
[Pleintak] 106 rallye F2/12 ... Montage en BE
-
- Mordu
- Messages : 548
- Enregistré le : 28 févr. 2004, 12:28
- Localisation : FAYENCE
- Contact :
- Renaud67Rallye
- Mordu
- Messages : 633
- Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:53
- Localisation : 67
Très, très belle caisse, j'adore. Avant j'avais une xsi 1,6 ( mon pseudo sur le forum c'était CNFY2).
A l'époque j'avais suivi l'évo de ton moteur sur ton post, c'était passionnant. Malheureusement je crois me rappeler que juste après avoir fini le remontage, le moteur avait cassé et tu étais bien dégoûté...
Ensuite j'avais revendu la so6 et donc plus suivi le forum... Mais elle est vraiment toujours aussi belle, surtout avec les jantes de vts en blanc, bravo et encore bravo.
J'avais même gardé quelques jolies petites photos:


J'adore cette dernière avec les feux allumés.
De plus monsieur a du goût, car même pour son "utilitaire", il lui colle quand-même des jantes de M5 3,8l...
A l'époque j'avais suivi l'évo de ton moteur sur ton post, c'était passionnant. Malheureusement je crois me rappeler que juste après avoir fini le remontage, le moteur avait cassé et tu étais bien dégoûté...
Ensuite j'avais revendu la so6 et donc plus suivi le forum... Mais elle est vraiment toujours aussi belle, surtout avec les jantes de vts en blanc, bravo et encore bravo.
J'avais même gardé quelques jolies petites photos:


J'adore cette dernière avec les feux allumés.
De plus monsieur a du goût, car même pour son "utilitaire", il lui colle quand-même des jantes de M5 3,8l...

mon actuelle : ax tu5jpisée : http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=34567
mon ex et défunte : ralloche : http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=16170
c'est beau, mettez le son : http://www.youtube.com/watch?v=oIR42ima ... ure=fvwrel
mon ex et défunte : ralloche : http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=16170
c'est beau, mettez le son : http://www.youtube.com/watch?v=oIR42ima ... ure=fvwrel
-
- Mordu
- Messages : 548
- Enregistré le : 28 févr. 2004, 12:28
- Localisation : FAYENCE
- Contact :
Je vois que tu as l'oeil sur les détails
La 1ere photos c'etait à Merignac à bordeaux lors d'une sortie Peugeot sport, j'etais en s9b sur le mouillé (il a commencé a pleuvoir des que j'avais tout monté dc pas le courage de tt remonter en pneu route
) c'etait glissant
La 2eme c'est au circuit de La Châtre, un vrai régal, tout petit tout sinueux vraiment fait pr des petits moteurs et des bons chassis
Bah tu vois depuis la casse moteur elle est toujours et encore là, et evolue petit à petit

La 1ere photos c'etait à Merignac à bordeaux lors d'une sortie Peugeot sport, j'etais en s9b sur le mouillé (il a commencé a pleuvoir des que j'avais tout monté dc pas le courage de tt remonter en pneu route


La 2eme c'est au circuit de La Châtre, un vrai régal, tout petit tout sinueux vraiment fait pr des petits moteurs et des bons chassis

Bah tu vois depuis la casse moteur elle est toujours et encore là, et evolue petit à petit



-
- Mordu
- Messages : 548
- Enregistré le : 28 févr. 2004, 12:28
- Localisation : FAYENCE
- Contact :
Voila suite a ma sortie de route sur une spéciale pres de Sisteron (le 07 Juillet) je viens de recuperer ma voiture ..... et ceci grace au travail incroyable de Fred34
..... Merci Fred
C'est lui qui a tout fait sur la voiture niveau réparation >>> redressage, fibre, peinture et .... déco
Je lui ai juste filer la main ce week end pr remonter l'avant
Regardez les photos parlent d'elles mêmes il a fait un travail remarquable
La Casse








Les Réparations






Au bout de 15h de travail ds le week end on a le droit de peter un poil les plombs


Les nouvelles piéces changées
. Amortisseurs avant Bilstein B6 retaré Franck Liotard Developpement

. Amortisseurs arriere Boyadjian a rotule decalées

. Boite courte remise (j'etais en origine a sisteron)
ET LA SURPRISE !!!




Et voila les 2 Acolites qui m'ont bcp aidé
..... merci encore les gars



C'est lui qui a tout fait sur la voiture niveau réparation >>> redressage, fibre, peinture et .... déco
Je lui ai juste filer la main ce week end pr remonter l'avant

Regardez les photos parlent d'elles mêmes il a fait un travail remarquable

La Casse








Les Réparations






Au bout de 15h de travail ds le week end on a le droit de peter un poil les plombs



Les nouvelles piéces changées

. Amortisseurs avant Bilstein B6 retaré Franck Liotard Developpement

. Amortisseurs arriere Boyadjian a rotule decalées

. Boite courte remise (j'etais en origine a sisteron)

ET LA SURPRISE !!!




Et voila les 2 Acolites qui m'ont bcp aidé





- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23863
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 628 fois
- A été remercié : 1247 fois
- Contact :
Bravo Fred34!!!!!
Encore un bel exemple d'entraide!!
Elle est superbe ta 106 maintenant!!
(petite remarque: cela n'aurait pas été mieux en enlevant la déco laterale d'origine?
)

Encore un bel exemple d'entraide!!



(petite remarque: cela n'aurait pas été mieux en enlevant la déco laterale d'origine?


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- Messages : 15973
- Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
- Localisation : FUVEAU (13)
- A remercié : 101 fois
- A été remercié : 213 fois
dommage pour la pipe dans le nez de l auto, par contre bravo pour le boulot elle est encore plus belle qu avant
ps: elle vienne d'ou les ailes avant elle sont superbes
ps: elle vienne d'ou les ailes avant elle sont superbes
Modifié en dernier par polops le 21 sept. 2007, 13:00, modifié 1 fois.
-
- Mordu
- Messages : 548
- Enregistré le : 28 févr. 2004, 12:28
- Localisation : FAYENCE
- Contact :
pr le moment elle ets resté, je verrai si je l'enlevejean-luc13 a écrit :Bravo Fred34!!!!!![]()
Encore un bel exemple d'entraide!!![]()
Elle est superbe ta 106 maintenant!!
![]()
(petite remarque: cela n'aurait pas été mieux en enlevant la déco laterale d'origine?)


Les ailes en fibre je les ai eu d'occasz ce st celle de MC racing

Rdv théoriquement a la CC de la Baume



-
- Mordu
- Messages : 548
- Enregistré le : 28 févr. 2004, 12:28
- Localisation : FAYENCE
- Contact :
Re: [Pleintak] 106 Rallye F2000/12
Ca y est je me lance dans le changement de la MA en BE
deja .... Nouveau panneau de porte en fibre avant et arrière

Mais plus de boite, plus de jambe de force

Les cardans marqués en jaune st ceux pr la BE, les autres st l'origine

Voici toutes les pieces pour remplacer l'anticouple fixé sur la boite

IL faut le palier du cardan long, il vient de chez Citroen sport, c'est celui de la saxo challenge


Bien sûr il faut une boite BE avec la cloche d'embrayage spécifique pour la monter sur un moteur TU.

Et enfin toute la tringlerie revue sur mesure avec support de levier de vitesse

Voici ds l'habitacle ce que ca donne (la Monobarre n'est pas installé)
Le trou sous le support sera rebouché par une petite plaque en alu, vissée, avec un filet de joint au silicone

Voici les piéces en cours de montage
Ici le palier de cardan reprenant exactement les fixation du palier d'origine

Voici le nouveau système fixé et le tirant remis à sa place

Eh bien ca y est la boite est montée, la tringlerie fixée mais pas reglée
Un gros nettoyage et degraissage de la boite a été necessaire, une petite peinture pour faire bien propre

Donc le trou dans le tablier a enfin été fait
.... il va etre agrandit pour permettre le débattement de la monobarre


L'anticouple du moteur fixé sur le support d'origine de la caisse. l'axe étant trop long, je ne sais pas pourquoi, il a fallu le raccourcir pour le fixé coté boite

Les jambes de force avec les gros moyeux de ZX TD et roulement de saxo challenge


Ca y est la 106 a demarré ce soir
, les vitesses passent, la voiture avance et recule
.... ca se fera cette semaine donc pour un "Vrai" essai
Voila la boite montée,
ca n'a pas été sans mal par rapport a la MA, la BE est un peu plus lourde


L'anticouple à sa place

Les entretoises de la rotule pil poil a la bonne longueur du support soudé a la caisse

Pas d'entretoise coté boite, la rotule est montée fixe

La cable d'embrayage d'origine qu'il a fallu rallonger


Le cardan long dans son palier

Dans la boite

La petite plaque en alu pour boucher le trou d'origine ... un peu de joint au silicone pour l'etancheité

L'entretoise pour rallonger le cardan et diminuer son jeu ..... en prime le tripode a été un peu plus sortie, et 3 points de soudure ont été fait pour ne plus qu'il bouge.




Et voila comment faire un jeu de cardan, la difference doit se trouver entre 10 et 15mm
...... ca peut servir


La 106 a 2 doigts d'etre remise sur ses roues


deja .... Nouveau panneau de porte en fibre avant et arrière


Mais plus de boite, plus de jambe de force



Les cardans marqués en jaune st ceux pr la BE, les autres st l'origine


Voici toutes les pieces pour remplacer l'anticouple fixé sur la boite

IL faut le palier du cardan long, il vient de chez Citroen sport, c'est celui de la saxo challenge


Bien sûr il faut une boite BE avec la cloche d'embrayage spécifique pour la monter sur un moteur TU.

Et enfin toute la tringlerie revue sur mesure avec support de levier de vitesse

Voici ds l'habitacle ce que ca donne (la Monobarre n'est pas installé)
Le trou sous le support sera rebouché par une petite plaque en alu, vissée, avec un filet de joint au silicone


Voici les piéces en cours de montage

Ici le palier de cardan reprenant exactement les fixation du palier d'origine


Voici le nouveau système fixé et le tirant remis à sa place


Eh bien ca y est la boite est montée, la tringlerie fixée mais pas reglée

Un gros nettoyage et degraissage de la boite a été necessaire, une petite peinture pour faire bien propre


Donc le trou dans le tablier a enfin été fait




L'anticouple du moteur fixé sur le support d'origine de la caisse. l'axe étant trop long, je ne sais pas pourquoi, il a fallu le raccourcir pour le fixé coté boite



Les jambes de force avec les gros moyeux de ZX TD et roulement de saxo challenge


Ca y est la 106 a demarré ce soir



Voila la boite montée,




L'anticouple à sa place

Les entretoises de la rotule pil poil a la bonne longueur du support soudé a la caisse

Pas d'entretoise coté boite, la rotule est montée fixe

La cable d'embrayage d'origine qu'il a fallu rallonger


Le cardan long dans son palier

Dans la boite

La petite plaque en alu pour boucher le trou d'origine ... un peu de joint au silicone pour l'etancheité


L'entretoise pour rallonger le cardan et diminuer son jeu ..... en prime le tripode a été un peu plus sortie, et 3 points de soudure ont été fait pour ne plus qu'il bouge.




Et voila comment faire un jeu de cardan, la difference doit se trouver entre 10 et 15mm



La 106 a 2 doigts d'etre remise sur ses roues



