Bonjour,
le chantier avance tout doucement....
Le collecteur Devil repart pour une deuxième vie après un ponçage et une belle couleur noire mat,
La BE4R est prête à être assemblée au bloc, j'attends la butée Sachs qui est commandée...
concernant la boîte voici les données au démontage :
Boîte BE4R repère 20DL67 origine Xsara Picasso 1600 (moteur TU5JP4)
couple : 17x73 (et non pas 15x67 comme trouvé sur les docs Citroën)
1e : 11x38
2e : 23x43
3e : 25x32
4e : 41x39
5e : 44x35
Après remplacement des pignons de 3, 4, et 5 par ceux de 206S16 (par ex) on obtient :
1e : 11x38
2e : 23x43
3e : 25x34
4e : 38x40
5e : 42x36
Le montage des étriers avants est à finaliser. J'ai reçu hier mon petit colis de Monsieur GT2i qui contenait entre autres mes DS3000 pour mes étriers de 206S16 (le gros cadeau du mois!)
Dans les bricoles à venir, modification de la commande d'embrayage (celle du picasso est d'origine hydraulique) et mise en place de la commande à câble de 307.
En résumé par rapport à 2007, les modifications sur la voiture sont les suivantes :
- Support moteur côté distrib Peugeot Sport (remplacement du côté boîte déjà effectué)
- Remplacement de la boîte MA par une BE4R avec modification de la pignonnerie (et donc remplacement des cardans,pivots et support anti-couple)
- Remplacement de la commande de boîte d'origine par une à câble de 307
- Remplacement des étriers d'origine par des Bosch origine 206s16, disques ATE Powerdisc 266x20.5, plaquettes Ferrodo DS3000
- Remplacement du bloc compteur par celui de GTI avec fond modifié (Merci Jean-Luc !

)
- Mise en place des autocollants J Méca Sport, Partenaire Officiel de Speedcyc et moi-même (merci pour TOUT Monsieur J Méca

!)...
A Venir :
- Remplacement de la barre stab par une de 309 GTI 16
- Montage de 2 toyo R888 à l'avant afin de remplacer mes vieux slicks Michelin, et les Yoko A032 iront derrière.
- Un nouveau cache-culbu vert pomme !!! (et ça, ça fait toute la différence

)
Place à quelques photos :