votre avis sur... des filtres

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tonio59
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votre avis sur... des filtres

Message par tonio59 »

Bonjour, j'ai lu pas mal de choses sur le forum déjà, je voudrai vous demander votre avis sur les filtres qui se mettent à la place de la boite à air sur 205 Rallye, directement sur les carbus...

J'ai vu qu'il existait les ITG, plutôt accès sur la compet, puis les K&N, les OMP, les JR...

Après recherches, il n'y a plus rien chez K&N (en tout cas rien sur leur site), par contre chez JR Filters il ont encore un modèle.

Il s'agit de la référence A105-045, au prix de 95€ TTC pièce, et le gars m'a dit que tout était livré avec: platine de fixation, vis, etc, donc pas de bidouillage à faire apparement...

Je sais qu'on ne gagne rien ou presque en pèche, mais je m'en fou ce n'est pas ça que je recherche, mais juste ce bruit de ouf, le fameux POUUUÂÂÂPP dont je pense tout le monde connait ici ;-)

J'ai piqué la photo de bob-063, ce sont les JR, avec les platines de montage vraissemblablement, bob tu pourrais m'en dire plus sur ton montage s'il te plait?
Image

Alors que pensez-vous des JR? Facile à monter? Fiable? Facilement nettoyables? Faudra t'il re-régler les carbus après? etc, etc, tout ce qui vous passe par la tête

merci d'avance à tous, désolé pour le doublon de topic :oops:

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Message par benji07 »

pour ma par j'ai rien changé en réglage,et le montage est des plus simple.
Fichiers joints
moteur.JPG
moteur.JPG (62.98 Kio) Vu 3840 fois

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Message par benji07 »

pour ma par j'ai rien changé en réglage,et le montage est des plus simple.
Fichiers joints
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jean-luc13
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Message par jean-luc13 »

:mellow: Ne pas oublier de bricoler une pate (absente dans le kit) pour fixer la barre de maintien de la rampe de carbus afin de soulager les brides ;)
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site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
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Message par iriesnoop »

Si tu etais en boite a air d'origine et que tu compte mettre des filtres de ce type il faut re-régler ta richesse car tu admet plus d'air donc faut balancer un poil plus d'essence pour avoir le bon rapport stoechiometrique

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Message par PTS »

je confirme, le changement est radical qd je passe de la boite a air de serie aux cornets, les reglages sont donc a changer
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Message par tonio59 »

benji07 a écrit :pour ma par j'ai rien changé en réglage,et le montage est des plus simple.
merci benji07 ;-)
jean-luc13 a écrit ::mellow: Ne pas oublier de bricoler une pate (absente dans le kit) pour fixer la barre de maintien de la rampe de carbus afin de soulager les brides ;)
que veux-tu dire? c'est quand même pas si lourd que ça des filtres...
iriesnoop a écrit :Si tu etais en boite a air d'origine et que tu compte mettre des filtres de ce type il faut re-régler ta richesse car tu admet plus d'air donc faut balancer un poil plus d'essence pour avoir le bon rapport stoechiometrique
oui effectivement c'est le cas, je suis en montage boite à air d'origine... merci pour l'info

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Message par mini90 »

c'est pas les filtres qui sont lourds mais les carbus
sur la plaque d'origine tu as une patte de renfort pour que les carbus ne s'affaissent pas
si tu modifies ça les carbus se retrouvent en porte à faux et ça découpe les brides souples

pour le réglage il faut retoucher pour avoir quelque chose de correct sinon tu auras un trou à la reprise d'accélération

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Oliive
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Message par Oliive »

antoine78 a écrit :
jean-luc13 a écrit ::mellow: Ne pas oublier de bricoler une pate (absente dans le kit) pour fixer la barre de maintien de la rampe de carbus afin de soulager les brides ;)
que veux-tu dire? c'est quand même pas si lourd que ça des filtres...
Non, mais d'origine, le patte de soutient des carbus (qui eux font leur poids) prend sur la plaque dorée, donc si tu l'enlève :mellow:
sinon bride alu :lala:

ces boite sont facile à démonter pour le nettoyage des filtre, au contraire des K&N qui sont vissées.. mais bon les filtres rouges c'est plus jolis :lol:

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Message par airone.k100 »

Y'a eu des rapides lol.
Sinon, tu peux essayer l'admi "forcé", avec un filtre facon admi direct mis sur la boite a air des carbus avec l'arrivée en calandre.
y'a des exemples ici, sinon je mettrais une photode mon montage. :bien:

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Message par PTS »

pour les KN, tu peux mettre des ecrous papillons.

par contre, meme en brides rigides, il faut un plque de maintien entre les 2 carbus et une patte de soutien de l'ensemble monté sur silentbloc
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Message par tonio59 »

ok, je voit de quoi vous voulez parler pour la patte de fixation pour soulager les carbus, je vais voir ce qu'il est possible de faire.

pour l'admission forcée, oui j'ai vu aussi cette solution sur le forum, mais je préfère des boites à air, question de look aussi peut-être ;-)

pour le réglage de la richesse, ça peut se faire soi-même ou il faut la rampe à mercure ou petite visite au carburologue (j'y connais rien en réglage de carbus!)

merci à tous, je commence à voir où je mets les pieds :bien:

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Message par tonio59 »

PTS a écrit :pour les KN, tu peux mettre des ecrous papillons.

par contre, meme en brides rigides, il faut un plque de maintien entre les 2 carbus et une patte de soutien de l'ensemble monté sur silentbloc
ah ça par contre je veux bien une photo du petit montage, si quelqu'un a ça...

les K&N justement, on en trouve encore en neuf? y'en a plus sur leur site...

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Message par Oliive »

PTS a écrit :pour les KN, tu peux mettre des ecrous papillons.

par contre, meme en brides rigides, il faut un plque de maintien entre les 2 carbus et une patte de soutien de l'ensemble monté sur silentbloc
boh ^_^

pour le règlage il faut au moins de quoi regler la synchro, pour la richesse c'est moins accessible pour le commun des mortel et pas forcément précis quand ça l'est :mellow:

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Message par PTS »

sisi,

sinon les carbus ne vibrent pas a la meme frequence s'ils ne sont pas solidaires et meme en rigide, le porte a faux est bien la ;)
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Message par tonio59 »

bon pour le réglage je verrai une fois monté, sinon je le ferai faire par qqn car je n'y arriverai pas seul...

par contre je ne voit pas trop comment faire le petit support, comment faire pour fixer les 2 carbus entre eux? et pour le silent-bloc, utiliser un plot en cahoutchouc?

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