
Une 205 Rallye sur les routes du limousin
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- laurentweber87
- Membre du Club 2025
- Messages : 3299
- Enregistré le : 21 nov. 2010, 19:06
- Localisation : Limoges
- A remercié : 394 fois
- A été remercié : 280 fois
Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin
C'est de la bombe de balle Pierro
, mais j'aurais été curieux de connaitre ta pression d'huile sur ton moteur actuelle...

La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
- scale33
- Membre du Club 2025
- Messages : 20324
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 115 fois
- Contact :
Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin
Vu le refoulement,......il ne doit pas être loin des 30kg............
- Mais c'est un diesel?
Non,......................................un essence Monsieur Gentil

- Mais c'est un diesel?
Non,......................................un essence Monsieur Gentil

- laurentweber87
- Membre du Club 2025
- Messages : 3299
- Enregistré le : 21 nov. 2010, 19:06
- Localisation : Limoges
- A remercié : 394 fois
- A été remercié : 280 fois
Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin
C'est qui ce monsieur gentil? Tu l'utilise souvent Jean Luc 

La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
- Pierro19
- Pilier de bar
- Messages : 5065
- Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
- Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
- Contact :
Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin
Si j'ai un peu de temps je monterais les sondes sur le moteur actuel, pour voir
Mais l'immobilisation temporaire de matériel à des fins de curiosité, plus la main d'oeuvre, disons 2 475 francs M. Gentil

Mais l'immobilisation temporaire de matériel à des fins de curiosité, plus la main d'oeuvre, disons 2 475 francs M. Gentil

La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- scale33
- Membre du Club 2025
- Messages : 20324
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 115 fois
- Contact :
Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin
C'est bien ce qu'il me semblait aussi....................de la plus pure tradition Mr Gentil a dit. 

- Pierro19
- Pilier de bar
- Messages : 5065
- Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
- Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
- Contact :
Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin
Un peu de news, mon moteur à avancé un peu cet après midi, la cabine de microbillage/sablage est terminée, et j'ai attaqué le bloc, que c'est beau quand l'alu retrouve sa teinte de sortie de chaine.
Bref, je vous ferais quelques photos demain, mais j'ai encore quelques heures à passer derrière mon pistolet avant de débuter un remontage dans les règles.
La rallye est ressortie ce matin et avec les routes enfin sèches et non glissantes, quel plaisir
Bref, je vous ferais quelques photos demain, mais j'ai encore quelques heures à passer derrière mon pistolet avant de débuter un remontage dans les règles.
La rallye est ressortie ce matin et avec les routes enfin sèches et non glissantes, quel plaisir

La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- Pierro19
- Pilier de bar
- Messages : 5065
- Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
- Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
- Contact :
Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin
Quelques (mauvaises) photos de la cabine de sablage/microbillage (Un peu juste pour un TU24 entier, mais ça passe 
Et le résultat (pas encore fignolé)
Jean-Luc, si tu reconnais ton moteur, tu pourras voir qu'il à changé
Et en mode microbillage :
Pour ce résultat :
C'est juste un test que j'ai fait sur le capot d'un des carbus que je dois refaire, j'ai mis trois fois plus de temps à mettre les protections qu'à microbiller...
Ce week end je poursuivrai sur le moteur et peut être les carbus.
Les pièces sont commandées chez Rest'auto pour l'intérieur du moteur, reste à trouver un honoir à boules et un comprime segments, et je vais pouvoir débuter le remontage.

Et le résultat (pas encore fignolé)
Jean-Luc, si tu reconnais ton moteur, tu pourras voir qu'il à changé

Et en mode microbillage :
Pour ce résultat :
C'est juste un test que j'ai fait sur le capot d'un des carbus que je dois refaire, j'ai mis trois fois plus de temps à mettre les protections qu'à microbiller...

Ce week end je poursuivrai sur le moteur et peut être les carbus.
Les pièces sont commandées chez Rest'auto pour l'intérieur du moteur, reste à trouver un honoir à boules et un comprime segments, et je vais pouvoir débuter le remontage.

La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- scale33
- Membre du Club 2025
- Messages : 20324
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 115 fois
- Contact :
Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin
Ben moi,....il était bien noir,......d'origine quoi,......là ce n'est pas le mien,.....c'est sur!!!Pierro19 a écrit :Quelques (mauvaises) photos de la cabine de sablage/microbillage (Un peu juste pour un TU24 entier, mais ça passe
Et le résultat (pas encore fignolé)
Jean-Luc, si tu reconnais ton moteur, tu pourras voir qu'il à changé![]()

- Pierro19
- Pilier de bar
- Messages : 5065
- Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
- Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
- Contact :
Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin
Pour ne pas te faire mentir Jean-Luc, en effet, voici ton moteur :
Et aujourd'hui j'ai pu finir sa préparation avant le remontage :
Je ne sais pas encore si je le vernis ou pas, là c'est vraiment beau, l'alu brut
Et aujourd'hui j'ai pu finir sa préparation avant le remontage :
Je ne sais pas encore si je le vernis ou pas, là c'est vraiment beau, l'alu brut

La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- marco pts
- Membre du Club 2025
- Messages : 5700
- Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:54
- Localisation : 48(fournels)
- A remercié : 1335 fois
- A été remercié : 1459 fois
Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin
beau boulot pierrot
moi perso je prefere l'alu brut que vernis.

Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
- scale33
- Membre du Club 2025
- Messages : 20324
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 115 fois
- Contact :
Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin
Moi je le protègerais avec un vernis mat Pierrot.......... 

- Pierro19
- Pilier de bar
- Messages : 5065
- Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
- Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
- Contact :
Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin
Petit intermède dans la préparation du moteur pour ma rallye, vu comme c'est parti, et le nombre de pièces neuves qu'il va falloir acheter, je ne pense pas pouvoir finir ce moteur avant le début de la saison des concentr'
De plus, quitte à démonter le bloc de ma voiture au moment de le changer, je voudrais en profiter pour mettre à neuf tout ce qui se trouve dans le compartiment moteur, et qui est beaucoup plus accessible sans le bloc.....ce qui veut dire du temps et de l'argent à y mettre....
Partant de ce constat, je vais tenter la modif qu'avait fait PP (http://la205rallye.free.fr/TDF26.htm). Ayant une pompe à huile d'avance (c'est bien d'avoir un moteur en pièces sur l'établi), je l'ai ouverte, mais malheureusement, le ressort à l'intérieur semble encore plus usé que celui de la photo de PP.
Vu la taille des pièces, j'ai commandé un ressort et un clapet en neuf chez Peugeot, je n'ai pas le prix encore (car commandé avec les silent blocs de barre stab, mais 4 silent blocs + ces pièces = 34 euros TTC).
Je vais donc faire une vidange ce week end, et en profiter pour changer le ressort et le clapet de ma pompe à huile.
N'ayant pas particulièrement de fumée suspecte, et même si la segmentation est peut être en cause, il y a des chances que mon souci de surpression vienne en partie de là.
J'en profiterais quitte à vider le bloc de son huile pour monter mes sondes de température et de pression d'huile.
La suite à la fin du week end.


Partant de ce constat, je vais tenter la modif qu'avait fait PP (http://la205rallye.free.fr/TDF26.htm). Ayant une pompe à huile d'avance (c'est bien d'avoir un moteur en pièces sur l'établi), je l'ai ouverte, mais malheureusement, le ressort à l'intérieur semble encore plus usé que celui de la photo de PP.
Vu la taille des pièces, j'ai commandé un ressort et un clapet en neuf chez Peugeot, je n'ai pas le prix encore (car commandé avec les silent blocs de barre stab, mais 4 silent blocs + ces pièces = 34 euros TTC).
Je vais donc faire une vidange ce week end, et en profiter pour changer le ressort et le clapet de ma pompe à huile.
N'ayant pas particulièrement de fumée suspecte, et même si la segmentation est peut être en cause, il y a des chances que mon souci de surpression vienne en partie de là.

J'en profiterais quitte à vider le bloc de son huile pour monter mes sondes de température et de pression d'huile.

La suite à la fin du week end.
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- fonce58
- Membre du Club 2025
- Messages : 3497
- Enregistré le : 27 oct. 2008, 23:09
- Localisation : Avrée (58)
- A remercié : 44 fois
- A été remercié : 125 fois
Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin
Moi pour la rampe de carbu que j'ai refaite, j'ai été obliger de sabler les capot. Car il était taché profondément...
Sablage, sable fin...ensuite bicarbonate a la sableuse
Essaie, tu m'en dira des nouvelles
Sablage, sable fin...ensuite bicarbonate a la sableuse

Essaie, tu m'en dira des nouvelles

205 un jour , deux cent cinq toujours !
- Pierro19
- Pilier de bar
- Messages : 5065
- Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
- Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
- Contact :
Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin
Pour les carbus, je suis très satisfait du microbillage, j'essaierai toutefois le bicarbonate, pour voir 

La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- Pierro19
- Pilier de bar
- Messages : 5065
- Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
- Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
- Contact :
Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin
Voilà le détail de la facture, sans remise, je précise :Pierro19 a écrit :...
Partant de ce constat, je vais tenter la modif qu'avait fait PP (http://la205rallye.free.fr/TDF26.htm). Ayant une pompe à huile d'avance (c'est bien d'avoir un moteur en pièces sur l'établi), je l'ai ouverte, mais malheureusement, le ressort à l'intérieur semble encore plus usé que celui de la photo de PP.
Vu la taille des pièces, j'ai commandé un ressort et un clapet en neuf chez Peugeot, je n'ai pas le prix encore (car commandé avec les silent blocs de barre stab, mais 4 silent blocs + ces pièces = 34 euros TTC).
.....
- Piston décharge (pour pompe à huile) : 1,08 € TTC
- Ressort piston (pour pompe à huile) : 1,03 € TTC
- Palier Barre stab orange (celui avec la place pour le bourrelet) : 8,12 € TTC
- Palier Barre stab bleu : 8,12 € TTC
Pour la pompe à huile, ça confirme ce que je disais, ça ne vaut pas le coup de mettre de l'occase

La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- scale33
- Membre du Club 2025
- Messages : 20324
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 115 fois
- Contact :
Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin
Pour le prix des pièces ,.....non bien sûr.
Juste qu'il faut aussi contrôler l'usure de l'entre dents de tes deux pignons.Si trop important,.....tu jettes tout.
Juste qu'il faut aussi contrôler l'usure de l'entre dents de tes deux pignons.Si trop important,.....tu jettes tout.
