rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2607 fois
- A été remercié : 1778 fois
Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
Oh non ! Pas ça ! 

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025
- A remercié : 431 fois
- A été remercié : 358 fois
Pas de photos, elles viendront demain ou après demain.......... Quelques nouvelles tout de même........ j'ai refait la flasque avant du Devil...... elle s'adapte correctement sur la sortie de l'intermédiaire.....
Par contre, je galère un peu pour l'ajustement du collier arrière, au niveau des pates à souder, afin d'avoir un centrage le plus correct possible........ il me faut déjà apporter des modifications,....... mais j'en arriverai à bout.....
Par contre, je galère un peu pour l'ajustement du collier arrière, au niveau des pates à souder, afin d'avoir un centrage le plus correct possible........ il me faut déjà apporter des modifications,....... mais j'en arriverai à bout.....
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025
Pas évident d'adapter le silencieux devil,....... le premier jet mérite d'être un peu affiné
Il me faut baisser légèrement le silencieux, il est un peu prés de la jupe...... 10 à 15 mm me semble être un distance correcte. quant au dépassement à l'arrière, j'aimerais votre avis......
Je vais monter définitivement l'intermédiaire avec le joint et de la graisse haute température......... faire les retouches sur le support arrière du silencieux.
Avant de le fixer définitivement le silencieux, je vais changer les amortisseurs et certainement purger les freins tant qu'elle est en hauteur......
Il me faut baisser légèrement le silencieux, il est un peu prés de la jupe...... 10 à 15 mm me semble être un distance correcte. quant au dépassement à l'arrière, j'aimerais votre avis......
Je vais monter définitivement l'intermédiaire avec le joint et de la graisse haute température......... faire les retouches sur le support arrière du silencieux.
Avant de le fixer définitivement le silencieux, je vais changer les amortisseurs et certainement purger les freins tant qu'elle est en hauteur......
- scale33
- Membre du Club 2025
- A été remercié : 115 fois
Il est bien en longueur.
Evites de trop le faire dépasser,c'est laid.
Evites de trop le faire dépasser,c'est laid.

- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025
Merci Jean Luc, pour ton info...... et puis tu sais comme disais l'autre....... p'tain...... trois fois coupé, trois fois trop court

- cherokee83
- Pilier de bar
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 11 fois
rallye-du-sud-51 a écrit :Merci Jean Luc, pour ton info...... et puis tu sais comme disais l'autre....... p'tain...... trois fois coupé, trois fois trop court![]()

il a la bonne longueur pour moi, mais quelques cm plus bas je dit pas

- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025
.
Suite des opérations sous la voiture,.........Echappement: mise en place des ressorts entre l'intermédiaire, et le col de cygne.
Remplacement des amortisseurs arrières
Les Koni Sport, un peu trop raides pour ma carcasse...
Vont faire place à des Bilstein B4.....
Plus souples, mais j'espère tout de même efficaces...
Bon ça c'est fait........ Alors, effectivement, il y à du travail sous la voiture.............ça, c'est prévu pour le printemps prochain
Mon mecano-Rallyman, possède un pont situé en extérieur......... normal dans le midi, on peut bosser dehors......, j'en profiterais pour Karchériser le dessous de la voiture, et si il en a besoin, peinture de celui-ci.......... le train arrière sera refait.......... rendez vous pour cela au printemps.
Pour en revenir aux jours qui suivent, tant que la voiture est surélevée, je vais en profiter pour purger les freins, repositionner les câbles de frein à main......
Je vais également voir si je peux en profiter pour brancher les deux transmission........ je pense soulever un coté, pour pouvoir retirer la rampe et la roue, et les remplacer par une chandelle sous la caisse........ reposer, et faire la même opération de l'autre coté......
Avant de reposer Sidonie sur la terre ferme, je vais vernir toute la visserie qui a été nettoyée, avant quelle ne rouille à nouveau.
Suite des opérations sous la voiture,.........Echappement: mise en place des ressorts entre l'intermédiaire, et le col de cygne.
Remplacement des amortisseurs arrières
Les Koni Sport, un peu trop raides pour ma carcasse...
Vont faire place à des Bilstein B4.....
Plus souples, mais j'espère tout de même efficaces...
Bon ça c'est fait........ Alors, effectivement, il y à du travail sous la voiture.............ça, c'est prévu pour le printemps prochain
Mon mecano-Rallyman, possède un pont situé en extérieur......... normal dans le midi, on peut bosser dehors......, j'en profiterais pour Karchériser le dessous de la voiture, et si il en a besoin, peinture de celui-ci.......... le train arrière sera refait.......... rendez vous pour cela au printemps.
Pour en revenir aux jours qui suivent, tant que la voiture est surélevée, je vais en profiter pour purger les freins, repositionner les câbles de frein à main......
Je vais également voir si je peux en profiter pour brancher les deux transmission........ je pense soulever un coté, pour pouvoir retirer la rampe et la roue, et les remplacer par une chandelle sous la caisse........ reposer, et faire la même opération de l'autre coté......
Avant de reposer Sidonie sur la terre ferme, je vais vernir toute la visserie qui a été nettoyée, avant quelle ne rouille à nouveau.
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2607 fois
- A été remercié : 1778 fois
Moi je les graisse. Et c'est efficace !rallye-du-sud-51 a écrit :. je vais vernir toute la visserie qui a été nettoyée, avant quelle ne rouille à nouveau.
Graisse de mécanique industrielle spéciale engin de forage

Tout le train avant et la visserie dans les passages de roue. Ca rouille pas et la merde ne s'y colle pas

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Jean-Maxime
- Passionné
Joli ton DEVIL
Par contre, à ta place, j'aurais inversé le sens de tes fixations. Dans cette positon, les silentblocs risquent de glisser vers l'arrière.
Ce serait dommage de perdre ta ligne sur la route

Par contre, à ta place, j'aurais inversé le sens de tes fixations. Dans cette positon, les silentblocs risquent de glisser vers l'arrière.

- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025
Jean, tu me poses un gros problème,............ tu sais bien, que je n'ai que de la graisse de canard.......... celle que l'on met dans le pot pour conserver le confit....... j'ai peur que ça le fasse pas..... enfin pour le confit, oui..... mais pour protéger les boulons.....j'ai un doute........ Mais je pense que Jean Luc doit savoir........!!!!!!jean a écrit :Moi je les graisse. Et c'est efficace !rallye-du-sud-51 a écrit :. je vais vernir toute la visserie qui a été nettoyée, avant quelle ne rouille à nouveau.
Graisse de mécanique industrielle spéciale engin de forageUn coup de barbouille et ça bouge plus.
![]()
Tout le train avant et la visserie dans les passages de roue. Ca rouille pas et la merde ne s'y colle pas
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025
Le montage n'est pas définitif, je suis environ 1cm trop haut, je vais les gagner sur les 2 crochets qui sont sur le collier. je vais les couder dans l'autre sens, et je pense que cela devrait aller.Jean-Maxime a écrit :Joli ton DEVIL![]()
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025
.
Les freins ont été purgés........ les cables de frein à main repositionnés.......
J'ai mis en place le radiateur et le support du ventilateur
Toutes les durites sont branchées.......
Il me faut brancher les sondes...... le ventilo........... Effectuer quelques soudures, sur les fils qui avaient été sectionnés.....
Ensuite montage de la transmission....... remplissage de la boîte.........remplissage du circuit de refroidissement, et l'on pourra refaire un essai de démarrage, avec une rotation du moteur un peu plus longue, voir la purge du circuit........ et un premier contrôle...... afin je l'espère de ne pas constater de vilaines fuites, ou des voyants qui restent allumés.
Bon, je ne sais pas si je serais prêt pour " la Messe de Minuit"......... mais je n'en serait pas loin, du moins je l'espère....... si il n'y a pas d'incident majeur.
Il me restera à placer la traverse avant(non encore nettoyée) et l'on déterrera à nouveau le post sur la couleur de celle-ci........
Les freins ont été purgés........ les cables de frein à main repositionnés.......
J'ai mis en place le radiateur et le support du ventilateur
Toutes les durites sont branchées.......
Il me faut brancher les sondes...... le ventilo........... Effectuer quelques soudures, sur les fils qui avaient été sectionnés.....
Ensuite montage de la transmission....... remplissage de la boîte.........remplissage du circuit de refroidissement, et l'on pourra refaire un essai de démarrage, avec une rotation du moteur un peu plus longue, voir la purge du circuit........ et un premier contrôle...... afin je l'espère de ne pas constater de vilaines fuites, ou des voyants qui restent allumés.
Bon, je ne sais pas si je serais prêt pour " la Messe de Minuit"......... mais je n'en serait pas loin, du moins je l'espère....... si il n'y a pas d'incident majeur.
Il me restera à placer la traverse avant(non encore nettoyée) et l'on déterrera à nouveau le post sur la couleur de celle-ci........
- Pierro19
- Pilier de bar
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
Pour être sur de ne rien perdre (même si je n'y crois pas), j'ai fileté le bout des tiges de suspente, avec un petit écrou nylstop ensuite et hop!rallye-du-sud-51 a écrit :Le montage n'est pas définitif, je suis environ 1cm trop haut, je vais les gagner sur les 2 crochets qui sont sur le collier. je vais les couder dans l'autre sens, et je pense que cela devrait aller.Jean-Maxime a écrit :Joli ton DEVIL![]()
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025
Pierrot,Pierro19 a écrit :Pour être sur de ne rien perdre (même si je n'y crois pas), j'ai fileté le bout des tiges de suspente, avec un petit écrou nylstop ensuite et hop!rallye-du-sud-51 a écrit :Le montage n'est pas définitif, je suis environ 1cm trop haut, je vais les gagner sur les 2 crochets qui sont sur le collier. je vais les couder dans l'autre sens, et je pense que cela devrait aller.Jean-Maxime a écrit :Joli ton DEVIL![]()
Je dois descendre le collier de 1cm, je vais redresser les crochets(enfin, le forgeron de mon Bled, il a une plieuse) et je les plierais dans l'autre sens........ mais tout comme toi, j'avais pensé les fileter, et placer un écrou Nielstop.
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025
.
J'ai nettoyé et mis en place le Devil....... je ne sais pas, si il ne dépasse pas un peu trop........ vous critiquerez sa position lors d'une sortie.......
J'ai découvert, fixé sur la caisse, sous le parechoc, coté chauffeur, un câble avec deux cosses, pincé sur la taule......... ça n'a pas l'air d'être d'origine, du moins, je le pense, mais cela peut servir à quoi..........ma question est con, je le sais;........ vous allez me répondre:....... t'a qu'a suivre le câble, ......... !!!!!!............. Mais si vous savez, autant m'en faire profiter....!!
J'ai nettoyé et mis en place le Devil....... je ne sais pas, si il ne dépasse pas un peu trop........ vous critiquerez sa position lors d'une sortie.......
J'ai découvert, fixé sur la caisse, sous le parechoc, coté chauffeur, un câble avec deux cosses, pincé sur la taule......... ça n'a pas l'air d'être d'origine, du moins, je le pense, mais cela peut servir à quoi..........ma question est con, je le sais;........ vous allez me répondre:....... t'a qu'a suivre le câble, ......... !!!!!!............. Mais si vous savez, autant m'en faire profiter....!!