suite à l'échec du contrôle technique, je me suis mis en tête d'en finir une bonne fois pour toute avec mon kit de frein AR Ferodo, pourtant quasi neuf.
Puisque j'avais aussi envie d'en finir avec les roulements baladeurs de mes tambours qui ont probablement plus de 200 000km, j'ai enfin brûlé la voiture !
Non j'déconne.
J'ai juste refais les freins arrières, mais ce coup ci j'ai du TRW (ce que j'avais commandé initialement en 2014 mais ref remplacée (par OSCARO) par du Ferodo).
Les pros du coton tige remarquerons que non, je n'ai pas pris le temps / la peine de peindre les tambours. Oui d'ici 2 jours ils seront tout rouillés, mais c'est comme l'origine quoi

:D:D:D:D
et puis la peinture c'est trop lourd
Kit Ferodo en haut, système de rattrapage automatique en plastique avec un système de cliquet avec une languette toute fine en acier (épaisseur<0.3mm). En bas, TRW, une bonne roue dentée + un levier / cliquet robuste (épaisseur environ 1mm)
Bilan après montage, j'ai actionné doucement la pédale, j'ai bien entendu le "clicliclic" du rattrapage qui fonctionne, après vérification les garniture "lèchent" bien les parois du tambour. Accessoirement, le fait d'avoir des roulements neufs et bien ça tourne mieux, avant 1 fois sur 5 quand je serrai l'écrou central de 32 le tambour était bloqué (roulement en vrac !)
Et après essai routier, je retrouve le mordant de dingue que j'avais avant !