit top avec une admi de ralloche et des cornets...perso, sans filtre à air je mettrais 5 à 10 points de plus sur le gicleur d'essence (aucun lien avec le réglage du ralenti)

Par contre je ne suis pas certain que les réglages des DCOM 8 et 9 soit top avec une admi de ralloche et des cornets...perso, sans filtre à air je mettrais 5 à 10 points de plus sur le gicleur d'essence (aucun lien avec le réglage du ralenti)

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- tchoupi13
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Re: reglage niveau de cuve
-Tu serres à fond puis désserres chaque vis de richesse de 3 tours voire 3 tours 1/2
-Tu serres la vis de ralenti de 2 tours1/2 après butée
-Tu desserres la vis de synchro puis tu la ramènes au contact du levier + 1 tour
Tu démarres l'auto (tu enlèves le starter)
-Tu abaisses le ralenti par la vis de ralenti jusqu'à avoir un régime dans la fourchette 900/1300 trs
-Tu branches ton dépressiomètre sur les 4 dépressions et tu essaies d'équilibrer les corps...si elle câle en équilibrant tu lui donnes un peu de ralenti
-une fois à peu près équilibré, tu rattaques les vis de richesse une par une en jouant (serrant/desserant) sur chacune pour avoir le meilleur régime moteur à chaque fois...
-Tu baisses à nouveau ton ralenti dans la fourchette 900/1200...
- tu remets un coup de dépressiomètre pour équilibrer tes corps
-Et enfin tu règles ton ralenti entre 900 et 1000trs...
-Tu serres la vis de ralenti de 2 tours1/2 après butée
-Tu desserres la vis de synchro puis tu la ramènes au contact du levier + 1 tour
Tu démarres l'auto (tu enlèves le starter)
-Tu abaisses le ralenti par la vis de ralenti jusqu'à avoir un régime dans la fourchette 900/1300 trs
-Tu branches ton dépressiomètre sur les 4 dépressions et tu essaies d'équilibrer les corps...si elle câle en équilibrant tu lui donnes un peu de ralenti
-une fois à peu près équilibré, tu rattaques les vis de richesse une par une en jouant (serrant/desserant) sur chacune pour avoir le meilleur régime moteur à chaque fois...
-Tu baisses à nouveau ton ralenti dans la fourchette 900/1200...
- tu remets un coup de dépressiomètre pour équilibrer tes corps
-Et enfin tu règles ton ralenti entre 900 et 1000trs...

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Re: reglage niveau de cuve
Bonjour les amis, pouriez-vous me dire si les réglages indiquer précedement son valable pour les carbu weber (10 et 11) entre autre pour le forêt de 7 sous le floteur ainsi que les nombres de tour de chaque vis
.
Merci a+.

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- naas olivier
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Re: reglage niveau de cuve
salut mcifab!!MCIfab. a écrit :Bonjour les amis, pouriez-vous me dire si les réglages indiquer précedement son valable pour les carbu weber (10 et 11) entre autre pour le forêt de 7 sous le floteur ainsi que les nombres de tour de chaque vis.
Merci a+.
pour ton reglage des hauteurs de cuve pour rallye, c-a-d 10 et11dcom, il te faut 12.5mm entre le floteuur et la cuve.......
la rallye... la rallye... rien que la rallye....
- jean
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Re: reglage niveau de cuve
Je viendrais te montrer pour le réglage carbuMCIfab. a écrit :Bonjour les amis, pouriez-vous me dire si les réglages indiquer précedement son valable pour les carbu weber (10 et 11) entre autre pour le forêt de 7 sous le floteur ainsi que les nombres de tour de chaque vis.
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