[Pleintak] 106 rallye F2/12 ... Montage en BE
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- Mordu
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Re: [Pleintak] 106 rallye F2/12 ... Montage en BE
Petite remontée du Post depuis le temps
Depuis les dernières modifs : je suis revenu à la géométrie d'origine, pince à l'avant et pas d'ouverture, je sentais beaucoup moins la voiture, floue en ligne droite e moins incisive à inscrire dans les serrés.
Ensuite ca y est nouvelle evolution : Le poids et changement de Batterie, je viens de la recevoir avec le chargeur
Poids de la batterie avec cosse d'adaptation et protections = 1,195 Kg
Poids du support alu avec visserie = 640 g
Soit un Total de 1,835 Kg ....... quel poids !!!!! :shock:
Je peserai très bientôt tout ce qu'il y a dans la voiture actuellement : batterie, système fixation et support
Un grand Merci à Jean Luc 13 et à Bruno COLOMBANI de TRT COMPETITION le fournisseur qui a été fort de conseils et de sympathie ..... je recommande largement il fait beaucoup d'autres choses très interessantes
Depuis les dernières modifs : je suis revenu à la géométrie d'origine, pince à l'avant et pas d'ouverture, je sentais beaucoup moins la voiture, floue en ligne droite e moins incisive à inscrire dans les serrés.
Ensuite ca y est nouvelle evolution : Le poids et changement de Batterie, je viens de la recevoir avec le chargeur
Poids de la batterie avec cosse d'adaptation et protections = 1,195 Kg
Poids du support alu avec visserie = 640 g
Soit un Total de 1,835 Kg ....... quel poids !!!!! :shock:
Je peserai très bientôt tout ce qu'il y a dans la voiture actuellement : batterie, système fixation et support
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- jean-luc13
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Re: [Pleintak] 106 rallye F2/12 ... Montage en BE
impeccable ça!!
Elle va voler la 106!!
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"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
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Re: [Pleintak] 106 rallye F2/12 ... Montage en BE
Depuis le temps qu'il n'y a pas eu d'évo dessus
Tant qu'elle ne s'envole pas trop ca va .... c'est les chronos qui doivent s'envoler après ça
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Re: [Pleintak] 106 rallye F2/12 ... Montage en BE
Voilà j'ai effectué le démontage et la pesée de ma batterie actuelle + Support + Fixations = 14,867 KG
Donc au final en retirant les 1,8 KG de la batterie LI + Fixations et support je gagnes 13KG tout rond ...... C'est même plus que je ne l'esperait
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Re: [Pleintak] 106 rallye F2/12 ... Montage en BE
C'est bon, tu peux te permettre de reprendre du dessert ce soir!
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Re: [Pleintak] 106 rallye F2/12 ... Montage en BE
Ouais t'as raison
Ca y est batterie montée, le tout essayé dans mes petites collines, tout à l'air d'aller
J'ai plus qu'à proteger les grosses cosses de batterie d'origine
Ca y est batterie montée, le tout essayé dans mes petites collines, tout à l'air d'aller
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Re: [Pleintak] 106 rallye F2/12 ... Montage en BE
Quelques photos du montage de la batterie Minuscule hein !!! Il ne manque plus qu'à protéger les bornes et serrer le cablage avec les colliers plastiques
Le mioche en train de se faire les dents
Et même si je suis en attente des jantes legères, le stock de PTS blanches est toujours d'actualité, en voilà 2 fraichement peinte en train de sécher en profondeur
Le mioche en train de se faire les dents
Et même si je suis en attente des jantes legères, le stock de PTS blanches est toujours d'actualité, en voilà 2 fraichement peinte en train de sécher en profondeur
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Re: [Pleintak] 106 rallye F2/12 ... Montage en BE
Elles sont énormes tes cosses!!!
Trop lourdes, hein Boost?
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Re: [Pleintak] 106 rallye F2/12 ... Montage en BE
Eh oui c'est mes cosses pour la batterie d'origine, pas le courage de tout refaire pour quelques grammes, donc adaptateur ca va très bien ..... rikiki ces batteries hein
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Re: [Pleintak] 106 rallye F2/12 ... Montage en BE
Quelques nouvelles depuis le temps
Pas grand chose en fait, j'ai beaucoup travaillé en réalité sur mon plateau, il avait besoin d'une sacrée remise en forme : toute la carcasse métallique en dessous était rouillée, la plate forme bois commençait à bien tirer la tronche, donc fallait agir ....... perceuse, brossage, decapage, dégraissage, traitement antirouille, traitement bois, peinture complete exterieure au pistolet avec un petit délire sur une petite déco qui rappelera celle d'une 106 qu'on connait .... je me suis équipé : compresseur, assécheur d'air, pistolet , et rajout des plaques de répartition à l'avant.
Niveau 106, très prochainement les jantes legeres vont arrivées dessus, il n'y a plus qu'à les peindre, 6KG en moins sur le train avant, idem à l'arrière ..... projet d'achat de 4 slicks neufs AVON .... changement du baquet, fin d'homologation cette année ....... et poulie damper à changer contre une alu en 85mm 4 gorges avec usinage du pignon de vilo + poulie d'alternateur en alu également, même boulot que sur la 205 de Jean Luc, mais je suis arrivé trop tard pour récuperer la sienne ..... donc je passe par quelqu'un d'autre récupération dans environ 15 jours
Photos de la remorque, couleur officielle
AVANT
APRES
Pas grand chose en fait, j'ai beaucoup travaillé en réalité sur mon plateau, il avait besoin d'une sacrée remise en forme : toute la carcasse métallique en dessous était rouillée, la plate forme bois commençait à bien tirer la tronche, donc fallait agir ....... perceuse, brossage, decapage, dégraissage, traitement antirouille, traitement bois, peinture complete exterieure au pistolet avec un petit délire sur une petite déco qui rappelera celle d'une 106 qu'on connait .... je me suis équipé : compresseur, assécheur d'air, pistolet , et rajout des plaques de répartition à l'avant.
Niveau 106, très prochainement les jantes legeres vont arrivées dessus, il n'y a plus qu'à les peindre, 6KG en moins sur le train avant, idem à l'arrière ..... projet d'achat de 4 slicks neufs AVON .... changement du baquet, fin d'homologation cette année ....... et poulie damper à changer contre une alu en 85mm 4 gorges avec usinage du pignon de vilo + poulie d'alternateur en alu également, même boulot que sur la 205 de Jean Luc, mais je suis arrivé trop tard pour récuperer la sienne ..... donc je passe par quelqu'un d'autre récupération dans environ 15 jours
Photos de la remorque, couleur officielle
AVANT
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Re: [Pleintak] 106 rallye F2/12 ... Montage en BE
En fait la plate forme est en bois, fibrée sur le dessus, mais pas le dessous. Elle ne sera pas eternelle, donc pour la soulager, au lieu d'avoir tout le poids de l'avant de la voiture sur la surface des pneus qui repose au sol, avec les plaques le poids est reparti et donc la pression exercée est diminuée ...... système utilisé par les grues avec les plaques de repartition.
En dessous il y a aussi des plaques intermediaires entre la plate forme et le chassis, du coup la plate forme ne peut pas se deformer sous le poids de la partie avant de la caisse
En dessous il y a aussi des plaques intermediaires entre la plate forme et le chassis, du coup la plate forme ne peut pas se deformer sous le poids de la partie avant de la caisse
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Re: [Pleintak] 106 rallye F2/12 ... Montage en BE
Toi tu a encore grossi pour vouloir gagner du poid lol
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Re: [Pleintak] 106 rallye F2/12 ... Montage en BE
Oui mais juste de 2kg .... donc moins de poids que sur les dernières courses
Je me prépare je me prépare
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Re: [Pleintak] 106 rallye F2/12 ... Montage en BE
Alors voilà quelques nouvelles : c'est la guerre du poids
Je viens de recevoir la nouvelle poule damper en alu, type groupe A des AX de l'époque en 85mm de diamètre, 4 gorges (comme celle de notre ami Jean Luc, apparement on a les mêmes idées ) ..... dans la foulée j'ai fait faire également la poulie d'alternateur en alu, tant qu'on y est autant gratter de partout, ça permettra d'avoir plus de facilité dans l'inertie
Niveau Pignon de distri au vilo, il faut le réusiner, le collegue chez qui Jean Luc a eu la poulie m'a donné le pignon allegé, qu'il faut encore usiner (et donc alleger )
En comparaison ça donne ça
157g de gagné sur la poulie d'alternateur
367g de gagné sur la poulie damper
Le pignon de vilo de gauche allegé, 70g de moins que celui de droite, avec le réusinage il devrait passer sous les 600g soit un peu plus de 150g de gagné
Donc au total plus de 500g de gagner sur la ligne du bas moteur, sans compter la poulie d'alternateur qui aidera
Je viens de recevoir la nouvelle poule damper en alu, type groupe A des AX de l'époque en 85mm de diamètre, 4 gorges (comme celle de notre ami Jean Luc, apparement on a les mêmes idées ) ..... dans la foulée j'ai fait faire également la poulie d'alternateur en alu, tant qu'on y est autant gratter de partout, ça permettra d'avoir plus de facilité dans l'inertie
Niveau Pignon de distri au vilo, il faut le réusiner, le collegue chez qui Jean Luc a eu la poulie m'a donné le pignon allegé, qu'il faut encore usiner (et donc alleger )
En comparaison ça donne ça
157g de gagné sur la poulie d'alternateur
367g de gagné sur la poulie damper
Le pignon de vilo de gauche allegé, 70g de moins que celui de droite, avec le réusinage il devrait passer sous les 600g soit un peu plus de 150g de gagné
Donc au total plus de 500g de gagner sur la ligne du bas moteur, sans compter la poulie d'alternateur qui aidera
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Re: [Pleintak] 106 rallye F2/12 ... Montage en BE
D'ailleurs en parlant de ça je tiens a remercier tout particulièrement p027372 qui m'a conçu les pièces alu ci dessus, pour un prix très raisonnable, un travail remarquable très propre, avec qui on peut discuter précisement sur ce qu'on veut, très serieux, je recommande, au top
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