Une 205 Rallye sur les routes du limousin

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Avatar du membre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5065
Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois
Contact :

Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin

Message par Pierro19 »

scale33 a écrit :Pour le prix des pièces ,.....non bien sûr.
Juste qu'il faut aussi contrôler l'usure de l'entre dents de tes deux pignons.Si trop important,.....tu jettes tout. :ok:
Oui, après dans mon cas, c'est juste pour un Nième essai pour régler mon souci de surpression, donc :blush:
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Avatar du membre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5065
Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois
Contact :

Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin

Message par Pierro19 »

Ce soir j'ai profité de faire une vidange pour changer le ressort et le piston de décharge de ma pompe à huile. Le ressort présent à l'intérieur de la pompe était bouffé à deux endroits...

J'en ai profité aussi pour monter mes sondes, depuis le temps qu'elles étaient sur l'établi...reste le cablage à faire.....et je vous avoue que ce n'est pas ma tasse de thé... "_" "_"

Demain remise en huile, puis essai sur route pour le verdict..... :unsure:

Par contre, avant tout ça, il faut que j'extraie un goujon col de cygne/collecteur qui à cassé au démontage :angry:
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Avatar du membre
patladoze
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 6252
Enregistré le : 14 sept. 2006, 18:49
Localisation : Cantalou 15
A remercié : 284 fois
A été remercié : 242 fois

Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin

Message par patladoze »

Les pièces sont toujours dispo chez Peugeot pour la pompe à l'huile ? :ok:
Image

Avatar du membre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5065
Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois
Contact :

Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin

Message par Pierro19 »

Oui sans problème, pour 2,11 € TTC le tout...
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Avatar du membre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5065
Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois
Contact :

Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin

Message par Pierro19 »

Ça se complique pour le branchement des sondes, j'ai repris le post de balouba, et j'ai donc cherché la prise blanche à côté de la boite a fusibles......échec, à côté de la prise marron, chez moi c'est une autre prise marron, avec seulement 6 broches...
:crying: :crying:

Je poursuivrai les investigations demain, mais je sens que ça va mal se passer....put€&@ d'électricité :angry:
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Avatar du membre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5065
Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois
Contact :

Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin

Message par Pierro19 »

D'après la fiche faisceaux sur le forum planete 205, cette prise marron 6 broches correspondrait à un faisceau de 205 gti phase II :blink:

La bonne nouvelle c'est qu'il y a les emplacement pour la T°C et la pression d'huile :

Pos. 2 - 30 orange - Manocontact pression d'huile
pos. 3 - 30A orange - Sonde T°C d'huile
Pos. 4 - 30B gris - Sonde pression d'huile

On verra demain au branchement :blush:
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Avatar du membre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5065
Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois
Contact :

Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin

Message par Pierro19 »

Ce matin en démontant le collecteur pour extraire le goujon cassé, j'ai cassé un goujon au niveau de la culasse.......je cherche actuellement 20l de fuel pour foute le feu à cette charette.........je vous ferais une photo du brasier... :angry:
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Avatar du membre
CLAUDE40
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 2487
Enregistré le : 20 déc. 2008, 06:01
Localisation : Landes (40)
A remercié : 383 fois
A été remercié : 340 fois

Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin

Message par CLAUDE40 »

Pourquoi tu veux du gasoil, le réservoir est vide, ou tu trouves le SP trop cher?
Image
Adishatz a tots

Claude

Avatar du membre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5065
Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois
Contact :

Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin

Message par Pierro19 »

Non Claude, c'est juste que je préfère l'odeur du fioul qui brûle.....

Bref, dimanche j'ai pu tout remonter, non sans mal vous vous en doutez "_" . Bilan, j'ai une petite fuite entre le manocontact de pression d'huile et l'entretoise permettant de mettre la sonde de pression. Il faut que je redémonte pour arranger ça... :crying:

Le câblage des sonde est fait par contre, jusqu'à la boite a fusibles, la suite dans la semaine si j'ai le temps.
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Avatar du membre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5065
Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois
Contact :

Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin

Message par Pierro19 »

Pas plus avancé sur le cablage cette semaine, par contre, j'en connais une qui ne vas pas tarder à retrouver ses couleurs de sortie d'usine.... :lala: :lala:
Culasse protégée adm d.jpg
Culasse protégée adm g.jpg
Culasse protégée éch d.jpg
Culasse protégée éch g.jpg
3h de mise en place des protections, y compris fabrication des plaques de contreplaqué ^_^ ....c'est long, mais c'est la seule façon de présever les plans de joint... :blush:

La suite lors de la prochaine sortie de la sableuse/microbilleurse, sachant que j'en profiterais pour sabler des pièces pour la rallye de mon frangin (bac à batterie et crochet de remorquage avant) B)

J'alterne les chantiers, comme ça je ne me lasse pas :lol:
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Avatar du membre
marco pts
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 5700
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:54
Localisation : 48(fournels)
A remercié : 1335 fois
A été remercié : 1459 fois

Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin

Message par marco pts »

beau boulot pierrot vivement le resultat :ok:
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer
.

Avatar du membre
Rodolphe
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 4545
Enregistré le : 13 déc. 2002, 22:59
Localisation : Marseille
A remercié : 115 fois
A été remercié : 119 fois

Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin

Message par Rodolphe »

ça m'impressionne :ok:
Image

Avatar du membre
laurentweber87
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 3299
Enregistré le : 21 nov. 2010, 19:06
Localisation : Limoges
A remercié : 394 fois
A été remercié : 280 fois

Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin

Message par laurentweber87 »

Pierro est trop cho :mrgreen: :ok: :ok:
La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....

-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014

Avatar du membre
marco pts
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 5700
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:54
Localisation : 48(fournels)
A remercié : 1335 fois
A été remercié : 1459 fois

Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin

Message par marco pts »

hooooo les rimes du pizzailo :ok:
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer
.

Avatar du membre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5065
Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois
Contact :

Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin

Message par Pierro19 »

Rodolphe a écrit :ça m'impressionne :ok:
Il n'y a pas de quoi, je te promets :blush:
laurentweber87 a écrit :Pierro est trop cho :mrgreen: :ok: :ok:
ça fait longtemps que ce moteur est ouvert, il faudra bien le refermer un jour ^_^
J'ai reçu toutes les pièces internes (segments, coussinets de bielle, coussinets de vilo, joint vilo, joint aac, joint spi boite, joints de chemise, vis de culasse, joint de culasse) reste un peu de métrologie et un déglaçage des chemises et ce sera bon,
La culasse est prète aussi à l'intérieur, les conduits d'admission alignés à la pipe et rectifiés/microbillés, les conduits d'échappement lissés, les soupapes nettoyées.
Les pièces bling bling sont en stock depuis la nationale 2011, l'alumeur est microbillé et muni d'une capsule neuve, j'ai la pompe à essence neuve,
Bref, la phase préparation de pièces est bien entamée, il va falloir concrétiser à présent ^_^

Par contre, il y a encore du boulot et de l'investissement à faire : achat distribution et pompe à eau + joints, sablage et peinture du carter d'huile, sablage et peinture du couvre culasse, achat pompe à huile neuve, baguage rampe de culbuteurs (pas sur..), achat AAC (Pas sur car cricri ne me l'a pas forcément conseillé..)
Et par la suite microbillage d'une rampe de carbus et changement des joints après passage aux ultrasons, achat de brides neuves, achat fils de bougies neufs (j'ai la tête de delco et le doigt avec rupteur neuf déjà), microbillage de la boite 13x59 et changement roulements et syncros + pièces bling bling, achat alternateur neuf, rénovation crémaillère de direction, rénovation d'un démarreur, changement mastervac + maitre cylindre et bocal, rénovation train avant et changement de tout les sb, achat des cables accélérateur et embrayage, rénovation des biélettes de boite, trouver un 4/2/1 devil, achat amortos PTS et roulements de roue...........

J'arrête, mais tu peux voir qu'il en reste plus à faire ce ce qui est fait aujourd'hui..et plus à acheter avant de pouvoir échanger mon bloc actuel et le suivant "_"
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Avatar du membre
laurentweber87
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 3299
Enregistré le : 21 nov. 2010, 19:06
Localisation : Limoges
A remercié : 394 fois
A été remercié : 280 fois

Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin

Message par laurentweber87 »

Oh :o ah oui je me rend bien compte, encore des euros........... :wacko:

Mais bon tu auras un moteur de fous :ok:

Bon courage Pierro :)
La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....

-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014

Répondre

Retourner vers « Présentation »