Joint de culasse
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- A remercié : 135 fois
- A été remercié : 435 fois
m'semblait bien que t'étais rectifiéLe PTS est un cote origine,j'avais fait faire un surfacage pour etre tranquille,15/100e de retirés,et pas de soucis

Reste a Miguel à me fournir le joint PTS, les vis de culasse, une courroie de distrib' et je remonte le puzzle la semaine prochaine si tout va bien

Pour te filer un coup de main PP, il n' y a aucun probléme
.
G un démonte soupape, if you need ? Par contre, la semaine prochaine, je bosse
. Mais dans le week- end, no soucy ou les soirs aprés 5 h.Si tu as besoin de matos quelconque pour le démontage ou le remontage, y a pas de probléme.
Par contre pour la culasse, la mienne est surfacée de 10/100 éme, et les soupapes passent déjà trés prés
. Attention au sur-régime aprés!!! 

G un démonte soupape, if you need ? Par contre, la semaine prochaine, je bosse

Par contre pour la culasse, la mienne est surfacée de 10/100 éme, et les soupapes passent déjà trés prés

- Lilive
- Pilier de bar
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 171 fois
oui tu t en tapes de ce qu ils disent a propos de ca sur la rta !!!c est soi disant pas rectifiable mais tu peux trouver des joint en cote réparation chez peugeot cherchez l erreur
pour remettre les joint de queue de soupapes une rallonge de cliquet, une douille de 13 (je crois) et un maillet et c est remonté !!

pour remettre les joint de queue de soupapes une rallonge de cliquet, une douille de 13 (je crois) et un maillet et c est remonté !!

- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
je viens de le faire commanderCricri206 on en trouve encore des joints de cucu PTS?

Modifié en dernier par Piedplanche le 17 mars 2004, 12:11, modifié 1 fois.
- julien38
- Habitué
- A été remercié : 1 fois
Ben dic donc ton collecteur est mort et ta casser une vis dedans
.............
.Sinon bien vu ton systeme pour bloquer les chemises .Par contre verifie qu'elle n'on pas de jeu axial car quand tu a demonter la culasse , elle on pu "bouger" un poil ( ou remonter un chouille) et donc abimer le ti joint de chemise :wak: .Le joint PTS tu la commander chez le lion??? sinon 15 e sa va c pas chere

- Piedplanche
- Membre du Club 2025
al vis bouge et elle finira par sortirBen dic donc ton collecteur est mort et ta casser une vis dedans

Ce qui m'inquiète plus, c'est le cloisonnement interne du tube après le collecteur ; je vois pas comment le réparer... en ouvrant le tube et souder une tole ???

Ca marchait pas trop mal même dans cet état, ca peut repartir comme ça

c'est de l'eau, c'est de là que vient la fuite au joint de cucu je suppose. Et qd j'ai enlevé la culasse, il en est tombé un peu sur les pistons.dans quoi il baigne les pistons

- Piedplanche
- Membre du Club 2025
dans la RTA ils disent que la culasse ne doit pas être rectifiée, mauis ils donnent une cote mini (toutes les culasses pigeot de rallye n'ont apparement pas la même hauteur ) du coup si tu fais rectifier et que tu est dans à la cote mini, tu n'a pas besoin de joint cote réparation
, et donc petit gain de compression
.

- Piedplanche
- Membre du Club 2025